• Les chakras

     
     

    Les chakras

     
     
    L’étude des chakras est une science vieille de plus de 5000 ans.et qui date de l’Inde Antique. En sanscrit « Chakra » signifie « roue » et représente la roue du destin et des réincarnations.
    Pour les hindous il s’agit de nos centres énergétiques et dans les textes anciens on dénombre 88 000 chakras répartis sur tout le corps. Mais en dénombre 7 majeurs situés le long du corps dans le sens de la colonne vertébrale. Ils sont situés à des points bien précis du corps et sont liés chacun à une couleur dominante correspondant à leur fréquence vibratoire

    Ce sont de véritables centres d’énergie vitale qui transforment et redistribuent l’énergie qui les traverse.
    Les chakras captent les énergies cosmiques par l’intermédiaire du souffle vital (prana), en tourbillonnant dans le sens des aiguilles d’une montre, et les transmettent au corps et au mental. Selon la tradition indienne, l’énergie circule d’un chakra à l’autre par des canaux invisibles.

    L’énergie doit pouvoir passer librement dans les chakras, sans excès, sans manque ni stagnation. Si un mal-être, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress régissent nos vies, les chakras peuvent alors se fermer, empêchant l’énergie de circuler. Ce déséquilibre peut favoriser les maladies autant physiques que psychiques. Equilibrer ses chakras permet donc de prévenir ou de soigner celles-ci.
    Plus nous augmentons la vibration énergétique de nos chakras en transformant nos pollutions environnantes (formes pensées et formes émotionnelles négatives) en Lumière, plus nous favorisons l’éveil et l’activation du flux d’énergie nécessaire pour optimiser nos ressources physiques, émotionnelles et spirituelles.
    Une harmonisation régulière de nos chakras est donc indispensable.

    « Couleurs et significations des bougiesChakra racine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :