• Eau bénite

     

    Eau bénite

    L’eau bénite constitue un élément essentiel en cas d’attaque d’entité ou dans un but de protection. Voici donc comment faire de l’eau bénite.


    Ce rituel est fondé sur l’Eglise catholique.

    • Mettez une poignée de sel sur une coupelle de verre stérilisé ou une soucoupe de Chine.
    • Faites le signe de croix ou levez les mains, paumes vers le haut, au dessus du sel et récitez l’exorcisme du sel :

    « Créature de Dieu, sel de la terre, je rejette de toi l’écho du mal par le Dieu tout vivant, par le seul Dieu vrai, par le Saint Dieu, par lequel toutes choses ont leur existence. Sois un sel purifié, vivant, céleste, un instrument du salut pour ceux qui croient, un remède pour le corps et l’âme pour ceux qui de toi font usage. Puissent toutes les imaginations mauvaises être bannies du lieu ou tu es mis. Et que tous les esprits impurs soient repoussés par le pouvoir du Dieu tout puissant. » 

    • Récitez la bénédiction du sel :

    « Dieu éternel et tout puissant, je fais humblement appel à ta miséricorde et à ta bonté, pour bénir cette créature, le sel, que tu as donné pour que le genre humain en fasse usage. Pour que tous ceux qui en font usage, il soit un remède pour le corps et le mental. Et que tout ce qu’il touche soit libéré de l’impureté et de toute influence du mal, par ton nom Saint. Amen. »

    • Faites le signe de croix ou levez les mains paumes vers le haut comme signe de bénédiction au dessus de l’eau que vous voulez consacrer, et répétez l’exorcisme du sel en remplaçant le mot « sel » parle mot « eau ».
    • Récitez la bénédiction de l’eau :

    O Dieu pour qui le bien-être de l’homme a établi les mystères les plus merveilleux dans la substance de l’eau, écoute cette prière, et déverse ta bénédiction sur cet élément. Que cette créature tienne, utilisée dans tes mystères et pourvue de ta grâce, serve à rejeter les démons et bannir la maladie. Que tout ce que cette eau touche soit délivré de tout ce qui est impur et nuisible : par ton Saint Nom ! Amen.

    • Verser maintenant le sel dans l’eau en décrivant une croix et en disant :

    Que ce sel et cette eau céleste s’unissent dans l’harmonie, au nom du Dieu et tout puissant ! Amen.

    « Sel consacréLa labradorite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :