• La cave

    La cave

    Dans la théorie du Feng-shui, un bâtiment est un corps vivant qui possède une conscience propre à son état d’être. De la cave au grenier, chaque espace correspond à une partie bien définie de son corps dont les conditions physiques se répercutent sur la vie des gens qui l’occupent. La cave représente les pieds de la maison, le fondement de son assise sur le sol, avec la possibilité de s’ériger dans les airs sans vasciller.

    Située dans la partie inférieure des maisons, la cave contient une énergie très Yin, pouvant facilement nuire à l’équilibre énergétique de l’édifice tout entier. Il n’y a rien d’étonnant à ce que la plupart des gens rechignent à descendre à la cave, en particulier les enfants, car un trop plein d’énergie Yin (manque de vie), inspire généralement la frayeur.

    Plus l’ambiance d’une cave est sinistre, autrement dit, plus elle est sombre, froide et humide, plus elle dégage une énergie nocive qu’il convient d’enrayer par un assainissement vigoureux. Intervention : il faut prendre grand soin des caves, les tenir propres et bien rangées, veiller à leur assèchement quand elles sont humides, y introduire une bonne source lumineuse, suspendre un cristal rond à facettes au centre du plafond, et de préférence les peindre en blanc.

     

    « La buanderieLes armoires »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :