•  

    Et oui cela peut paraître complètement fou, mais j’ai créé un lien complètement fusionnel avec une de mes pierres, au point que je ne peux plus me passer d’elle, comme il pourrait en être d’un véritable ami.

    Tout a commencé il y a plusieurs mois, un soir où j’avais du mal à m’endormir. Sans savoir pourquoi, j’ai fini par me relever pour aller chercher mon cristal de roche. Pourquoi lui, je n’en sais rien du tout, alors que j’ai une grande quantité de pierres chez moi, c’est vers lui que je suis allée. Et puis pourquoi ce besoin tout d’un coup d’aller chercher une pierre ?

    J’ai donc pris mon cristal de roche et suis retournée me coucher en le tenant contre moi. Puis j’ai commencé à lui parler. Je lui ai parlé de moi, puis je lui ai demandé de me parler de lui. De me raconter son histoire. Et là j’ai vécu quelque chose d’extraordinaire, de complètement « hors du temps ». Il m’a montré en images tout son parcours. Comment il était né, jusqu’à ce qu’il arrive chez moi. A un moment je me suis retrouvée à l’endroit où il avait pris forme, et tout en le tenant dans ma main, j’étais complètement  en lui, à l’intérieur et je n’étais qu’une minuscule particule de quelque chose d’immense qui était en train de se créer. Comme si nous étions deux « rien » en train de créer un tout. S’il me restait un peu d’égo, je crois qu’il a disparu ce jour là. Car se sentir « rien » dans « tout », c’est la plus belle expérience que l’on puisse vivre dans une vie.

    Depuis cette superbe expérience, il est toujours avec moi et me rappelle constamment que je ne suis rien mais que je suis tout pourtant.  Quel plus beau cadeau peut-on recevoir de la vie que celui-ci ?

    Pour moi c’est une belle leçon d’humilité que je mets en application, pour tout, tout le temps et avec tout le monde. Parce que si un jour j’arrive à montrer, ne serait-ce qu’à un seul être humain, ce que j’ai pu voir, je ferai sans doute un heureux véritable, et ce serait déjà un grand accomplissement.

     

     


    4 commentaires
  • Selon la pierre il y a différentes façons de procéder...


    Les pierres à ne pas nettoyer à l'eau salée : 

    * Calcite 
    * Cornaline 
    * Labradorite 
    * Lépidolite 
    * Moldavite 
    * Opale 
    * Turquoise 
    * Ulexite 


    Certaines pierres perdent de leur texture lorsqu'elles sont mouillées, mais sont souvent plus fortes aprés, l'inconvénient c'est qu'elles s'abiment plus rapidement :

    *Les Lapis 
    *La Malachite 
    *La Sodalite 


    Les pierres qui peuvent être endommagées sous les rayons du soleil: 

    *Aventurine :type translucide perd souvent de sa couleur 
    *Améthyste : devient plus pâle 
    *Apatite : les variétés de rose s'estompent 
    *Aigue-Marine : devient plus pâle 
    *Béryl : les types bruns ou oranges peuvent se transformer en rose pâle 
    *Célestite : devient plus pâle 
    *Citrine : peuvent changer de couleur 
    *Fluorite : les types verts et pourpres peuvent changer de couleur 
    *Kunzite : devient plus pâle ou perd sa couleur 
    *Opale : devient plus pâle 
    *Quartz Fumé, Quartz rose : deviennent plus pâle 
    *Saphir :est bien plus heureux sous la lumière de dame lune 
    *Turquoise : devient plus pâle 


    Si vous mettez vos pierres à purifier près de plantes, la purification sera plus puissante !

    Purification en profondeur: 

    ..Le meilleur moyen de nettoyer une pierre et de la recharger, c'est de la mettre dans une géode d'améthyste pendant 8 à 12 heures. 
    Ca convient à tous les cristaux, et rien n'est plus efficace! 
    ..Vous pouvez également tremper les cristaux dans de l'eau salée. 
    Une pincée de sel (gemme de préférence) dans un bol en verre. 
    Toutes les pierres ne supportent pas le sel 

    Purification plus sommaire: 

    Passez votre cristal sous l'eau courante (froide) pendant quelques instants en visualisant les impuretés partir avec l'eau. Pour vous aider vous pouvez-vous réciter une petite incantation du genre: que tes énergies négatives retournent à la terre pour y être transformées en énergies positives. 

    Purification légère: 

    Fumigez les avec de l'encens de benjoin. Si c'est une pointe, faites un mouvement de la base vers la pointe sur chaque faces. 
    Passez le cristal à la flamme d'une bougie. 

    Pour recharger une pierre en énergie placez-la sur un amas de quartz. 
    En ce qui concerne la fréquence de purification, se reporter à des ouvrages compétents, car certaines pierres n'ont jamais besoin d'être nettoyées tandis que d'autres en ont besoin avant et après. Je ne pourrai pas toutes les énoncer ici.

    Recharger

    La purification et la recharge des pierres 

    Avant d'utiliser une pierre ou un cristal, il est important de le purifier. 
    Pour cela différente technique : 

    Purification par l'eau 
    Il faudra tenir la pierre sous l'eau du robinet (si il y a une pointe, pointe vers le bas) en visualisant qu'elle se décharge, se purifie de toute ses impuretés et que le négatif par à la terre pour se transformer en positif. (si vous avez une source près de chez vous, c'est le mieux) 

    Purification par le sel 
    Le mieux étant le sel gemme (sel venant de la terre) sinon du sel de l'Himalaya 
    Attention à certaines pierres qui ne supportent pas 

    Purifications par l'encens 
    On passe la pierre dans la fumée d'un encens purificateurs et comme pour la purification à l'eau on visualise. 

    Purification par le Reiki 
    Il sera nécessaire d'utiliser les trois symboles sur la pierre afin de la purifier totalement, sinon une douche reiki d'une dizaine de minute devrait suffire. 

    Purification par le souffle 
    Un souffle vif et rapide sur la pierre qui aura peut servi, en visualisant les impuretés qui se décolles et partent avec le souffle. 

    Purification par un amas cristallin 
    On utilisera soit une druse de cristal de roche ou une géode ou druse d'améthyste. 

    Purification par l'argile 
    Mettre l'argile dans un bol, rajouter de l'eau, mélanger, mettre la pierre toute la nuit et rincer le lendemain matin. 

    Purification à la terre 
    Enterrer votre pierre une nuit, également dans un pot aussi. 


    Recharge 
    Une fois la purification effectuée, il faut recharger la pierre. 

    Recharge par le soleil 
    On dispose la pierre au soleil levant de préférence. 

    Recharge par la lune 
    On dispose ces pierres à la lune une nuit (de préférence à la lune montante) 

    Recharge par les cristaux 
    On disposera autour de la pierre à recharger, les cristaux de quartz en cercle, pointe vers le centre, pendant une nuit. 

    Recharge par l'orage 
    Poser vos pierres sous l'orage et laisser une demi heure voire une heure.


    9 commentaires
  •  

    L'améthyste

     

    Améthyste vient du grec "amathustein" signifiant "ne pas être ivre" car on attribuait à cette pierre des pouvoirs surnaturels comme la chance, la force, la protection contre les sorts et contre l'ivresse ! L'améthyste était considérée comme un antidote puissant contre l'ivrognerie. C'est pourquoi on en faisait souvent des gobelets. Aujourd'hui encore, cette pierre est symbole de sobriété. Léonard de Vinci écrivit même que « l ‘améthyste était à même de dissiper les pensées mauvaises et d'activer l'intellect ». 
    La légende qui relate l'origine de l'améthyste provient de mythes grecs. Dyonisos, le dieu de l'ivresse, fut un jour irrité par une insulte, proférée par un homme banal. Il jura de s'en venger, sur le prochain mortel qui croiserait sa route. Il créa pour cela des tigres féroces, qui devaient accomplir son vœu. Mais voici qu'arriva l'innocente Amethyste, jeune fille de grande beauté, qui allait rendre grâce à la déesse Diane. Diane la transforma en une statue de quartz cristallin pur, pour la protéger des griffes sauvages. Dyonisos, à la vue de cette statue magnifique, versa des larmes de vin, qui marquèrent le remord qu'il avait de ses agissements. Les larmes du dieu teintèrent le quartz et créèrent ainsi la pierre que nous connaissons aujourd'hui. 
    Cette pierre symbolise surtout la sagesse et la force, elle est également considérée comme la pierre du cheminement spirituel. Au Tibet, l'améthyste est considérée comme sacrée aux yeux du Bouddha. On en fait couramment des chapelets. 
    Au Moyen Age l'améthyste était censée encourager au célibat et être un symbole de piété, elle joua un rôle important dans l'ornementation de l'Eglise Catholique et d'autres Eglises. Elle était, en particulier, considérée comme la pierre des évêques, qui portent encore souvent des bagues ornées d'une améthyste. 
    Il existe plusieurs sortes d'Améthyste : 
    • Améthyste Claire
    • Améthyste d'Encre
    • Améthyste Foncée
    • Améthyste sur Calcédoine
    • Améthyste Rubanée (ou à Chevrons)
    • Améthyste Dent de Chien
    mais c'est toujours sa superbe couleur violette qui domine. Elle peut aller du violet lilas très clair au violet bleuâtre très foncé, en passant par des tons franchement pourpres. Cette couleur si particulière fait de l'améthyste la pierre fine la plus utilisée en joaillerie. 
    Le violet a longtemps été considéré comme une couleur royale. Rien de surprenant donc à ce que l'améthyste ait été recherchée tout au long de l'histoire. Elle figure parmi les joyaux de la Couronne Britannique. Catherine de Russie et les têtes couronnées d'Egypte l'eurent aussi en grande faveur. 
    La découverte de l'améthyste est finalement récente. Dans l'Antiquité, elle était en effet très rare, mais c'est au XXème siècle qu'on l'a découverte en grande quantité dans des gisements du Brésil et de l'Uruguay. Aujourd'hui, il est tout a fait possible de trouver de l'améthyste dans d'autre pays tels que la Bolivie, l'Argentine, mais aussi en Zambie et en Namibie. En règle générale, la quantité d'améthyste et bien plus importante en Amérique du Sud qu'en Afrique, mais l'améthyste africaine possède des couleurs plus riches. Il est possible, en outre, de rencontrer l'améthyste en Australie. 
    Dans la pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui est excellente contre les maux de tête (la placer sur le chakra du troisième oeil). Elle calme aussi les douleurs d'estomac et d'intestin liées au stress et à l'énervement (la placer sur le chakra du plexus solaire). Elle est efficace pour les insomnies et les cauchemars (la placer sur la table de nuit ou sous l'oreiller). 
    Au niveau spirituel, elle favorise l'élévation, le lâcher prise et est un excellent support pour la méditation. Elle stimule l'imagination et la clarté de l'esprit. Si vous placez une géode d'Améthyste dans une pièce, elle purifiera l'atmosphère et apportera la paix. 
    Ses particularités : lors de dérangements au niveau du pancréas, il faut mettre pendant une nuit, une Améthyste dans un verre d'eau et boire cet élixir le matin à jeun. 
    Purification et rechargement : pour la purifier, il faut simplement la rincer à l'eau et la recharger ensuite à la lumière de la lune. 
    Pierre du mois : février 
    Noces d'Améthyste : 48 ans de mariage 
    Provenance : Les pays dont les gisements sont les plus importants sont le Brésil, la Bolivie, Madagascar, la Russie (dans la région de l'Oural) et la Namibie. 


    votre commentaire
  • L'hématite

    Hématite vient du grec « Haimatites » lui-même dérivé de « Haima » signifiant « sang ». Bien souvent, elle est appelée oligiste mais il ne faut pas les confondre car ce dernier est l'héliotrope. 
    Elle est une pierre qui était déjà connue des Egyptiens pour ses vertus sanguines. Elle a certes l'apparence d'un métal brillant mais quand on la ponce, elle colore l'eau en rouge sang. 
    Chez les Amérindiens, elle donne puissance et efficacité au chaman. Comme elle est riche en pigments rouge et bruns, elle servait au maquillage ou aux peintures de guerre, aujourd'hui elle est encore utilisée par les Ethiopiens. 
    Hématite est la pierre de fer la plus répandue. C'est un minéral métallique, lourd, de couleur foncée et brillante: selon le philosophe Théophraste, il semble formé de sang solidifié. 
    Elle symbolise la dureté, la rigueur, la robustesse et l'inflexibilité. C'est aussi le symbole de la terre Mère. 
    Dans sa pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui détend, purifie et dynamise. Elle peut être portée par les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de varices et d'hématomes. Elle calme également les hémorragies. Elle facilite aussi l'oxygénation du sang et exerce une action primordiale sur le métabolisme. Elle régule les troubles des menstruations et soulage les crampes à l'abdomen (porter une hématite dans ses poches ou en pendentif). 
    Sur le plan spirituel, elle stimule la volonté, le courage et la confiance en soi. Elle nous permet de déceler ce qui ne va et nous aide à partir de zéro. Elle est très utile pour les personnes timides. 
    Ses particularités : pour susciter le sommeil il faut placer sous l'oreiller ou sur la table de nuit une hématite si possible associée à un quartz rose pour augmenter son efficacité. 
    Purification et rechargement : pour la purifier il est préférable de la laisser tremper dans de l'eau salée, car elle contient beaucoup de fer, et de la recharger au soleil ou dans la terre d'une de vos plantes. 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Angleterre, Allemagne, Brésil, Espagne, Ile d'Elbe, Norvège et USA. 
     

    votre commentaire
  •  

    La tourmaline noire

     

    La Tourmaline noire ou Schorl (Schorlite) est la pierre protectrice la plus puissante. Toutefois, nous devrions toujours la traiter avec un grand respect. C'est aussi la pierre fondamentale et indispensable pour la pratique de la méditation et pour tous les thérapeutes. 
    Au Brésil, elle est considérée comme la pierre du guerrier protecteur. En Grèce, c'est la pierre du cheminement initiatique, en Inde elle ferme l'esprit aux influences extérieures et aide ainsi à la concentration. Chez les musulmans, elle met les âmes à l'abri des perditions et chez les Chrétiens, elle représente la maison du Christ et préserve nos relations avec le divin. 
    Il existe plusieurs sortes de Tourmaline : 
    • Tourmaline multicolore
    • Tourmaline verte (Verdelite)
    • Tourmaline rose (Rubellite)
    • Tourmaline Melon d'Eau
    • Tourmaline bleue (Indigolite)
    Ces Tourmalines sont très rares et très onéreuses, leurs effets sont différents de ceux de la Tourmaline noire, mais nous y reviendrons tout prochainement. 
    Sur le plan physique, elle stimule les points de réflexe en relation avec le coccyx, elle renforce la musculature ainsi que le système nerveux. On peut traiter des blocages de toutes sortes avec des petits bâtons de Tourmaline. 
    On devrait toujours en porter une sur soi (dans la poche ou sous forme de bijou) pour nous protéger des énergies néfastes des personnes de notre entourage et également de certains événements douloureux. La Tourmaline noire est la pierre de l'enracinement, elle favorise le retour à la conscience et nous empêche de basculer dans la folie. 
    Ses particularités : cette pierre nous protège contre les phénomènes d'électricité statique et les ondes hertziennes (à placer proche de la télévision, de l'ordinateur, des téléphones portables et de tous les appareils électriques) associée à un Quartz rose ou un Cristal de roche, elle augmente son efficacité. 
    Purification et rechargement : pour la purifier il faut la tremper dans de l'eau distillée salée et la recharger à la lumière du soleil ou de la lune (surtout en phase de pleine lune) 
    Pierre du mois : octobre 
    Noces de Tourmaline : 52 ans de mariages dans le folklore français 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afghanistan, Australie, Brésil, Inde, Madagascar, Russie, Thaïlande et USA. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique