•   

    Le pendule

      Utilisation du pendule


    - Choisir son pendule

    Il existe plusieurs formes de pendules et de différentes matières, chacune possédant des propriétés qui lui sont propres. Pour choisir son pendule, rien de plus simple, fiez-vous à vos ressentis et prenez celui qui vous attire, qui vous « parle » le plus.

    Vous pouvez également créer vous-même votre pendule. Les résultats seront tout aussi satisfaisants.
    Il vous suffit d’une ficelle, d’une chaîne, d’un fil… et d’y accrocher un objet qui servira de poids. Tout objet peut faire l’affaire (Ecrou, bijou, pierre…)
    Ma grand-mère par exemple lorsqu’elle n’avait pas son pendule avec elle, utilisait un cheveu et son alliance.


    - Le purifier

    Avant de l’utiliser pour la première fois, pensez à le purifier. Il suffit pour cela de le laisser quelques minutes sous un filet d’eau et de visualiser les énergies négatives s’écouler avec l’eau. C’est la méthode que j’utilise le plus souvent. Je purifie également mes pierres de cette manière. Ceci dit toutes les matières ne supportent pas l’eau. Vous pouvez dans ce cas utiliser l’encens, le gros sel, la terre… selon le cas. 
    Pensez ensuite à purifier votre pendule régulièrement.


    - Avant de commencer

    Installez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Détendez-vous et faites le vide dans votre esprit.


    - Etablir un code

    Vous allez devoir maintenant établir un protocole avec votre pendule.
    Tenez la ficelle ou la chaînette entre votre pouce et votre index, A vous de déterminer la longueur avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. J’ai pu lire un peu partout sur le net qu’il faut éviter de poser le coude sur la table, je ne suis pas tout à fait de cet avis. Pour moi ça ne fait aucune différence. Je pose mon coude et ça ne m’empêche pas d’avoir d’excellents résultats.

    Demandez maintenant à votre pendule de vous indiquer le OUI
    Demandez-lui ensuite de vous indiquer le NON
    PEUT-ETRE
    NE DESIRE PAS REPONDRE

    Une fois que le pendule vous a indiqué les mouvements de chaque réponse, le protocole est en place. 

    Pour les mouvements de gauche à droite, de bas en haut et en diagonale, ils indiquent les directions (si vous cherchez un objet égaré par exemple).

    En fait ce n’est pas au pendule d’obéir aux codes que vous lui fixez, mais à vous de vous adapter aux codes qu’il vous indiquera.


    - Passer à la pratique.

    Maintenant que vous avez établi votre protocole, vous pouvez commencer à poser des questions simples dont vous connaissez déjà la réponse afin de vous familiariser avec votre pendule.

    Il existe aussi des exercices simples dont je ferai part par la suite si vous voulez vous entraîner et tester vos capacités.

    Vous pouvez aussi demander à une tierce personne de cacher un objet et vous lancer à sa recherche.

    Une fois à l’aise avec votre pendule, vous pourrez passer aux choses sérieuses.
    Sachez que votre pendule pourra refuser de vous répondre dans certains cas. Si vous n’êtes pas autorisé à connaître certaines réponses par exemple.

    Voilà pourquoi avant de commencer, il faudra vous assurer au préalable des réponses que vous serez en droit d’obtenir. 

    Commencez par indiquer vos intentions à votre pendule.
    « Je souhaite aborder tel sujet »

    Demandez si vous avez les capacités d’obtenir une réponse correcte à votre demande.
    « Puis-je obtenir une réponse correcte à cette question » ?

    Demander si vous avez l’autorisation de poser une question dans le domaine que vous souhaiter aborder.
    « Ai-je l’autorisation de poser une question au sujet de xxxx."

    Cette étape est nécessaire si vous souhaitez poser des questions sur la vie d’une personne. Vous devrez impérativement en avoir l’autorisation.

    Si la réponse à l’une de ces questions est non, inutile de continuer. Soit vous n’aurez pas de réponse, soit vous aurez une réponse erronée.


    L’utilisation du pendule ne nécessite pas de don particulier. Cependant soyez patients et ne vous découragez pas si les résultats tardent à se faire sentir. Certaines personnes auront des résultats probants assez rapidement, alors que pour d’autres cela prendra plus de temps.
    Ceci dit, si au bout de plusieurs mois il ne se passe rien, c’est que ce n’est probablement pas votre « truc ». C’est comme pour tout, chacun a ses prédispositions dans des domaines différents.

    Il est aussi préférable de ne laisser personne utiliser votre pendule afin qu’il reste imprégné de vos propres énergies et vibrations.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique