•  

    Eau bénite

    L’eau bénite constitue un élément essentiel en cas d’attaque d’entité ou dans un but de protection. Voici donc comment faire de l’eau bénite.


    Ce rituel est fondé sur l’Eglise catholique.

    • Mettez une poignée de sel sur une coupelle de verre stérilisé ou une soucoupe de Chine.
    • Faites le signe de croix ou levez les mains, paumes vers le haut, au dessus du sel et récitez l’exorcisme du sel :

    « Créature de Dieu, sel de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existence. Sois un sel purifié, vivant, céleste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’âme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu ou tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant. » 

    • Récitez la bénédiction du sel :

    « Dieu éternel et tout puissant, je fais humblement appel à ta miséricorde et à ta bonté, pour bénir cette créature, le sel, que tu as donné pour que le genre humain en fasse usage. Pour que tous ceux qui en font usage, il soit un remède pour le corps et le mental. Et que tout ce qu’il touche soit libéré de l’impureté et de toute influence du mal, par ton nom Saint. Amen. »

    • Faites le signe de croix ou levez les mains paumes vers le haut comme signe de bénédiction au dessus de l’eau que vous voulez consacrer, et répétez l’exorcisme du sel en remplaçant le mot « sel » parle mot « eau ».
    • Récitez la bénédiction de l’eau :

    O Dieu pour qui le bien-être de l’homme a établi les mystères les plus merveilleux dans la substance de l’eau, écoute cette prière, et déverse ta bénédiction sur cet élément. Que cette créature tienne, utilisée dans tes mystères et pourvue de ta grâce, serve à rejeter les démons et bannir la maladie. Que tout ce que cette eau touche soit délivré de tout ce qui est impur et nuisible : par ton Saint Nom ! Amen.

    • Verser maintenant le sel dans l’eau en décrivant une croix et en disant :

    Que ce sel et cette eau céleste s’unissent dans l’harmonie, au nom du Dieu et tout puissant ! Amen.


    votre commentaire
  •  

    Sel consacré

     

    En cas d’attaque d’entité, il peut être utile d’utiliser du sel consacré. Voici comment procéder. On prend en principe du gros sel (sel de guérande, de la mer morte etc…).

    La bénédiction du sel :

    Prenez un peu de sel puis faites le signe de croix en disant :

    « Notre aide est dans le nom du Seigneur qui a créé le ciel et la terre. Seigneur exaucez ma prière et que mon cri monte jusqu’à vous..
    Je t’exorcise, créature du sel, par le Dieu vivant, par le Dieu véritable, par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l’eau par le prophète Elysée pour guérir la stérilité de l’eau : afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants, et que tu procures dans tous ceux qui te prendront la santé de l’âme et du corps, et que de tout lieu où tu seras répandu s’enfuient et disparaisse toute illusion et méchanceté ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout esprit immonde, conjuré au nom de celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il ! »


    votre commentaire
  •  

    Le sel :



    Le sel est un puissant protecteur. Il sera d’autant plus efficace s’il est consacré. Le sel de Guérande ou le sel gemme sont particulièrement utilisés, mais on peut également utiliser du gros sel de cuisine. 

    Afin de lutter contre les mauvais esprits, les maléfices, les ondes négatives, ou encore les personnes mal intentionnées, il est de coutume de répandre du sel consacré en barrière sur toute la longueur des fenêtres et de la porte d’entrée d’une maison. Il sera à changer tous les 7 jours, s’il est placé à titre préventif, et tous les 3 jours, voire tous les jours en cas d’attaques ou de gros problèmes de hantises. Dans ce cas, on placera des soucoupes de sel aux quatre coins de la pièce à protéger, ou dans toutes les pièces de la maison.
    Il est conseillé de faire au préalable un grand ménage et une purification de la pièce (fumigation d’oliban par exemple), avant de déposer le sel, afin de renforcer son efficacité.
    Toujours jeter le sel usagé dans les toilettes ou un dans un cours d’eau non stagnant. Ne pas le garder dans votre poubelle, car les énergies nocives amassées par celui-ci continueraient à stagner chez vous.

    Bain de purification :

    Si vous souhaitez vous protéger avant un rituel, ou si vous avez affaire à des entités négatives, un bain de purification peut s’avérer utile.

    Jetez trois poignées de sel consacré dans l’eau de votre bain en faisant le signe de croix. Etendez les mains au dessus de l’eau et dites la bénédiction du sel.

    Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez prendre une douche de sel.
    Il vous suffit de mettre trois poignées de sel consacré dans une bouteille d’eau. Mélangez le tout et versez le contenu de la bouteille en partant du sommet du crâne, et en laissant s’écouler le long du corps. Visualisez l’eau chargée de négativité s’écouler dans le siphon de la douche.
    Attendez quelques minutes, puis rincez-vous abondamment.

    On peut également utiliser de l’eau bénite.



    Les encens :



    De tous temps l’encens a été utilisé dans le monde occulte ou de la voyance. Aussi bien en Amérique pré-colombienne, en Égypte Ancienne, en Inde, chez les Juifs, chez les Musulmans, les prêtres et magiciens de toutes confessions ont utilisé l’encens, que ce soit lors de pratiques religieuses ou magiques.

    Il élève les vibrations et établit le lien entre la Terre et les forces cosmiques. 
    Il est déconseillé d’utiliser des encens en bâtonnêts, parfaits pour parfumer votre intérieur, mais inefficaces pour vous protéger. Mieux vaut utiliser des encens en grain ou en morceaux, à faire brûler sur de charbon.
    Quelques encens de protection et purification :

    L’oliban : 

    On utilise l’oliban pour chasser les influences négatives, assainir les tensions nerveuses. On s’en sert également dans les rituels de purification, de protection et de consécration en particulier dans les églises. 
    Il demeure un des encens les plus utilisé et est un puissant protecteur et purificateur. On l’utilisera également pour consacrer des objets ou des cristaux, ou pour les exorcismes.

    La myrrhe :

    Elle protège des mauvais esprits et purifie les lieux.Elle favorise la méditaion et restaure la sérénité d’un lieu.

    Le copal :

    On l’utilise pour purifier les énergies négatives, pour purifier les pierres et les cristaux avant de les charger. 
    Il est idéal pour les consécrations personnelles et pour se purifier soi-même lors d’une déprime ou de pensées négatives.

    La sauge :

    Après un nettoyage en règle de votre maison, c’est un excellent purificateur.
    Elle est l’élément de base dans les rituels magiques.

    Le benjoin :

    C’est un excellent purificateur et protecteur pour la maison. Il favorise l’évolution personnelle et le développement spirituel.

    Le camphre :

    C’est un puissant purificateur. Il permet de détruire les larves, les entités négatives et les déchets psychiques qui imprègnent un lieu. Il purifie la mémoire des murs.



    L’eau Bénite : 



    L’eau bénite est très efficace en cas d’attaque, ou tout simplement si vous souhaitez vous purifier.
    Vous pouvez, en plus du sel consacré, mélanger de l’eau bénite à votre bain de purification.
    Vous pouvez également en rajouter dans l’eau que vous utilisez pour nettoyer les sols et les murs.
    Elle sera également efficace pour protéger vos chakras en cas d’attaque d’entités.
    Les entités négatives s’attaquent souvent aux chakras pour nous atteindre. Appliquer de l’eau bénite sur les chakras, en particulier ceux du cœur, de la gorge et du troisième œil, vous apportera une protection temporaire de ceux-ci. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande douce mélangée à quelques gouttes d’huile d’essentielle de santal. Les huiles peuvent être consacrées.
    Vous pouvez boire aussi de l’eau bénite si vous vous sentez parasité.


    La bulle de protection :



    Elle permet de nous protéger lors d’attaques d’entités ou d’attaques psychiques. Il s’agit ici d’un exercice de visualisation qui mérite tout de même un peu d’entraînement. Vous pouvez répéter cet exercice chaque jour. 
    Concentrez-vous, adoptez une position confortable et fermez les yeux. Respirez lentement en prenant bien conscience de votre respiration. Imaginez une bulle de lumière entourer tout votre corps. Elle doit être hermétique et ne laisser passer que les énergies positives. Vous devez être convaincu que rien ne peut la détruire.
    Vous pouvez également vous imaginer entouré d’un halo de lumière éblouissant et dire : « Je suis dans la lumière, je suis protégé, je suis lumière, rien ni personne ne peut m’atteindre. »


    La musique : 



    Généralement la musique, et tout particulièrement les musiques religieuses, font fuir les entités négatives. C’est le cas, entre autres, des chants grégoriens, hymnes et chants religieux, ragas hindous…
    Vous pouvez donc en passer en boucle afin de les éloigner.


    Le vinaigre :



    Du sel consacré mélangé à du vinaigre peut vous protéger des attaques occultes.
    Il suffit de le verser dans des soucoupes à placer autour de votre lit, ou de la pièce à protéger.
    A changer tous les jours en cas d’attaques et à jeter dans les toilettes.


    Les objets :



    Insérer des objets protecteurs, comme des icônes religieuses ou des statues et amulettes, vous apporterons une protection efficace, surtout si elles sont chargées volontairement. Et d’autant plus si vous en prenez soin.
    Les objets comme les crucifix, les croix, icônes , bouddhas ou autres déités vous assureront une protection Divine.


    La force mentale :



    Plus facile à dire qu’à faire, il s’agit là de renforcer son mental afin de se rendre imperméable à toute attaque occulte, qu’il s’agisse d’attaques astrales ou encore d’envoûtements. Il faut être convaincu d’être invulnérable et que rien ni personne ne peut nous atteindre.Un esprit pur et fort sera une protection efficace et une barrière infranchissable, même au plus expérimenté des magiciens occultes.
    La peur ou le doute vous rendront faciles à atteindre et vulnérables. Il ne s’agit pas là d’ignorer le problème, mais d’y faire face en adoptant une attitude qui vous rendra consciemment imperméable à toute attaque ou influence négative.
    Les personnes spirituellement élevées ne peuvent pas être envoûtées.


    votre commentaire
  •  

    Quelques règles de base

     

    Comme le dit le proverbe, « mieux vaut prévenir que guérir ». Voici donc quelques règles de bases qui vous aideront à maintenir chez vous de bonnes vibrations et des énergies positives, et qui rejoignent d’ailleurs de très près les bases fondamentales du Feng-shui. Le but étant d’éviter d’accumuler de mauvaises énergies dans nos lieux d’habitation, afin d’y faire régner une atmosphère toujours saine et positive.

    En premier lieu, veillez à toujours avoir un intérieur propre, dégagé et bien rangé. Evitez les accumulations de poussière sur les meubles, les objets etc… N’hésitez pas à tirer vos meubles, appareils électro ménagers régulièrement afin d’en nettoyer l’arrière et le dessous. Evitez d’encombrer les coins des pièces qui servent parfois un peu de « débarras », et assurez-vous d’y avoir toujours un accès facile pour pouvoir les nettoyer régulièrement. Il en va de même pour le dessus des armoires, ou le dessous des lits où on a tendance à accumuler toutes sortes de choses et la poussière avec. A éviter aussi, les armoires, meubles de rangements et tiroirs encombrés et en fouillis. La propreté des sols est aussi très importante. 

    Concernant les placards, greniers, caves etc… ils doivent aussi être rangés et faciles à nettoyer.

    Et enfin, aérez souvent. N’hésitez pas à parfumer vos pièces (encens, brûle parfum etc…).

    Voilà déjà qui vous assurera un lieu peu propice aux ondes négatives. 


    votre commentaire


  • Manifestations

     
    Pour commencer, avant de vous mettre à paniquer et à vous croire "hanté", n'oubliez pas de faire le tour des causes rationnelles qui peuvent causer certains désagréments, bruits ou nuisances dans votre lieu de vie. Il ne faut pas oublier que bien souvent les esprits n'en sont pas la cause, et en cherchant bien on trouve souvent des causes logiques à ces manifestations.

    Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue, que la plupart des esprits qui nous entourent sont souvent des proches disparus, ou parfois pas, mais qui cherchent simplement à communiquer. Ils peuvent essayer par divers moyens d’attirer votre attention pour vous faire passer un message, vous demander de l’aide etc… les raisons peuvent être diverses.
    Certains seront donc maladroits et pourront être bruyants, voire assez impressionnants, ce qui ne signifie pas qu’ils seront forcément dangereux.

    En revanche il peut s’agir également d’esprits farceurs qui s’amusent de votre peur, ou dans des cas plus rares il peut s’agir en effet d’esprits très négatifs et dans ces cas-là, bien sûr, il faudra s’en protéger.

    Dans un premier temps, vous pouvez déjà demander à l’entité qui vous perturbe de cesser ses manifestations, ou de le faire moins bruyamment en lui expliquant que cela vous fais peur. En général cela suffit à calmer les choses. Si les nuisances persistent, il faudra alors agir.

    N’oubliez surtout pas une chose élémentaire, dans tous les cas, soyez toujours respectueux envers les entités.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique