• Oraison de St charlemagne

     

    Oraison de St charlemagne

     

    Oraison de Saint-Charlemagne

    O Dieu tout puissant vous avez subi la mort sur l’arbre patibulaire pour expier tous vos pêchés.

    O Sainte Croix de Jésus-Christ soyez toujours avec moi.

    O Sainte Croix de Jésus-Christ repoussez loin de moi toute arme tranchante.

    O Sainte Croix de Jésus-Christ, préservez-moi de tout accident corporel.

    O Sainte Croix de Jésus-Christ, détournez de moi tout le mal.

    O Sainte Croix de Jésus-Christ, versez en moi tout le bien afin que je puisse sauver mon âme.

    O Sainte-Croix de Jésus Christ, éloignez de moi toute crainte de la mort et accordez-moi la vie éternelle.

    O Sainte Croix de Jésus-Christ, gardez-moi et faites que les Esprits, tant visibles qu’invisibles fuient devant moi dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles.Ainsi soit-il.

    Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël, aussi vrai que Jésus a été circoncis, aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des 3 Rois Mages, aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix et l’ont mis dans le sépulcre, aussi vrai que Jésus est monté au ciel, de même qu’il soit vrai que Jésus me préserve et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu’invisibles, dès aujourd’hui et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

    Dieu tout puissant, sous la protection de + Jésus, Maria, Anna + de Jésus, Marie, Joseph, je me remets entre vos mains. Ainsi soit-il.

    O Seigneur, par l’amertume que vous avez soufferte pour moi sur la Sainte Croix, principalement lorsque votre âme s’est séparée de votre corps, ayez pitié de mon âme quand elle sera séparée de ce monde. Ainsi soit-il.

    Conseils de prière

    D’après une antique tradition, cette oraison a été trouvée dans le sépulcre même de Notre Seigneur Jésus-Christ, et envoyée en l’an 802 par le pape Léon III à l’Empereur Charlemagne, quand il partit avec son armée pour combattre ses ennemis. Elle était écrite sur parchemin en lettre d’or, et fut longtemps conservée précieusement à l’abbaye de saint-Michel de France. Il se peut qu’elle y soit toujours cachée.

    A chaque fois que vous voyez ce signe (†), faites le signe de croix.

    - L’on dit que quiconque lit cette prière, l’entend lire ou la porte sur lui sera protégée de tout ennemi visible ou invisible.

    - Quiconque écrit cette prière pour lui ou pour d’autres sera bénit par le Seigneur Lui-même (la recopier avec une plume d’oie à l’encre noire sur du papier parcheminé. Le faire un dimanche. Le dimanche suivant, l’enterrer dans un cimetière).

    - Cette prière préservera de la foudre, si elle recopiée dans un maison  et déposée dans cette même  maison (la recopier avec une plume d’oie à l’encre noire sur du papier parcheminé. Le faire un mardi).

     

    « Le chèque d'abondancePrière à l’Archange Saint Michel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :