• Instant présent, dimensions, karma, réincarnation et libre arbitre.

     

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    A vous tous qui continuez à me lire malgré quelques mois d'absence, mon manque de présence et d'articles.

     

    Aujourd'hui, je ne travaille pas et suite à quelques évènements survenus récemment dans ma vie ces derniers mois, une réflexion primordiale s'est imposée à moi.

     

    Qu'en est-il de nous et de notre réalité ?

     

    NOUS, c'est notre âme, notre coeur et aussi notre égo. Notre réalité c'est celle que l'on est seul à voir. Avec les mêmes outils.

    Alors qu'en est-il vraiment ?

     

    Je vais avancer une hypothèse qui n'engage que moi, mais qui fait partie de ma propre réalité.

    Qui sommes nous, où vivons nous, et quel est notre ici et maintenant avec les personnes qui nous entourent ? Sont-elles réelles dans un espace temps qui nous semble long, ou passons nous d'une dimension à une autre dans des instants présents, avec un entourage complètement différent et dans des réalités aussi nombreuses que vraies ?

     

    J'avoue ne pas savoir répondre à ces questions, mais j'ai la sensation de vivre plusieurs vies parallèles dans des contextes complètement différents. J'ai attribué ça longtemps à des vies antérieures, mais les flashs que j'ai et les scènes que je vois ou voyais dans mon enfance, ne laissent aucune place au doute. C'est un ici et maintenant ailleurs. Je ne sais où, mais je sais que je le vis en même temps que je vis ici. Je sais que toutes les vies que je crois antérieures se passent en ce moment sur différents plans et ça rejoint ce que j'ai toujours cru depuis toute petite. Sans aucune influence extérieure, je savais que je vivais en même temps ici et à d'autres endroits en même temps. Mais que je ne m'en souvenais que de temps en temps. Le temps de passer d'une vie à l'autre. Et je suis sûre que dans toutes mes autres réalités, je ne conçois peut-être même pas être ici en train de vous écrire en ce moment.

     

    Je suis peut-être folle me direz-vous ?

    Et je me suis posée longtemps la question. Alors peut-être est-ce vrai ?

    Mais pourtant, je ne suis pas quelqu'un d'asocial, ni à part, ni atteinte d'une pathologie quelconque (sinon on m'aurait enfermée depuis longtemps je pense :). Je suis tout ce qu'il y a de plus normal aux yeux des autres, de ma famille, de la société, de mon patron, de mes collègues... RAS en fait lol.

    Mais j'ai parfois conscience que l'une de mes vies s'est arrêtée à un moment alors que je vis toujours ici.

     

    Mais j'ai juste cette conviction que le passé, le présent, et le futur sont le même temps et que c'est nous qui les avons délimités. Et qu'il est si infini, que nous ne pouvons pas l'apprécier. En fait je pense que le temps n'existe pas. La notion de temps nous paraît complexe, mais même dans cette réalité, il n'est pas le même pour nous tous, et passe différemment pour chacun d'entre nous.

     

    Venons en au libre arbitre. Oui nous faisons des choix. Mais sont-ils réellement bons ou mauvais ? La notion de bien ou de mal n'incombe qu'à nous et nous seuls. Et c'est là justement que je me pose la question de l'injustice et de la notion de bien et de mal. Pourquoi sommes nous choqués, effrayés, ou encore abattus lorsqu'un être à l'autre bout de la Terre, que nous ne connaissons même pas, meurt, est torturé, violé, bafoué, ou insulté ? Parce que cet être c'est nous. C'est une partie de nous. Et c'est une part de nous que l'on ne peut pas ignorer. Si nous n'avons pas conscience de la souffrance d'autrui, c'est que nous nous ignorons nous-même.

     

    Alors le karma, n'est qu'une prise de conscience que nous nous infligeons, car il n'est pire boureau que nous-même. Et il n'est le reflet que de notre perception et de nos conditionnements. Rien d'autre.

     

     

     

    Bises à tous :)

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Ho’oponopono

     

    Le Ho’oponopono est une technique de libération énergétique originaire d’Hawaï employée depuis des millénaires par les Kanuhas Hawaïens, les prêtres ou les chamanes Hawaîens, pour résoudre les conflits dans les villages. Et remise au goût du jour par le Docteur Len.

    Ce qu’il faut comprendre c’est que nous créons notre réalité et tout ce qui nous entoure. Nous sommes donc responsables de ce qui arrive dans nos vies. Les autres sont nos miroirs et réfléchissent ce qui se trame dans notre « intérieur ».

    Nos mémoires inconscientes, karmiques, transgénérationnelles, nos croyances, nos peurs conditionnent nos comportements et attirent à nous, en créateur, l’objet de ces croyances, mémoires, peurs…

    En nous libérant à l’intérieur de celles-ci, le « miroir » ne peut plus réfléchir cela à l’extérieur, et nous allons donc, non pas travailler sur « l’extérieur », mais sur l’image que réfléchit ce miroir.

    Nous allons donc nous « nettoyer », nous « libérer » de nos schémas, dysfonctionnements et blocages.

    Ce processus permet d’évacuer les émotions toxiques pour laisser la place aux pensées, aux mots et aux actes du divin. ll efface les mémoires des souvenirs désagréables. 

    Le Ho’oponopono se fait à travers 4 étapes qui sont :

    Je suis désolé, pardon, merci, je t’aime.

    Ces quatre étapes sont un dialogue entre notre part émotionnelle, notre enfant intérieur et notre Divinité.

    Nous n’avons pas besoin de savoir ce que nous libérons. Nous pouvons œuvrer avec ces différentes part de nous sans avoir à les contrôler, à les comprendre, à les analyser. Et transmuter les mémoires dans l’amour universel.

    Vous pouvez répéter ces quatre mots quand vous le souhaitez et autant de fois que vous voulez, lorsque vous êtes confrontés à une situation difficile, un événement douloureux, une émotion négative ou des pensées désordonnées, que vous rencontrez  un problème avec une personne.

    A chaque instant de la journée, nous pouvons intégrer ces phrases dans notre vie. Cela nous permet de développer une attitude de paix, de compréhension et de bienveillance envers le monde qui nous entoure.

    Pour ma part,  je pratique le ho’ponopono régulièrement et je peux vous dire que j’ai vu bien des situations s’arranger.

     

     


    votre commentaire
  •  
     

    Les 4 accords toltèques

     

     

    Un bon moyen de se libérer du conditionnement collectif et de la peur du futur.


    Premier AccordQue votre parole soit impeccable – Parlez avec intégrité, ne dites que ce vous pensez vraiment. N’utilisez pas la parole contre vous-même ou pour médire les autres. La parole est un outil qui peut détruire, prenez conscience de sa puissance et maitrisez-la. Pas de mensonge, ni de calomnie.


    Deuxième AccordNe réagissez à rien de façon personnelle – Ce que les autres disent de vous ou font contre vous n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leurs peurs, de leurs fantasmes, de leurs colères. Par exemple, si quelqu’un vous insulte, c’est son problème, pas le votre. Ne vous vexez pas et ne vous remettez pas en question pour autant.


    Troisième AccordNe faites aucune supposition – Ne commencez pas des hypothèses de probabilités négatives pour finir par y croire comme s’il s’agissait de certitudes. Exemple : Si une personne est en retard, vous pensez qu’il lui est arrivé un accident. Si vous ne savez pas, renseignez-vous. Ne vous convainquez pas vous même de vos propres peurs et de vos propres mensonges.


    Quatrième AccordFaites de votre mieux – Il n’y a pas d’obligation de réussir, il n’existe qu’une obligation de faire au mieux. Si vous échouez, évitez de vous juger, de vous culpabiliser et d’éprouver des regrets. Tentez, entreprenez, essayez d’utiliser de manière optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.


    Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu. (Bernard Werber)

     


    votre commentaire
  •  

    Le yoga

     
    Essentiellement connu en Occident comme une gymnastique douce consistant en des postures corporelles et des techniques de respiration, le yoga est en réalité un système complet d’entraînement mental et physique, tourné vers le développement spirituel. Il se pratique depuis des milliers d’années en Inde et a su s’implanter dans le monde entier. En occident il est davantage apprécié pour ses bénéfices physiques que spirituels, notamment pour sa capacité à accroître la souplesse et la vitalité, et à atténuer le stress. Le yoga est aujourd’hui incorporé dans bon nombre de programmes de santé occidentaux.

     

    Historique

     

    Le yoga (« union » en sanscrit) est né il y a plus de 5000 ans en Inde, où il était pratiqué par des ascètes hindous, ou yogis. Patamjali, le père du yoga, définit le chemin du yogi dans ses Yoga Sutras (aphorisme) au IIIe siècle avant J.C. Le yoga fut introduit en Occident au XIXe siècle, consécutivement à la traduction d’anciens textes religieux hindous. Au début, il n’attira que peu de monde, mais sa popularité n’a cessé de croître dans les années 60, en même temps que d’autres disciplines orientales tournées vers le bien-être. Le yoga est aujourd’hui intégré à certains programmes de soins médicaux, comme le régime du Dr Ornish pour traiter les maladies cardio-vasculaires.

     

    Principes de base

     

    Dans sa forme la plus pure, le yoga est une dixcipline complète contrôlant tous les aspects de la vie. Dans les « huit étapes du yoga », Patamjali décrivait une série de phases spirituelles menant progressivement à l’illumination. Elles commencent par des conseils éthiques (alimentation et hygiène personnelle) et se poursuivent par la pratique des asanas (postures physiques) et du pranayama (techniques de respiration), de la méditation et du détachement, pour atteindre le niveau suprême de la conscience pure.

     

    Il existe aujourd’hui de nombreuses formes de yoga, notamment le yoga thérapeutique, destiné à maintenir la santé et à soulager certaines affections, et l’ashtanga ou le yoga-pouvoir. La forme de yoga la plus populaire en Occident est le hatha yoga, qui utilise les asanas et le prayanama. Le souffle est vu comme la forme extérieure du prana (énergie vitale), et la maîtrise de la respiration régule le prana du corps Hatha (équilibre), reflète l’équilibre du corps et de l’esprit. Un esprit calme entraîne une respiration régulière et un corps détendu, et inversement. Les asanas sont conçues pour le bien être de l’esprit et du corps. Effectuées lentement et consciemment, elles sont coordonnées à la respiration. Chaque asana a sa forme propre, qu’il est important de maintenir correctement et de pratiquer régulièrement. Les asanas avancées ne s’acquièrent qu’au bout de 2 ans, bien que l’on en ressente immédiatement les bienfaits.

     

    La théorie du yoga

     

    Les asanas et les techniques de relaxation du yoga ont été élaborées pour apporter des bienfaits physiques et spirituels. Les asanas sont conçues pour exercer un impact sur le corps physique en stimulant les organes et centres nerveux. Les bénéfices spirituels procèdent à des techniques de respiration et de méditation qui influencent le flux de prana, ou énergie vitale, acheminé dans le corps « subtil » par des canaux d’énergie invisibles appelés nadis. Quand l’esprit et le corps sont en harmonie, l’individu peut se concentrer sur des buts spirituels en pratiquant la discipline suprême de la méditation.

     

    Les chakras

     

    Dans l’enseignement ésotérique du yoga, les chakras sont les centres de l’énergie vitale, situés dans le corps subtil, siège des sens, des émotions et de l’intellect. Sept chakras s’élèvent en ordre de raffinement spirituel le long du canal central, ou sushumma. Les chakras sont reliés aux centres nerveux via la moelle osseuse, et comme eux, seraient influencés par les asanas. Chaque chakra est symbolisé par un nombre exact de pétales de lotus, et, selon certaines écoles, associé à un mantra ou son spécifique, tel que « Om » ou « Ram », utilisé en méditation et dans les exercices de respiration pour agir sur les chakras.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les 7 flammes de Dieu



    Travailler avec les 7 rayons vous aidera à équilibrer vos chakras majeurs et apportera l’harmonie et le mieux être dans vos vies actuelles. Au cours du processus d’ascension et d’illumination, l’ensemble des 7 rayons majeurs et, par la suite l’ajout des 5 autres, devront être équilibrés et maîtrisés afin de progresser vers une plus grande sagesse et vers l’état de maître.

    Chaque rayon correspond à un jour de la semaine. On peut donc travailler plus efficacement en amplifiant les énergies spécifiques à chaque jour de la semaine.

    Chaque rayon a une grande importance. Il ne faut donc pas en négliger ou en mettre de côté. Tous les rayons travaillent conjointement, en parfaite harmonie, pour permettre la restauration de votre âme et la restitution de votre paradis perdu. La réalisation du Soi et la maîtrise de Dieu découlent de l’application quotidienne est assidue des méditations sur ses sept flammes, car vous êtes l’architecte « responsable » de votre vie. Si vous travaillez avec elles, ces flammes de Dieu, immortelles et impérissables, vous apporteront mille bienfaits. Personne ne peut le faire à votre place. Vous évoluerez spirituellement si vous appliquez au quotidien les lois divines et les énergies de Dieu, grâce aux sept principaux rayons, et si vous purifiez votre karma et votre corps émotionnel.





    DIMANCHE : Le rayon jaune de la sagesse et de l’esprit de Dieu est amplifié.(à chaque fois le mot amplifié revient je ne l'ai pas remis..)
    Concentrez-vous tous les jours sur l’esprit de Dieu en particulier le dimanche. Cet esprit divin ouvrira votre propre esprit à une sagesse croissante. La sagesse authentique provient invariablement d’un esprit doué d’une perspective et d’une conscience supérieures. En fusionnant cet esprit divin avec le vôtre, il vous sera désormais possible de prendre des décisions et de mener votre vie de telle façon qu’elle vous apportera satisfaction et bonheur.





    LUNDI : Le rayon bleu royal de la volonté de Dieu est amplifié.
    Concentrez-vous sur la volonté de Dieu et abandonnez-vous y totalement, peu importent les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Voilà le moyen le plus rapide d’acquérir une maîtrise spirituelle et une liberté accrue. Si vous vous alignez sur la volonté de Dieu, vous remarquerez que votre vie sera plus harmonieuse. Tous les jours, et plus particulièrement le lundi, laissez cette énergie pénétrer votre esprit, votre corps et votre âme, vous en recueillerez les nombreux bienfaits.


    MARDI : Le rayon rose de l’amour divin est amplifié.
    Concentrez-vous sur l’influence transformatrice et salutaire de l’amour divin. L’amour est le tissu qui crée, transforme et harmonise toute chose. Prenez le temps de le respirer à fond et de fusionner avec cette flamme d’amour divin. L’amour permet de multiplier les bonnes choses auxquelles votre cœur aspire. En fusionnant avec cette flamme de plus en plus, les limitations se dissolvent et vous devenez maître de votre destinée.





    MERCREDI : Le rayon vert émeraude de la flamme de guérison, d’accélération et d’abondance divine.
    Concentrez-vous sur les énergies de guérison divine dans tous les aspects de votre vie. C’est une énergie équilibrante et apaisante qui vous aidera à harmoniser les nombreuses distorsions que vous avez engendrées. Invoquez et visualisez cette brillante lumière verte liquide qui guérira tous les domaines de votre vie requérant une transformation. Le rayon vert régit aussi les lois de l’abondance divine et de la prospérité. Invoquez également cette flamme émeraude pour manifester et combler hâtivement tous vos désirs matériels et spirituels.





    JEUDI : Le rayon doré de la flamme de résurrection.
    Concentrez-vous sur les énergies de cette flamme pour la résurrection et la restauration de votre nature divine innée. Vous êtes un être divin, sous forme humaine et, de ce fait, vous êtes en apprentissage. En raison d’une dérive de votre conscience, votre nature divine s’est voilée. En invoquant les énergies violettes et dorées de la flamme de résurrection et en fusionnant avec elles, vous ferez renaître les dons et les attributs propres à votre nature. Cette flamme merveilleuse vous prépare pour le rite final de l’ascension car c’est là le but premier de toutes vos incarnations sur cette planète.





    VENDREDI : Le rayon blanc immaculé de pureté de l’ascension.
    L’ascension est le mariage alchimique, ou l’union sacrée, entre votre soi humain et votre essence divine grâce au processus de purification des énergies mal qualifiées que vous avez accumulées au fil de vos nombreuses incarnations. Efforcez-vous de purifier et d’éliminer la négativité, les fausses croyances, les piètres attitudes et les vieilles habitudes, tout ce qui ne contribue pas à votre maîtrise spirituelle.
    Emplissez votre champ aurique ainsi que chaque cellule de votre corps physique et de vos corps mental et éthérique de cette flamme d’ascension blanche immaculée. Lors de votre méditation quotidienne, faites le avec chaque rayon. C’est indispensable à votre progrès spirituel.





    SAMEDI : Le rayon violet pénétrant de transmutation et de liberté.
    Le samedi, concentrez-vous sur les nombreuses tonalités et fréquences du rayon violet. Ce dernier est tout à fait « magique ». La flamme violette porte la fréquence du changement, de l’alchimie, de la liberté des limitations, de la royauté, de la diplomatie et plus encore. En emplissant votre champ aurique et votre cœur des prodiges de cette flamme violette, vous permettrez à la fréquence de dégager les obstacles dans votre vie et le karma qui entrave la voie de la réalisation de votre maîtrise et de votre nature divine. Faites appel à la flamme violette encore et encore chaque jour, mais surtout le samedi lorsqu’elle est amplifiée, elle vous servira bien.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique