• La bibliomancie

     

    La bibliomancie

     
    Comme justement je viens de me faire une petite séance, je me suis dit que ça serait sympa d’en parler ici et de partager avec vous cette méthode de divination toute simple, mais efficace.

     

    La bibliomancie est un art divinatoire permettant de prédire l’avenir en ouvrant au hasard une page de la bible (ou d’un livre sacré), en posant ou non une question précise.

     

    Il suffit d’ouvrir une page au hasard et de poser le doigt, sans regarder, sur l’une des pages. On lit ensuite la phrase ou le paragraphe du passage sélectionné.

     

    Si la bible et les livres sacrés étaient privilégiés il y a plusieurs siècles pour exercer cet art, cela s’est étendu ensuite à l’utilisation de livres dits plus » classiques ». On utilise aujourd’hui n’importe quel livre, ce qui n’enlève rien à la fiabilité des prédictions.

     

    On ne cherchera pas là à interpréter le sens de la « réponse » par rapport au sujet général du livre ou de la page en question, mais uniquement par rapport à la phrase ou au passage sur lequel on aura posé le doigt, qui sera en principe la réponse aux questionnements qui nous préoccupent. Il peut arriver bien entendu que la réponse nous paraisse floue ou carrément incompréhensible, dans ce cas mieux vaut laisser tomber et recommencer plus tard. Comme dans toute forme de divination, il se peut que ce ne soit tout simplement pas « le bon moment », et dans ce cas il ne servira à rien d’insister pour forcer une réponse.

     

    Ceci dit il m’est arrivé de ne comprendre une réponse que bien plus tard, une fois l’évènement arrivé.

     

    Enfin pour avoir testé, je crois que l’on peut utiliser n’importe quel livre, après à chacun de voir avec quel livre il se sent le plus à l’aise. Personnellement certains m’inspirent et d’autres pas du tout. En réalité j’ai deux ou trois livres fétiches que j’ai tendance à reprendre assez souvent. 

     

     
    « Quelques méthodes de tirageLe zodiaque »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :