•  
     

    Les chakras

     
     
    L’étude des chakras est une science vieille de plus de 5000 ans.et qui date de l’Inde Antique. En sanscrit « Chakra » signifie « roue » et représente la roue du destin et des réincarnations.
    Pour les hindous il s’agit de nos centres énergétiques et dans les textes anciens on dénombre 88 000 chakras répartis sur tout le corps. Mais en dénombre 7 majeurs situés le long du corps dans le sens de la colonne vertébrale. Ils sont situés à des points bien précis du corps et sont liés chacun à une couleur dominante correspondant à leur fréquence vibratoire

    Ce sont de véritables centres d’énergie vitale qui transforment et redistribuent l’énergie qui les traverse.
    Les chakras captent les énergies cosmiques par l’intermédiaire du souffle vital (prana), en tourbillonnant dans le sens des aiguilles d’une montre, et les transmettent au corps et au mental. Selon la tradition indienne, l’énergie circule d’un chakra à l’autre par des canaux invisibles.

    L’énergie doit pouvoir passer librement dans les chakras, sans excès, sans manque ni stagnation. Si un mal-être, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress régissent nos vies, les chakras peuvent alors se fermer, empêchant l’énergie de circuler. Ce déséquilibre peut favoriser les maladies autant physiques que psychiques. Equilibrer ses chakras permet donc de prévenir ou de soigner celles-ci.
    Plus nous augmentons la vibration énergétique de nos chakras en transformant nos pollutions environnantes (formes pensées et formes émotionnelles négatives) en Lumière, plus nous favorisons l’éveil et l’activation du flux d’énergie nécessaire pour optimiser nos ressources physiques, émotionnelles et spirituelles.
    Une harmonisation régulière de nos chakras est donc indispensable.


    votre commentaire
  •  
     

    Couleurs et significations des bougies

     
    Bougie blanche : 
    Elle protège et purifie. Développe les facultés psychiques, de clairvoyance et de divination.
    Jour vibratoire : le lundi
    Ange Gabriel et les saints Benoît, Basile, Pantaleïmon. 


    La bougie argent :

    Elle neutralise les influences néfastes et augmente l’intuition. Elle accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel 
    Jour Vibratoire : le lundi
    Signe zodiacal du Gémeaux
    Planète : Mercure
    Ange Gabriel


    La bougie or :
    Elle permet le contact avec le monde invisible. Elle apporte richesse et abondance - Permet le contact avec le monde de l'Invisible.
    Jour Vibratoire : le dimanche.
    Signe zodiacal du Lion.
    Planète : Soleil.
    Ange Mikaël.


    La bougie bleu ciel :
    Elle est un soutien dans toutes sortes d’actions. Pour la dévotion, pour obtenir des dons et la connaissance des initiés .
    Jour Vibratoire : le mercredi.
    Planète : Jupiter.
    Ange Séhaltiel. 


    La bougie bleu profond :
    Elle favorise le succès dans les entreprises. Elle permet de bien engager des affaires administratives et de gagner des procès.
    Jour Vibratoire : le vendredi
    Ange Raphaël. 


    La bougie bleu roi :
    S'utilise dans les rites ou fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance sont de mise.
    Jour Vibratoire : le dimanche.
    Signe zodiacal du Sagittaire.
    Planète : Jupiter.
    Ange Mikaël et les saintes Anne et Geneviève.


    La bougie grise :
    Elle permet l'harmonie dans tous les rapports en apportant sagesse et maturité et neutralise les influences négatives.
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal du Gémeau.
    Planète : Mercure.


    La bougie jaune :
    Elle attire la chance, la joie et le bonheur. Elle accroît la confiance en soi, le charme et la notoriété – 
    Favorise la guérison.
    Jour Vibratoire : le samedi. Planète : Vénus.
    Signe zodiacal du Taureau et de la Balance. Ange Mébaël et les saints Georges, Jean-Baptiste, Jude, Nicolas. 


    La bougie marron :
    Elle développe la concentration et la télépathie. On l’utilise pour la protection des objets, des biens et des animaux domestiques – 
    Jour Vibratoire : le lundi.
    Signe zodiacal de la Vierge.
    Planète : Mercure.
    Saints Antoine et Stéphane.


    La bougie noire :
    Elle exorcise le mauvais œil en chassant le mal. Elle bannit les esprits malins et chasse la malchance et le malheur.
    Jour Vibratoire : le mardi.
    Signe zodiacal du Capricorne.
    Planète : Saturne.
    Ange Nikaël. 


    La bougie rouge : 
    Elle accroît le pouvoir de la volonté. Les maîtres mots sont naissance, créativité, santé, courage, ardeur, triomphe et amour.
    Jour Vibratoire : le vendredi. Planète : Mars.
    Signe zodiacal du Bélier et du Scorpion.
    Ange Méhaël et les saints Barbara, Constantin, Hélène, Martin, Pierre. 


    La bougie orange : 
    Elle favorise la chance et les amitiés. Elle stimule l'énergie, la force mais aussi une vie charnelle et passionnée.
    Jour Vibratoire : le mardi.
    Signe zodiacal du Verseau.
    Planète : Saturne.
    Ange Ariel.


    La bougie rose : 
    On l’utilise pour tout ce qui touche au domaine sentimental et renforcer les liens. Amour, mariage, tendresse, affection.
    Jour Vibratoire : le vendredi.
    Signe zodiacal du Verseau.
    Planète : Saturne.
    Saints Rita, Sophie et Spyridon.


    La bougie ivoire :
    On l’utilise contre les dangers de l'adultère et pour échapper à la ruine. Contre la faiblesse morale ou physique et la frigidité.
    Jour Vibratoire : le samedi.
    Signe zodiacal du Taureau.
    Planète : Vénus.


    La bougie verte : 
    Elle est ymbole de jeunesse, de fertilité et d'abondance. On l’utilise pour l'argent et la sécurité financière – Elle favorise le succès pour débuter une entreprise 

     


    votre commentaire
  • Les armoires

    Ces pièces de mobilier revêtent un caractère tout particulier, dû à leur lourdeur et à leur encombrement. Dotées d’un côté pratique indéniable, il est tout de même utile de souligner ici les principes du Feng-shui qui se rattachent aux armoires.

    Le tout premier avis consiste, bien évidemment, à ne pas y enfourner n’importe quoi, n’importe comment, d’abord pour qu’elles ne deviennent pas une source d’ondes malsaines, mais aussi parce qu’elles peuvent occuper un secteur du bagua de la pièce qui correspond à un aspect de votre vie que vous désirez améliorer. Il est donc nécessaire de les situer sur cette grille énergétique, afin de pallier à tout effet contraire et de s’en faire plutôt une alliée. Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec l’utilisation du bagua, ne vous en préoccupez pas pour l’instant, mais prenez la peine de ranger toutes vos armoires en les vidant complètement, et en ne les remplissant plus qu’avec des choses que vous jugez vraiment utiles de garder. Profitez qu’elles soient vides pour les nettoyer à fond, en les poussant du mur pour passer un coup de chiffon à l’arrière, si vous le pouvez. Pour parfaire ce grand nettoyage, allumez un bâton d’encens purificateur et passez-en la fumée dans tous les coins et recoins, y compris dessus et dessous, s’il y a des espaces vides. Cette seule action améliorera déjà grandement la qualité de l’énergie particulière au secteur du bagua où l’armoire est située. Quand cette dernière est faite en bois elle appartient à l’élément « bois » et peut donc servir d’enrichissement efficace pour le secteur « Santé et Famille », lorsqu ‘elle est en métal, il convient mieux de la situer dans le secteur « Créativité et Enfants » ou « Bienveillance et Voyages.  Il faut vous assurer aussi qu’aucun angle ne vise votre lit ou votre assise favorite (formant alors une flèche secrète), afin de préserver l’intégrité de votre énergie vitale.

     


    votre commentaire
  • La cave

    Dans la théorie du Feng-shui, un bâtiment est un corps vivant qui possède une conscience propre à son état d’être. De la cave au grenier, chaque espace correspond à une partie bien définie de son corps dont les conditions physiques se répercutent sur la vie des gens qui l’occupent. La cave représente les pieds de la maison, le fondement de son assise sur le sol, avec la possibilité de s’ériger dans les airs sans vasciller.

    Située dans la partie inférieure des maisons, la cave contient une énergie très Yin, pouvant facilement nuire à l’équilibre énergétique de l’édifice tout entier. Il n’y a rien d’étonnant à ce que la plupart des gens rechignent à descendre à la cave, en particulier les enfants, car un trop plein d’énergie Yin (manque de vie), inspire généralement la frayeur.

    Plus l’ambiance d’une cave est sinistre, autrement dit, plus elle est sombre, froide et humide, plus elle dégage une énergie nocive qu’il convient d’enrayer par un assainissement vigoureux. Intervention : il faut prendre grand soin des caves, les tenir propres et bien rangées, veiller à leur assèchement quand elles sont humides, y introduire une bonne source lumineuse, suspendre un cristal rond à facettes au centre du plafond, et de préférence les peindre en blanc.

     


    votre commentaire
  •  

    La buanderie

     
     
    Aux Etats-Unis, la plupart des maisons sont conçues de manière à favoriser l’entrée par le garage en passant par la buanderie, ce qui n’est nullement propice à la bonne circulation de l’énergie dans tout l’espace d’habitation, et qui joue défavorablement sur sa qualité. La pureté du ch’i dépend des endroits qu’il traverse avant de pénétrer dans un édifice. C’est la raison pour laquelle les entrées ont tant d’importance en Feng-shui. Lorsqu’on pénètre à l’intérieur par le garage, c’est d’abord une énergie viciée par la fumée des moteurs de voitures que l’on invite à nous suivre, puis à se faufiler dans un endroit exigu et souvent tortueux pour arriver enfin au cœur de l’habitation. Si cette configuration architecturale se trouve être la votre, il est nécessaire d’appliquer certains remèdes afin de remettre le ch’i d’aplomb. La première chose à faire est de rendre votre buanderie aussi attrayante que possible en l’embellissant d’affiches colorées (ou autres parures) dont les sujets illustrés soient de préférence en accord avec le secteur du bagua où la buanderie est située. Puis il faut vous assurer que l’espace permet de passer facilement, même lorsque vous avez les bras chargés de paquets. Si vous devez enjamber du linge qui traîne par terre, contourner des paniers, vous cogner contre une machine pour passer, sachez que le ch’i qui vous suit en fera tout autant, et qu’il perdra ses propriétés bénéfiques. Essayez de passer autant que possible par la porte d’entrée principale de votre habitation afin de l’enrichir d’un ch’i sain et vigoureux.

     

    Une buanderie peut-être à l’origine d’une grande déperdition d’énergie dues aux canalisations d’eau qui tendent à aspirer le ch’i à l’extérieur. Mais aussi induire un déséquilibre énergétique grave, provoqué par les vapeurs chaudes et humides qui s’en dégagent, et qui ont tendance à s’étendre dans toute l’habitation.

     

    Intervention : une excellente ventilation est naturellement indispensable. Il est conseillé aussi de suspendre un cristal rond à facettes au centre du plafond, et de disposer un objet symbolique ou une illustration au mur correspondant au secteur du bagua dans lequel la buanderie est située. Tenir la porte toujours bien fermée.

    votre commentaire