• Cela ressemble à un mot d’enfant pas très sérieux, ou à une expression amusante dans la bouche d’un prestidigitateur qui veut faire croire à son public qu’il dispose d’un pouvoir hors normes… Pourtant, Abracadabra est une authentique formule magique censée protéger de bien des maux. Elle viendrait de l’hébreu et signifierait « Envoie ta foudre jusqu’à la mort » ou « Disparais comme ce monde ». Cela signifie que la maladie ou le mal doivent être anéantis, comme le monde lui-même sera un jour anéanti. Ou bien en Araméen (abra-ka-dabra), « il a créé comme il a parlé ».


     
    La formule est d’autant plus efficace qu’on l’écrit d’une certaine façon sur un parchemin neuf à porter autour du cou. Le talisman est alors particulièrement précieux et efficace. Il convient de l’écrire en supprimant une lettre à chaque ligne, de façon à former un triangle. On le porte ensuite sur soi.
    La formule, très ancienne était pratiquée dans tout le Moyen-Orient (Perse, Syrie), dans l’antiquité et a survécu jusqu’à nos jours, de façon, cette fois,  plutôt ludique. Au Moyen Age, en Europe, on la mêlait aux prières chrétiennes pour se protéger des mauvaises influences et soigner les fièvres persistantes. En théorie, la formule permet aussi de faire appel au diable sans y laisser trop de plume.
    Ce mot est encore utilisé de nos jours par certains initiés avant toute opération magique.

     


    2 commentaires
  •  

    Les talismans

     
     
    Le talisman favorise la polarisation de forces bénéfiques, et est un véritable catalyseur capable de mobiliser toutes les énergies cosmiques positives et de repousser, comme un bouclier, les énergies négatives. Il s’agit d’un objet créé (ou adapté) dans un but magique particulier qui  procure une aide spécifique et ne peut être acheté tout fait. Il nécessite une longue préparation rituelle afin de le charger en influence astrale, et doit être consacré pour un usage spécifique.  Les talismans peuvent être fabriqués dans différents matériaux tels que le métal, le cuir, la céramique, le bois ou la pierre. Il s’agit d’un outil personnel qui ne doit pas être prêté, ni touché par une tierce personne.

     

    La confection d’un talisman nécessite une parfaite connaissance des Astres, des configurations planétaires et des phases lunaires. Par ailleurs, certains jours peuvent carrément être néfastes à la fabrication de talismans.

     

    Selon l’objectif visé, on tiendra compte entre autres des planètes, métaux et jours de la semaine. Ainsi un talisman destiné par exemple à vous faire trouver l’amour doit être fabriqué en cuivre (métal vénusien), un vendredi (jour de Vénus) en fonction des positions planétaires de Vénus et de la Lune. En revanche pour l’emporter dans les affrontements (au sport par exemple), il vous faut un talisman voué à Mars, donc fait un mardi, dans du fer, sous l’influence de la planète rouge. On peut aussi tenir compte du signe zodiacal auquel le métal choisi est en correspondance.

     

    Quel que soit l’usage auquel on les destine, les talismans sont généralement dessinés sur un parchemin vierge ou faits du métal correspondant à la protection choisie. Ils sont composés de symboles, formules et inscriptions.

     

    Une fois terminé, le talisman doit être chargé.

    votre commentaire
  •  

    Les amulettes

     
     
    Une amulette est un petit objet protecteur et magique que l’on porte sur soi pour éviter les maladies, accidents et autres maux, et pour se garantir des méfaits du démon, du mauvais oeil ou des agissements des sorciers. Il s’agit d’un objet naturel ou de fabrication artisanale.qui apporte surtout une fonction protectrice. Les amulettes sont utilisées depuis la nuit des temps : le trèfle à 4 feuilles qui donne de la chance au jeu, le fer à cheval qui protège la maison, la patte de lapin, la médaille de votre Saint patron ou de votre signe du zodiaque… Mais aussi tout objet personnel dont vous considérez qu’il vous veut du bien parce qu’il est lié à un moment de votre vie, ou évoque symboliquement un évènement que vous avez vécu, une espérance, un souvenir qui vous tient à cœur. Dans ce cas on chargera soi-même « inconsciemment » l’objet d’ondes positives, selon ce qu’il représente pour nous et agira en fonction des vertus qu’on lui attribue.

     

    On a trouvé des amulettes dans les lieux préhistoriques et dans toutes les civilisations. Férus de magie les Egyptiens en utilisaient en grand nombre, dont les principales étaient le scarabée, le ankh (croix de vie), le oudjat (œil d’Horus) ou le djed, image de la colonne vertébrale d’Osiris. Pour protéger le mort, on glissait de nombreuses amulettes dans les bandelettes de la momie, ainsi y en avait-il cent quarante trois réparties entre les bandes de toutankhamon, le seul pharaon dont on a retrouvé la momie absolument intacte.

     

    Plusieurs contes légendaires évoquent le géant appelé Gigante, qui est sensé avoir découvert l’effet et l’emploi des amulettes et des talismans avant le Déluge.

     

    Parmi les peuples primitifs, l’habitude d’arborer les poils, les dents, les plumes et les os d’animaux que l’on a tués est très répandue, afin d’acquérir leur force ou un pouvoir de fascination sur les futures proies.

     

    Les nœuds Celtes dont la signification profonde est l’infini, qui n’ont ni commencement ni fin, sont également utilisés comme amulettes. Ils se caractérisent par leur régularité qui se répète sans cesse et symbolise le cycle naturel de la vie, du monde et du cosmos dans la conception celtique.

     

     

    Les règnes végétal et minéral constituent une grande variété d’amulettes : racines, feuilles, fleurs ou pierres qui de par leur forme, leur couleur ou leur lieu de provenance, peuvent symboliser des forces capables d’éloigner les dangers, de guérir, d’insuffler du courage, de porter chance, d’attirer l’amour etc…

     

    Une amulette a vocation de ne servir qu’une personne qui, à travers une purification spirituelle, transfère ses propriétés personnelles sur l’objet.

    votre commentaire
  •  

    Carré Sator

     

    Carré magique des premiers gnostiques chrétiens de Rome. Il a été repris également par les templiers.

    Il protège de toute influence négative. On peut le porter sur soi ou le garder dans son portefeuille.
    Si vous voulez protéger votre maison du feu, écrivez cette formule sur un carré de papier blanc et placez-le au dessu s de votre porte d’entrée.

    Prenez un morceau de paier blanc, une chandelle blanche et une plume.

    A la lueur de la chandelle, écrivez la formule suivante sur le bout de paier blanc :

    SATOR
    AREPO
    TENET
    OPERA
    ROTAS


    votre commentaire
  •  

    Amulette pour éloigner les mauvais esprits


    Cette vieille formule hébraïque est à réciter régulièrement. On peut également la porter sur soi. Elle permet d éloigner les mauvais esprits.

    Ecrivez ceci sur une feuille de papier blanche.

    ABYAR ABYAR ABYAR ABYAR ABYAR
    ABYAR ABYAR ABYAR ABYAR 
    HAGA HAGA HAGA HAGA HAGA HAGA
    HAGA HAGA
    YE YE YE YE YE YE YE YE YE 
    A A A A A A A A A 

    Source : Manuel de magie pratique-RL Bérenger.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique