• Conversations avec mon cristal de roche

     

    Et oui cela peut paraître complètement fou, mais j’ai créé un lien complètement fusionnel avec une de mes pierres, au point que je ne peux plus me passer d’elle, comme il pourrait en être d’un véritable ami.

    Tout a commencé il y a plusieurs mois, un soir où j’avais du mal à m’endormir. Sans savoir pourquoi, j’ai fini par me relever pour aller chercher mon cristal de roche. Pourquoi lui, je n’en sais rien du tout, alors que j’ai une grande quantité de pierres chez moi, c’est vers lui que je suis allée. Et puis pourquoi ce besoin tout d’un coup d’aller chercher une pierre ?

    J’ai donc pris mon cristal de roche et suis retournée me coucher en le tenant contre moi. Puis j’ai commencé à lui parler. Je lui ai parlé de moi, puis je lui ai demandé de me parler de lui. De me raconter son histoire. Et là j’ai vécu quelque chose d’extraordinaire, de complètement « hors du temps ». Il m’a montré en images tout son parcours. Comment il était né, jusqu’à ce qu’il arrive chez moi. A un moment je me suis retrouvée à l’endroit où il avait pris forme, et tout en le tenant dans ma main, j’étais complètement  en lui, à l’intérieur et je n’étais qu’une minuscule particule de quelque chose d’immense qui était en train de se créer. Comme si nous étions deux « rien » en train de créer un tout. S’il me restait un peu d’égo, je crois qu’il a disparu ce jour là. Car se sentir « rien » dans « tout », c’est la plus belle expérience que l’on puisse vivre dans une vie.

    Depuis cette superbe expérience, il est toujours avec moi et me rappelle constamment que je ne suis rien mais que je suis tout pourtant.  Quel plus beau cadeau peut-on recevoir de la vie que celui-ci ?

    Pour moi c’est une belle leçon d’humilité que je mets en application, pour tout, tout le temps et avec tout le monde. Parce que si un jour j’arrive à montrer, ne serait-ce qu’à un seul être humain, ce que j’ai pu voir, je ferai sans doute un heureux véritable, et ce serait déjà un grand accomplissement.

     

     

    « Bonne année à vous tous !!!Instant présent, dimensions, karma, réincarnation et libre arbitre. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:42

    Quelle belle rencontre ! J'ai bien envie d'essayer... mais je dois attendre que ce soit spontané comme pour toi ? Ou est-ce que je peux attendre un moment de calme et me lancer ?

    2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:08

    J'ai eu le même genre d'expérience lors d'une plongée sous-marine, et j'imagine Aliénor que comme moi, tu te sens en phase avec tout ce qui t'entoure et c'est quelque chose de fabuleux. 

    Tristan, fais comme tu le sens, mais sois plutôt dans le lâcher prise, car c'est justement quand tu attends trop que rien ne vient.

    3
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:51

    Bonjour à Toi Aliénor;hé oui,je surf...aussi.Ton post m'a vraiment vraiment plu,et la façon dont tu le termines me permet de me situer dans les heureux élus,car la fusion avec quelque chose,ou quelqu'un est une terrible et magnifique expérience,qui vaut cette peine d'avoir vécu.La fusion avec to objet,n'est pas plus ou moins ridicule qu'avec son ou sa bien aimé(e)car c'est le phénomène en question qui est LE débat...et non l'objet ou la personne,selon ton serviteur.Le 1+1,le 1 et 1 ou le 1 de l'union ultime résume la vie,ou l'amour.

    Bonne et heureuse année

    4
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 16:26

    Merci à vous trois.

    Ce qu’il y a de magique c’est de sentir qu’on fait partie d’un tout et que tout fait partie de nous. Cela offre une perspective sur la vie, sur soi, sur les autres et tout ce qui nous entoure complètement nouvelle, mais juste surtout. Où tout est comme ça doit être. A partir de là aimer prend tout son sens.

    @ Tristan : fais comme tu le sens et comme le dit Sphera, ne sois pas dans l’attente car c’est ton mental qui prendra le dessus. Il n’est pas nécessaire que ce soit avec une pierre non plus.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :