• Un chien sorti de nulle part...

     

    Un chien sorti de nulle part...

     

    Il y a quelques années et suite à un divorce que mon ex-mari avait très mal vécu à l’époque, je me retrouvais victime de ces harcèlements. Après plusieurs semaines de trêve et me croyant enfin tranquille, je me retrouvais un jour face à un évènement qui allait me faire très vite comprendre que la trêve était terminée et que les hostilités allaient reprendre tout de suite !

    J’habitais dans un petit village et les bus étaient rares… je revenais donc de chez mon amie en taxi. A peine descendue de la voiture, voilà qu’un Rottweiller se jette presque sur moi et me suis jusqu’à chez moi, sans vouloir me lâcher d’une semelle.

    Pensant qu’il appartenait à quelqu’un des environs, je rentre chez moi le laissant à la porte. Puis je ressors un peu plus tard pour aller chercher mon fils à l’école et je le retrouve couché devant ma porte. Il se lève immédiatement pour me suivre et fais l’aller-retour jusqu’à chez moi avec mon fils. Je le laisse à nouveau à la porte, toujours persuadée que ce chien est forcément à quelqu’un qui fera sans doute le tour du village pour le retrouver.

    Une heure plus tard, je ressors de chez moi pour aller attendre ma fille, au collège à ce moment-là, qui arrivait par le car scolaire, et qui je trouve en descendant ? Mon Rottweiller toujours couché devant chez moi. Sauf qu’au lieu de me suivre cette fois, il a couru jusqu’à la place où arrivait le car.

    Et quand le car est arrivé, alors qu’une trentaine d’écoliers descendaient, le chien s’est immédiatement jeté sur ma fille, la poussant vers mon fils et moi , et nous faisant comprendre à sa manière, en courant autour de nous, en nous poussant et en nous guidant vers la maison qu’il fallait rentrer au plus vite. Ce que nous avons fait.

    J’ai encore laissé ce chien dehors, pensant toujours que quelqu’un devait le chercher et que je n’avais pas le droit de le prendre chez moi. Puis au bout de quelques minutes, il a commencé à donner des coups de tête dans la porte d’entrée, me cassant plusieurs carreaux. Et je lui ai ouvert me demandant ce qu’il pouvait bien lui arriver, d’autant que la nuit tombait et qu’il devait se sentir abandonné. Et en regardant bien, il n’avait pas de collier, pas de tatouage, donc aucun élément pour retrouver un quelconque propriétaire. Bizarre tout de même pour un chien de race… Bref, je l’ai nourri et bien sûr gardé au chaud.

    Une heure à peine après que j’ai fait entrer ce chien chez moi, alors que nous étions en train de manger avec mes enfants, mon ex-mari arrivait avec plusieurs copains à lui pour défoncer ma porte d’entrée et entrer chez moi pour m’agresser. Et devinez qui était là pour me défendre avec mes enfants ? Ce chien venu de nulle part… et je peux vous dire que s’il n’avait pas été là, j’ose à peine imaginer ce qui aurait pu arriver. Il s’est immédiatement mis en travers de l’entrée, grognant et montrant les crocs et personne n’a pu passer le couloir.

    Ce chien aujourd’hui s’appelle Thor et vis toujours avec moi depuis 3 ans maintenant.. Car il ne m’a pas abandonnée et je n’envisageais pas de l’abandonner à mon tour.

    « Bon courage !Prière de protection contre les hantises »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:01

    Bien le bonjour Aliénor;et oui,je passais par là et ton blog est non seulement hyper bien tenu,cadré et joli,...mais j'ai aussi adoré cette histoire avec Thor.Signe du destin,...ou autre chose,qui sait?Continue dans ce sens,c'est très très plaisant.Merci

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:56

    Bonsoir driannemarco et merci beaucoup pour tes mots.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :