• Les dangers du spiritisme

     

    Les dangers du spiritisme

     

    Beaucoup de gens se lancent dans le spiritisme sans vraiment savoir ce à quoi ils peuvent s’attendre. Cette pratique n’est pas sans dangers et on ne compte plus les témoignages de ceux pour qui ces séances ont mal tourné.

    Il est primordial avant de se lancer dans la pratique du spiritisme de bien connaître « le monde invisible », de savoir quel genre d’esprits on peut y rencontrer, et ce n’est pas en ayant lu quelques textes à droite et à gauche que vous aurez une connaissance assez approfondie du monde des esprits. 

    Lorsque vous décidez d’invoquer des esprits, vous ouvrez une porte que vous ne refermerez pas selon votre bon vouloir. Toutes les fantaisies comme casser le verre après une séance, par exemple, ne serviront strictement à rien. Et comme dans la vie réelle, l’astral est peuplé d’esprits plus ou moins bons. Ainsi une personne foncièrement mauvaise ne deviendra pas vertueuse une fois passée de l’autre côté. Et ce genre de pratique hélas attire bien souvent des esprits errants, prêts à se jouer de vous dans le meilleur des cas, ou vous tourmenter, vous harceler, voire vous obséder et pire vous posséder. Dans certains cas rares mais plus graves, cela peut conduire à la mort.
    C’est le même principe finalement que si vous laissiez votre porte d’entrée ouverte, y laissant entrer tous ceux qui passeraient dans le coin. Pas sûr que vous ne feriez que de bonnes rencontres.

    De plus les esprits peuvent lire en vous comme dans un livre et se faire passer pour qui ils veulent. Etres chers, anges, guides, personnages célèbres ou même messies comme Jésus par exemple.

    Et si de surcroît votre seule motivation est de vous amuser, juste pour voir, vous faire peur, ou encore obtenir des prédictions dans un but purement égotique, attendez-vous à attirer des entités qui seront à la hauteur de vos espérances. Ce ne seront sûrement pas des esprits élevés qui viendront se prêter à votre jeu.

    Il est sans doute très bien de vous protéger, mais si vos intentions ne sont pas louables, toute protection sera inutile.

    Je vais maintenant vous exposer les cas les plus fréquents des dangers liés à la pratique du spiritisme.


    L’Obsession :


    L’Obsession est le principal mal qui peut provenir des esprits. À la base, « une obsession est un symptôme se traduisant par une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience du sujet, qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré ses efforts pour cela ». C’est l’emprise que peut prendre un esprit sur un individu, une façon de contrôler le médium qui tente de prendre contact avec les entités. Évidement, ce ne sont que les Esprits Inférieurs qui seront séduits par une approche semblable. Ce sont donc d’eux que nous devons nous méfier. Le terme Obsession est représentatif de trois maux plus distinctif : L’Obsession Simple, la Fascination et la Subjugation. 




    L'Obsession simple



    Le premier degré d’Obsession se manifeste lorsque l’Esprit malin empêche le Médium de pouvoir communiquer avec d’autres entités que lui-même. Il peut alors s’insérer dans toutes les tentatives de communication en rendant la tâche plus ardue au Médium. Tous les Spirites et Médiums, peu importe leur niveau de compétence ou d’expertise, sont exposés à ce type de manifestation. Bien qu’iil soit fortement désagréable, ce type de présence n’est pas pour autant des plus dangereuses pour nous. Toutefois, ce n’est pas parce qu’un esprit s’insère régulièrement dans une communication que ce dernier nous fait preuve d’une Obsession Simple, cette obsession est plutôt représentative de la ténacité de l’esprit à rester à nos côtés.

    Or, dans ce cas-ci, le Médium sait très bien qu’il fait face à la présence d’un Esprit malin puisque ce dernier ne cache pas réellement ses intentions au Médium, d’une certaine façon, il tentera de le provoquer. Cet esprit est alors incapable de se détacher du Médium, il tient à rester auprès de lui, peu importe les circonstances – ce qui n’est pas forcément de bon augure - . 

    EXEMPLE : Entendre des coups frappés lors d’une communication qui est une source de bruit qui n’a pas de raccord avec la communication déjà établie avec un autre esprit (Manifestation Physiques Spontanées).

    ** Attention, dans beaucoup de cas, certains Esprits s’attachent à des Médiums grâce à leurs bonnes capacités de communication. Ils sont alors compatibles. Il se crée une affinité bien spéciale entre les deux individus. Il inspire le Médium, mais ne le force aucunement à adopter une façon de penser. ( Médiums Exclusif ) **



    La fascination



    Le second degré d’Obsession est toutefois plus dangereux et désagréable : l’Esprit malin manipule directement la pensée du médium, en lui envoyant des illusions diverses. Ce dernier n’est alors plus apte à avoir un raisonnement plus conditionné. Puisqu’il est fasciné par ce qui se dresse devant lui, il n’est donc plus apte à faire la différence entre une illusion et la réalité, il est ainsi plus facile pour l’Esprit malin de lui faire croire tout ce qu’il désire.

    Cette fois-ci, le médium ne pense pas qu’il est face à un esprit inférieur. Il ne faut pas croire que ce ne sont que les personnes les plus ignorantes qui sont sujettes à ce type de danger, au contraire, il est plutôt à la portée de tous. Grâce à la fascination, il est alors possible que l’Entité réussisse à faire croire vrai au Médium, des pensées ou des propos qui sont des plus dégradants ou ridicules. Évidement, la mascarade de l’Esprit malin peut être perçue puisque, comme toute chose, ce dernier possède lui aussi quelques failles qui pourraient le démasquer… sauf que lorsque nous sommes Fascinés, nous ne prenons pas garde de constater ces failles.

    Il est donc important de toujours porter un certain doute sur les esprits avec lesquels vous communiquez. Ils peuvent prendre l’identité qu’ils veulent afin de gagner votre confiance. Faites toujours preuve d'une certaine méfiance.

    EXEMPLE : Un Médium entre en communication avec un Esprit. Content des réponses qu’il reçoit de ce dernier, il commence à croire automatiquement tout ce que ce dernier lui dira. 



    La subjugation



    Le dernier degré de l’Obsession est la représentation d’une paralysie du médium : C’est contre sa volonté. Il est donc complètement contrôlé par l’esprit, que ce soit au niveau psychologique ou physique. Le Médium peut donc croire systématiquement tout les propos de l’esprit (semblable à la fascination) ou encore, le corps du Médium peut faire des gestes spontanées qui ne lui appartiennent pas.

    Ce type de manifestation nous pousse alors à faire des gestes qui ne sont pas liés à notre comportement normal. Certains qui l’ont vécu ont expliqué qu’ils avaient ressenti quelque chose les pousser ou forcer leur corps à commettre des gestes qui n’étaient pas de leur volonté. Les gens qui sont sous cet emprise sont conscient que leurs actions ne proviennent pas de leur volonté.

    On peut associer cette forme de danger à ce qu’on appelle la « possession » lorsqu’on abolit les facultés de personnes qui sont sous son emprise. Il faut toutefois penser que le terme « possession » est souvent lié aux créatures ou à divers cultes religieux, ce qui n’est pas forcément le cas ici.

    EXEMPLE : Un Médium Écrivain ressent le besoin constant d’écrire, même dans des endroits ou des moments inappropriés pour la communication Spirite. Certains Médiums qui n’étaient pas forcément des Médiums Écrivains pouvaient traduire cette forme d’Obsession en dessinant de leurs doigts constamment des traits partout où ils se trouvaient. 


    Qu'est-ce que le spiritisme ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :