•  

    La bibliomancie

     
    Comme justement je viens de me faire une petite séance, je me suis dit que ça serait sympa d’en parler ici et de partager avec vous cette méthode de divination toute simple, mais efficace.

     

    La bibliomancie est un art divinatoire permettant de prédire l’avenir en ouvrant au hasard une page de la bible (ou d’un livre sacré), en posant ou non une question précise.

     

    Il suffit d’ouvrir une page au hasard et de poser le doigt, sans regarder, sur l’une des pages. On lit ensuite la phrase ou le paragraphe du passage sélectionné.

     

    Si la bible et les livres sacrés étaient privilégiés il y a plusieurs siècles pour exercer cet art, cela s’est étendu ensuite à l’utilisation de livres dits plus » classiques ». On utilise aujourd’hui n’importe quel livre, ce qui n’enlève rien à la fiabilité des prédictions.

     

    On ne cherchera pas là à interpréter le sens de la « réponse » par rapport au sujet général du livre ou de la page en question, mais uniquement par rapport à la phrase ou au passage sur lequel on aura posé le doigt, qui sera en principe la réponse aux questionnements qui nous préoccupent. Il peut arriver bien entendu que la réponse nous paraisse floue ou carrément incompréhensible, dans ce cas mieux vaut laisser tomber et recommencer plus tard. Comme dans toute forme de divination, il se peut que ce ne soit tout simplement pas « le bon moment », et dans ce cas il ne servira à rien d’insister pour forcer une réponse.

     

    Ceci dit il m’est arrivé de ne comprendre une réponse que bien plus tard, une fois l’évènement arrivé.

     

    Enfin pour avoir testé, je crois que l’on peut utiliser n’importe quel livre, après à chacun de voir avec quel livre il se sent le plus à l’aise. Personnellement certains m’inspirent et d’autres pas du tout. En réalité j’ai deux ou trois livres fétiches que j’ai tendance à reprendre assez souvent. 

     

     

    votre commentaire
  •  


    Quelques méthodes de tirage

     

     

     

     

    Les tirages que je vais proposer ici sont ceux que j’utilise le plus souvent. Ils peuvent d’ailleurs s’appliquer à presque tous les jeux divinatoires. Je dis presque, car je ne les connais bien sûr pas tous. 


    La réponse à une question

    Cette technique vous permettra de répondre aux questions que vous vous posez. Quel que soit le sujet. Par exemple :

    Vos futures relations avec une personne

    Pour cela il vous suffit de positionner en haut, la carte qui vous représente (ou celle de la personne qui consulte) et le carte de la personne au sujet de laquelle vous vous interrogez (ou de laquelle votre consultant s’interroge)

    Mélangez ensuite les autres cartes en vous concentrant sur votre question, coupez le jeu (sans regarder les cartes) et étalez les cartes face cachée devant vous. Choisissez ensuite 5 cartes, que vous disposerez une à une, de gauche à droite (toujours face cachée), sous les deux premières cartes.

    Perso si je n’ai pas de question particulière, je mets 5 cartes sans rien au dessus.


    Un déménagement

    Procédez de même en plaçant en haut la carte qui représente le foyer (l’as de cœur).


    Les 13 cartes

    Mélangez les cartes tout en vous concentrant, puis placez le paquet de carte devant vous face cachée. Coupez ensuite le jeu en deux tas, les plus égaux possible. Retournez ces deux tas de manière à voir les images.
    Vous allez d’abord interpréter les cartes par paires. Vous affinerez la lecture de chaque couple de carte, avec celle de la paire suivante.
    Si les tas sont inégaux, ne vous occupez pas des quelques cartes restant dans l’un des deux.

    Cette première phase terminée, rassemblez les cartes et étalez les devant vous face cachée. Choisissez ensuite 13 cartes, que vous disposerez, une à une, en arc de cercle ou en ligne horizontale, de la gauche vers la droite.
    Ceci fait choisissez une carte au hasard et retournez-la. Puis comptez jusqu’à 5 en partant de celle-ci, retournez la cinquième et associez-la à la première. Continuez ainsi (la cinquième carte est votre nouveau point de départ), de cinq en cinq, jusqu’à ce que les 13 cartes soient retournées.
    Dans cette méthode, on tient tout de même compte également des cartes voisines pour l’interprétation.
    Vous pouvez utiliser les cartes restantes pour recouvrir les cartes si vous souhaitez éclaircir certains points.


    Le tirage en croix

    Mélangez les cartes tout en vous concentrant. Coupez le jeu et étalez les cartes face cachée devant vous.
    Choisissez 5 cartes, une par une et disposez-les en croix.

    La première en haut, symbolise ce qui domine votre vie 
    La deuxième, placée sous la première, exprime l’ensemble de vos désirs, de vos espoirs, de vos projets et de vos craintes.
    La troisième, placée sous la deuxième, correspond au travail et aux efforts que vous avez à accomplir pour progresser, ou bien ce dont vous devez vous méfier.
    La quatrième, placée à gauche de la deuxième, rassemble tous les évènements du passé, proche ou lointain.
    Et enfin la cinquième, placée à droite de la deuxième, représente l’avenir, l’avenir immédiat et ce vers quoi vous vous dirigez.

    Bien entendu vous pouvez recouvrir ces cartes, si vous souhaitez davantage d’éclaircissements.


    La tendance de la semaine

    Mélangez vos cartes, coupez le jeu et étalez-le face cachée devant vous. Choisissez 7 cartes que vous disposerez de gauche à droite une à une. Chaque carte en partant de la gauche correspond aux jours de la semaine, en partant du lundi. Ce tirage vous permettra de vous faire une idée sur les évènements et la tendance de la semaine.
    Vous pouvez également les recouvrir.


    Il existe bien d’autres méthodes de tirages. Avec la pratique vous apprendrez à vous familiariser avec ceux qui vous conviennent le mieux, et pourquoi pas à imaginer les votre en vous fiant à vos propres ressentis. 


    votre commentaire
  •  
     

    La boule de cristal

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lire l’avenir avec une boule de cristal

     Pour beaucoup, c’est la manière la plus connue de lire l’avenir. On peut se procurer une boule de cristal dans des boutiques spécialisée ou sur internet. Si elle est ancienne, attention, la tradition déconseille d’utiliser la boule d’une autre personne, afin de ne pas aspirer l’énergie de celle-ci.
     
    Types de boules de cristal

    On peut trouver des boules de cristal de tailles et de formes différentes, faites d’un cristal clair parfait, d’un cristal nuageux, ou comportant un défaut permettant de s’y concentrer ou déclencher l’intuition. Une autre option est une boule de cristal bien plus petite faite d’un cristal de couleur comme le béryl. Le choix de la boule de cristal importe peu, à condition que l’on se sente à l’aise avec.et qu’on prenne plaisir à l’utiliser. Comme pour tout autre outil de divination, si on ne ressent pas d’attache particulière avec, mieux vaut l’abandonner rapidement.
     
    Préparer la boule de cristal

    Une fois la boule appropriée trouvée, on doit la préparer à la lecture en la lavant à l’eau chaude savonneuse, afin d’éliminer les énergies de toute personne l’ayant touchée. Après l’avoir bien rincée avec de l’eau tiède claire, on la sèche avec un tissu doux qui ne laisse pas de peluches. Le cristal doit être ensuite imprégné de sa propre énergie en manipulant souvent la boule de cristal et en pratiquant la lecture de l’avenir. On peut aussi la consacrer à cet effet. On peut dire cette phrase par exemple en la tenant : « Boule de cristal je te consacre à la prédiction de l’avenir. Merci de travailler avec moi. »
     
    Lire l’avenir dans la boule de cristal

    Lire l’avenir dans une boule de cristal est un procédé similaire à celui utilisé avec un miroir ou un bol d’eau. Confortablement assis dans une pièce faiblement éclairée, la boule de cristal posée sur la table, devant soi ou tenue dans ses mains, on plonge le regard dans ses profondeurs et on laisse ses yeux se relaxer, tout en se concentrant.
    La plupart des personnes utilisant une boule de cristal commencent à voir après quelques minutes des nuages tournoyant en son intérieur. Ces nuages peuvent être tout ce qu’on voit dans la boule de cristal, dans quel cas on étudie leur forme pour savoir s’ils sont porteurs d’un message. Les nuages ont par ailleurs des manières d’offrir des visions qu’on aperçoit, soit dans le cristal, soit dans sa tête.
    Si vous pensez avoir des dons pour lire l’avenir, procurez-vous une boule de cristal.
     
    Interprétation des nuages

    Voici quelques suggestions de ce que les nuages différemment colorés peuvent signifier lorsqu’ils apparaissent dans la boule de cristal. Si leurs couleurs sont combinées, on peut associer leurs significations en conséquence.
    Nuages blancs : La chance est en route
    Nuages dorés : prospérité et abondance, accomplissement et célébrité éventuelle.
    Nuages argentés : Signe très propice annonçant l’arrivée de la chance et de la fortune.
    Nuages rouges : Avertissement, suggérant qu’on doit prendre grand soin et éviter tout risque
    Nuages orange : On entre dans une phase vibrante, animée.
    Nuages bruns : Difficile de voir le chemin pour avancer. Attention aux pièges éventuels.
    Nuages verts : On entre dans une phase prolifique et revigorante. C’est une époque de commencements.
    Nuages bleus : Le voyage est profitable, spécialement sur l’eau ou par les airs.
    Nuages noirs : une période difficile s’annonce, une époque où l’on apprendra beaucoup sur soi-même.
    Les boules de cristal étant chères, il est préférable de tester ses capacités avec un miroir ou un bol d’eau, avant de s’en procurer une.
     

     


    votre commentaire
  •  
     

    Divination : le mirroir

     
     
    Lire l’avenir dans un miroir

     
    L’astrologue et magicien John Dee, que la reine Elisabeth 1ère consultait souvent, pratiquait le lecture de l’avenir avec un miroir particulier, au dos noir. On peut facilement fabriquer sa propre variante en ôtant soigneusement un miroir ordinaire de son cadre et en recouvrant son dos de peinture noire. Lorsque la peinture est sèche, le miroir est remis dans son cadre.
    Pour lire l’avenir, l’idéal est d’utiliser un miroir neuf. Les miroirs anciens sont à éviter, si beaux soient-ils, même si on en a acheté un spécifiquement pour lire l’avenir. Les miroirs sont d’immenses entrepôts d’énergie, et si on puise sans le vouloir dans l’énergie d’un miroir d’occasion, les lectures en seront affectées.
    Lire l’avenir dans un miroir est un procédé similaire à celui utilisé pour lire l’avenir dans un bol d’eau. Les meilleurs résultats sont obtenus dans une pièce assez sombre, loin de la lumière directe du jour et sans éclairage artificiel. On doit s’asseoir de manière à ne pas se voir dans le miroir, pour ne pas être distrait ou devenir conscient de son image.
    Comme pour le bol d’eau, on regarde le miroir et on laisse ses yeux se relaxer. Le mental reste aussi concentré que possible et ne doit pas se laisser distraire par des pensées ordinaires, comme le programme de la télévision ou la liste des courses. Néanmoins d’autres pensées peuvent surgir, apparemment de nulles nulle part et doit y prêter attention, car elles portent un message. Par exemple, si on pense brusquement à un pays étranger ou au nom d’une personne, cela peut s’avérer significatif.
     

     


    votre commentaire
  •  
     

    Le bol d'eau

     
     
    Lire l’avenir dans bol d’eau


     Quand on commence à pratiquer l’interrogation de l’avenir, il est logique d’expérimenter avec un objet tel qu’un bol ou un verre d’eau. Si tout va bien, on pourra passer à la boule de cristal. Les objets, comme la boule de cristal sont onéreux, c’est pourquoi il est inutile d’investir avant de savoir si l’on a de réelles prédispositions.

    Une bonne manière de commencer est de remplir un bol en verre transparent d’eau et de le placer sur la table devant soi. Le verre ne doit pas être décoré ou gravé, pour ne pas distraire. On peut bénir l’eau pour accroître sa fréquence énergétique. Il faut réserver ce bol à la lecture de l’avenir afin que d’autres énergies ne le contaminent pas.

    Asseyez-vous dans une pièce où vous ne serez pas dérangé, faiblement éclairée, avec le bol d’eau devant vous. Evitez la lumière du soleil ou un fort éclairage artificiel qui risquent de vous distraire. Il est utile de se préparer en méditant quelques minutes, afin d’être détendu et réceptif. Le mental doit être débarrassé de toutes pensées inutiles et se concentrer totalement sur l’eau.

    Une fois totalement relaxé, posez votre regard sur la surface de l’eau. Si vous commencez à apercevoir des nuages se former dans le bol, le signe est propice, indiquant que quelque chose se passe. L’eau du bol peut rester claire alors que vous voyez des images dans votre tête. Prêtez-y attention lorsque vous interrogez l’avenir. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de recevoir des messages. Notez juste la manière dont vous réagissez à ceux-ci.

    Il est évident que cela pourra mettre un peu de temps avant de voir quoi que ce soit,  Armez-vous de patience, un peu de pratique sera nécessaire.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique