• Les amulettes

     

    Les amulettes

     
     
    Une amulette est un petit objet protecteur et magique que l’on porte sur soi pour éviter les maladies, accidents et autres maux, et pour se garantir des méfaits du démon, du mauvais oeil ou des agissements des sorciers. Il s’agit d’un objet naturel ou de fabrication artisanale.qui apporte surtout une fonction protectrice. Les amulettes sont utilisées depuis la nuit des temps : le trèfle à 4 feuilles qui donne de la chance au jeu, le fer à cheval qui protège la maison, la patte de lapin, la médaille de votre Saint patron ou de votre signe du zodiaque… Mais aussi tout objet personnel dont vous considérez qu’il vous veut du bien parce qu’il est lié à un moment de votre vie, ou évoque symboliquement un évènement que vous avez vécu, une espérance, un souvenir qui vous tient à cœur. Dans ce cas on chargera soi-même « inconsciemment » l’objet d’ondes positives, selon ce qu’il représente pour nous et agira en fonction des vertus qu’on lui attribue.

     

    On a trouvé des amulettes dans les lieux préhistoriques et dans toutes les civilisations. Férus de magie les Egyptiens en utilisaient en grand nombre, dont les principales étaient le scarabée, le ankh (croix de vie), le oudjat (œil d’Horus) ou le djed, image de la colonne vertébrale d’Osiris. Pour protéger le mort, on glissait de nombreuses amulettes dans les bandelettes de la momie, ainsi y en avait-il cent quarante trois réparties entre les bandes de toutankhamon, le seul pharaon dont on a retrouvé la momie absolument intacte.

     

    Plusieurs contes légendaires évoquent le géant appelé Gigante, qui est sensé avoir découvert l’effet et l’emploi des amulettes et des talismans avant le Déluge.

     

    Parmi les peuples primitifs, l’habitude d’arborer les poils, les dents, les plumes et les os d’animaux que l’on a tués est très répandue, afin d’acquérir leur force ou un pouvoir de fascination sur les futures proies.

     

    Les nœuds Celtes dont la signification profonde est l’infini, qui n’ont ni commencement ni fin, sont également utilisés comme amulettes. Ils se caractérisent par leur régularité qui se répète sans cesse et symbolise le cycle naturel de la vie, du monde et du cosmos dans la conception celtique.

     

     

    Les règnes végétal et minéral constituent une grande variété d’amulettes : racines, feuilles, fleurs ou pierres qui de par leur forme, leur couleur ou leur lieu de provenance, peuvent symboliser des forces capables d’éloigner les dangers, de guérir, d’insuffler du courage, de porter chance, d’attirer l’amour etc…

     

    Une amulette a vocation de ne servir qu’une personne qui, à travers une purification spirituelle, transfère ses propriétés personnelles sur l’objet.
    « Carré SatorLes talismans »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :