• La buanderie

     

    La buanderie

     
     
    Aux Etats-Unis, la plupart des maisons sont conçues de manière à favoriser l’entrée par le garage en passant par la buanderie, ce qui n’est nullement propice à la bonne circulation de l’énergie dans tout l’espace d’habitation, et qui joue défavorablement sur sa qualité. La pureté du ch’i dépend des endroits qu’il traverse avant de pénétrer dans un édifice. C’est la raison pour laquelle les entrées ont tant d’importance en Feng-shui. Lorsqu’on pénètre à l’intérieur par le garage, c’est d’abord une énergie viciée par la fumée des moteurs de voitures que l’on invite à nous suivre, puis à se faufiler dans un endroit exigu et souvent tortueux pour arriver enfin au cœur de l’habitation. Si cette configuration architecturale se trouve être la votre, il est nécessaire d’appliquer certains remèdes afin de remettre le ch’i d’aplomb. La première chose à faire est de rendre votre buanderie aussi attrayante que possible en l’embellissant d’affiches colorées (ou autres parures) dont les sujets illustrés soient de préférence en accord avec le secteur du bagua où la buanderie est située. Puis il faut vous assurer que l’espace permet de passer facilement, même lorsque vous avez les bras chargés de paquets. Si vous devez enjamber du linge qui traîne par terre, contourner des paniers, vous cogner contre une machine pour passer, sachez que le ch’i qui vous suit en fera tout autant, et qu’il perdra ses propriétés bénéfiques. Essayez de passer autant que possible par la porte d’entrée principale de votre habitation afin de l’enrichir d’un ch’i sain et vigoureux.

     

    Une buanderie peut-être à l’origine d’une grande déperdition d’énergie dues aux canalisations d’eau qui tendent à aspirer le ch’i à l’extérieur. Mais aussi induire un déséquilibre énergétique grave, provoqué par les vapeurs chaudes et humides qui s’en dégagent, et qui ont tendance à s’étendre dans toute l’habitation.

     

    Intervention : une excellente ventilation est naturellement indispensable. Il est conseillé aussi de suspendre un cristal rond à facettes au centre du plafond, et de disposer un objet symbolique ou une illustration au mur correspondant au secteur du bagua dans lequel la buanderie est située. Tenir la porte toujours bien fermée.
    « Les cinq élémentsLa cave »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :