• Instant présent, dimensions, karma, réincarnation et libre arbitre.

    Instant présent, dimensions, karma, réincarnation et libre arbitre.

     

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    A vous tous qui continuez à me lire malgré quelques mois d'absence, mon manque de présence et d'articles.

     

    Aujourd'hui, je ne travaille pas et suite à quelques évènements survenus récemment dans ma vie ces derniers mois, une réflexion primordiale s'est imposée à moi.

     

    Qu'en est-il de nous et de notre réalité ?

     

    NOUS, c'est notre âme, notre coeur et aussi notre égo. Notre réalité c'est celle que l'on est seul à voir. Avec les mêmes outils.

    Alors qu'en est-il vraiment ?

     

    Je vais avancer une hypothèse qui n'engage que moi, mais qui fait partie de ma propre réalité.

    Qui sommes nous, où vivons nous, et quel est notre ici et maintenant avec les personnes qui nous entourent ? Sont-elles réelles dans un espace temps qui nous semble long, ou passons nous d'une dimension à une autre dans des instants présents, avec un entourage complètement différent et dans des réalités aussi nombreuses que vraies ?

     

    J'avoue ne pas savoir répondre à ces questions, mais j'ai la sensation de vivre plusieurs vies parallèles dans des contextes complètement différents. J'ai attribué ça longtemps à des vies antérieures, mais les flashs que j'ai et les scènes que je vois ou voyais dans mon enfance, ne laissent aucune place au doute. C'est un ici et maintenant ailleurs. Je ne sais où, mais je sais que je le vis en même temps que je vis ici. Je sais que toutes les vies que je crois antérieures se passent en ce moment sur différents plans et ça rejoint ce que j'ai toujours cru depuis toute petite. Sans aucune influence extérieure, je savais que je vivais en même temps ici et à d'autres endroits en même temps. Mais que je ne m'en souvenais que de temps en temps. Le temps de passer d'une vie à l'autre. Et je suis sûre que dans toutes mes autres réalités, je ne conçois peut-être même pas être ici en train de vous écrire en ce moment.

     

    Je suis peut-être folle me direz-vous ?

    Et je me suis posée longtemps la question. Alors peut-être est-ce vrai ?

    Mais pourtant, je ne suis pas quelqu'un d'asocial, ni à part, ni atteinte d'une pathologie quelconque (sinon on m'aurait enfermée depuis longtemps je pense :). Je suis tout ce qu'il y a de plus normal aux yeux des autres, de ma famille, de la société, de mon patron, de mes collègues... RAS en fait lol.

    Mais j'ai parfois conscience que l'une de mes vies s'est arrêtée à un moment alors que je vis toujours ici.

     

    Mais j'ai juste cette conviction que le passé, le présent, et le futur sont le même temps et que c'est nous qui les avons délimités. Et qu'il est si infini, que nous ne pouvons pas l'apprécier. En fait je pense que le temps n'existe pas. La notion de temps nous paraît complexe, mais même dans cette réalité, il n'est pas le même pour nous tous, et passe différemment pour chacun d'entre nous.

     

    Venons en au libre arbitre. Oui nous faisons des choix. Mais sont-ils réellement bons ou mauvais ? La notion de bien ou de mal n'incombe qu'à nous et nous seuls. Et c'est là justement que je me pose la question de l'injustice et de la notion de bien et de mal. Pourquoi sommes nous choqués, effrayés, ou encore abattus lorsqu'un être à l'autre bout de la Terre, que nous ne connaissons même pas, meurt, est torturé, violé, bafoué, ou insulté ? Parce que cet être c'est nous. C'est une partie de nous. Et c'est une part de nous que l'on ne peut pas ignorer. Si nous n'avons pas conscience de la souffrance d'autrui, c'est que nous nous ignorons nous-même.

     

    Alors le karma, n'est qu'une prise de conscience que nous nous infligeons, car il n'est pire boureau que nous-même. Et il n'est le reflet que de notre perception et de nos conditionnements. Rien d'autre.

     

     

     

    Bises à tous :)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Conversations avec mon cristal de rocheEnvol »

  • Commentaires

    1
    guilhem2311
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:21

    Bonsoir,

    Je pense que vous avez raison, car je pense un peut la même chose mais un peux

    différemment . dans le sens ou je pense que,le temps existe car le moyen âge ,

    c'était dans le passer mais d'un autre, coté le temps n'existe pas donc je me

    demande quoi croire que le temps existe ou n'existe pas si vous pouviez me

    répondre pour me donner votre avis sur le sujet . Le temps est complexe mais je

    pense que ce n'est pas le cas .

     

                                     Cordialement

     

     

     

     

     

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:39

    Bonsoir Guilhem,

    A ta manière d'écrire, je pense que tu dois être bien jeune, et je trouve très mignon que tu me lises et que tu trouves le courage en plus de laisser un commentaire.

    Ton avis est tout aussi valable que le mien concernant le temps, mais c'est justement avec le temps que l'on peut s'en faire une idée.

    Garde ton innocence surtout, et ta façon de penser, car toi seul peut savoir ce qui te convient. Et ce qui te convient est vrai dans ce que tu vis et ce que tu ressens.

    Je t'embrasse bien fort.

    Aliénor :)

    3
    guilhem2311
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:34

    bien visé pour l'age j'ai 11 ans . J'aime bien lire votre blog  , et comme j'ai la vie devant moi je pourai  me faire une opinion  sur certaine chose . Je conte bien garder mon innocence . merci de m'avoir répondu .Continuez a écrire car c'est intéressant.

    bise aliénor .

     

      

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 21:07

    Bises Guilhem et merci pour tes mots.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :