•  

    Le larimar

     

    Le Larimar est une pierre qui symbolise le nuage dans un ciel serein, la forme éthérée de la matière et la métamorphose. Il est aussi appelé Pectolite. Sa couleur est bleu ciel veiné de blanc. 
    Le Larimar a été découvert il y a moins de 3 décennies, et sa célébrité fut instantanée. C'est une gemme rare, qui se trouve dans un seul endroit au monde, en République Dominicaine. C'est pourquoi le Larimar est considéré comme un vrai bijou, unique et prisé. 
    Sur le plan physique, il a un effet reconstituant sur tout le corps. Sa vibration douce stimule les centres vitaux et l'auto-guérison. Il stabilise le système nerveux et donne la joie de vivre. Il agit aussi sur les cartilages et facilite les mouvements des articulations. 
    Le Larimar est une pierre douce, maternelle, poétique et apaisante. Il nous aide à matérialiser nos idées et à appliquer nos connaissances spirituelles à la vie de tous les jours. Il nous transmet des énergies positives. Son énergie très pure agit surtout sur le corps éthérique et il permet à l'âme de s'épanouir. 
    Ses particularités : le Larimar est vraiment une pierre à porter à son cou après un accouchement, car il active la montée du lait maternel et régénère les organes de reproduction. 
    Purification et rechargement : le purifier à l'eau courante, ne pas utiliser de sel et le recharger sur un amas de quartz, le Larimar n'aime pas le soleil. 
    Provenance : le seul gisement connu à l'heure actuelle est sur l'île de St-Domingue. 


    votre commentaire
  •  

    Le quartz vert

     

    Nous connaissons et entendons souvent parler du Quartz rose, mais il existe aussi le vert. Sa couleur est d'un vert doux à soutenu et on peut parfois le confondre avec l'Aventurine. 
    Sur le plan physique, il purifie les poumons, stimule le foie et fortifie la vésicule biliaire, la vessie et les reins. C'est une pierre joyeuse qui peut également être utilisée pour les maux de dos et les allergies. Le Quartz vert agit d'une façon délicate. 
    Il influence nos états d'âme en nous communiquant de la joie et de la paix intérieure. Il a une vibration très utile lorsque nous devons évolués dans des milieux très actifs. 
    Ses particularités : pour les problèmes de peaux, acné et rougeurs, il faut le laisser tremper dans un verre d'eau avec une aventurine toute la nuit. Vous pourrez ensuite utiliser cette eau pour laver les parties infectées et boire le reste de l'élixir. Attention, cette solution est purifiante et peut provoquer les premiers jours une aggravation du problème. Il faut être patient ! 
    Purification et rechargement : le purifier tout simplement à l'eau courante et le recharger à la lumière du soleil. 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Inde, en Russie et aux USA. 


    votre commentaire
  •  

    L'aigue-marine

     

    L’Aigue-Marine appartient à la famille des béryls, l'élément qui donne sa couleur est le fer. 
    C'est la pierre qui protège les gens de la mer, les voyageurs des océans et des étendues d'eau plus modeste. Son nom signifie "eau de mer". C'était la pierre des Déesses de la mer des temps passés, et on en a retrouvé dans des sarcophages contenant des momies de l'Ancienne Égypte. 
    Au Moyen Âge, on utilisait l'Aigue-Marine en collier pour soigner les maux de dents. Les Sorcières de la Mer nettoyaient cette pierre dans l'eau de l'océan de nuit, sous la lumière de la Pleine Lune. 
    Sur le plan physique, elle est particulièrement indiquée pour les problèmes des voies respiratoires. Elle combat les irritations de la gorge (à placer sur le chakra du cou). Elle est aussi efficace pour les rhumes allergiques, les yeux larmoyants et les sinus (à placer sur le chakra du troisième oeil). Elle raffermit le coeur et prévient l'infarctus du myocarde. L'Aigue Marine est aussi bonne pour les nerfs, la glande thyroïde et la lymphe. 
    L'Aigue-Marine a des vibrations douces, reposantes et durables. Elle facilite la communication entre individus. Elle renforce aussi les instincts maternels, elle permet de développer sa sensibilité. Elle facilite l'expression créative, artistique et littéraire. Placée sur le chakra du troisième oeil, elle permet d'accéder à un haut degré de conscience et de développer sa perception au paranormal. 
    Ses particularités : pour les allergies de la peau, mettre une Aigue Marine dans un verre d'eau et laisser tremper la nuit. Nettoyez ensuite plusieurs fois par jour les parties infectées, mais ne pas frotter. 
    Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante et la recharger à la lumière du soleil, c'est une pierre qui aime beaucoup le soleil. 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, à Madagascar et en Sibérie. 


    votre commentaire
  •  

    La magnésite

     

    La Magnésite est un silicate naturel de magnésium d'un blanc jaunâtre. 
    La Magnésite a un effet déshydratant et par conséquence elle accélère l'amaigrissement. Elle purifie notre corps des poisons de l'environnement et renforce les voies respiratoires. Elle fait baisser le taux de cholestérol. Elle consolide également les os, les ongles et les cheveux. Elle a une excellente efficacité pour surmonter les problèmes de digestion, en agissant essentiellement sur le foie et l'estomac. On peut aussi l'utiliser en cas de grossesse, car elle fortifie l'utérus et aussi les dents. 
    La Magnésite est efficace contre les dépressions, les tensions nerveuses et les états d'angoisse. Elle nous donne l'harmonie et accroît nos facultés d'expression. C'est une pierre stabilisante, elle aide à dissiper les craintes. 
    Ses particularités : pour perdre du poids, il faut mettre une Magnésite, un Jaspe rouge et un Cristal de Roche dans un verre d'eau (environ 1dl) durant une nuit et boire cet élixir le matin à jeun. Pour combattre les odeurs corporelles, on peut faire des ablutions avec l'eau de Magnésite. 
    Remarque : l'Howlite blanche a des propriétés semblables à la Magnésite avec une puissance moindre. 
    Purification et rechargement : la purifier à l'eau courante et la recharger tout simplement à la lumière du soleil. 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Autriche, au Brésil, en France et en Italie. 


    votre commentaire
  •  

    La lépidolite

     

    La Lépidolite est une variété de Muscovite rose violacée contenant du lithium. La Lépidolite appartient à la famille des Micas. Elle fait partie des pierres écailleuses. 
    La famille des Micas est très variée. Tous les Micas sont des pierres d'isolement énergétique. Elles ont donc souvent des effets protecteurs contre les énergies négatives. 
    Sur le plan physique, la Lépidolite donne un sommeil reposant et élimine les insomnies. Cette pierre est un puissant obstacle aux cauchemars. Elle fortifie aussi les reins, le foie et l'épiderme. Elle rééquilibre et renforce la musculation du dos. Elle permet de gérer le stress et de libérer les angoisses. 
    La Lépidolite évite de ressasser nos soucis. Elle donne le courage de prendre les décisions nécessaires lors de situations tendues. 
    Ses particularités : c'est un agrégat écailleux et elle est donc très friable. Il faut l'utiliser avec délicatesse. Il suffit de la regarder de près pour voir clairement sa structure feuilletée et comprendre sa fragilité. 
    Purification et rechargement : il faut la purifier dans du sel marin et la recharger à la lumière du soleil, mais pas plus de 10 minutes. 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Russie, en Italie, à Madagascar et aux USA.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique