•  

    Les feux-follets

     

    Présents dans de nombreuses cultures du monde entier, les feux-follets sont des sphères lumineuses généralement bleues, jaunes ou encore rouges. Elles peuvent apparaître pendant plusieurs secondes, plus rarement quelques minutes. Elles sont décrites comme des lueurs qui virevoltent au dessus du sol et vacillantes, telle la flamme d’une bougie et apparaissent le plus souvent dans les zones marécageuses ou dans les cimetières, et par temps orageux.

    Autrefois on associait le feu-follet, ignis fatuus en latin, à une âme en peine et son apparition était perçue comme un présage de mort. On le considérait également comme un esprit malin destiné à égarer les voyageurs.

    Aujourd’hui ce phénomène a trouvé des explications scientifiques, quoi qu’aucune n’ait été retenue réellement. En effet il s’agirait d’une combustion spontanée de gaz émanant de matières organiques en décomposition (là j’abrège, la chimie n’étant pas mon fort). Pourtant certains continuent à trouver ces explications peu convaincantes


    votre commentaire
  •  

    Les esprits malins

     

    Ce sont des esprits errants qui refusent volontairement de « passer la lumière » et qui hantent les lieux ou les personnes se nourrissant de leurs peurs et cherchant à nuire ou à détruire. Ils peuvent être extrêmement dangereux et pousser à la folie ou au suicide.  Ils se manifestent souvent lors de séances de spiritisme mal gérées ou de cultes sataniques. J’en profite donc pour mettre à nouveau en garde contre de telles séances, qui pratiquées à la légère et sans aucune connaissance peuvent très mal tourner car c’est ce genre d’esprit qu’elles attirent.

    Ces esprits peuvent se montrer sous leur vrai jour, comme se faire passer pour un esprit amical, mais ils ne donneront pas le change très longtemps.

    Certains ne cherchent qu’à s’amuser, mais n’en sont pas moins nuisibles pour la personne qui sera sous son contrôle.

    Il ne faut toutefois pas les confondre avec des esprits qui ne sont en rien nuisibles, mais qui cherchent seulement à attirer l’attention. Ils ne sont pas dangereux, mais peuvent être assez bruyants.


    votre commentaire
  •  

    Apparition rémanente

     

     

    Qu'est-ce qu'une apparition rémanente ?

     

    Une apparition rémanente est une mémoire résiduelle, une empreinte du passé émanant d’un lieu. Dans ce cas il n’y a aucune interactivité avec le monde des vivants et le « fantôme » nous ignore,  n’a pas conscience de notre présence, et ne cherche pas à communiquer avec nous. C’est ce que l’on appelle une hantise résiduelle. Il s’agit d’une scène qui se répète inlassablement, comme si elle avait été enregistrée, et qui repasse en boucle. Ces phénomènes sont souvent liés à une mort violente ou un évènement tragique et se produisent souvent dans des lieux chargés d’Histoire. Toutefois il peut également s’agir d’évènements heureux.


    votre commentaire
  •  
     

    Les 4 accords toltèques

     

     

    Un bon moyen de se libérer du conditionnement collectif et de la peur du futur.


    Premier AccordQue votre parole soit impeccable – Parlez avec intégrité, ne dites que ce vous pensez vraiment. N’utilisez pas la parole contre vous-même ou pour médire les autres. La parole est un outil qui peut détruire, prenez conscience de sa puissance et maitrisez-la. Pas de mensonge, ni de calomnie.


    Deuxième AccordNe réagissez à rien de façon personnelle – Ce que les autres disent de vous ou font contre vous n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leurs peurs, de leurs fantasmes, de leurs colères. Par exemple, si quelqu’un vous insulte, c’est son problème, pas le votre. Ne vous vexez pas et ne vous remettez pas en question pour autant.


    Troisième AccordNe faites aucune supposition – Ne commencez pas des hypothèses de probabilités négatives pour finir par y croire comme s’il s’agissait de certitudes. Exemple : Si une personne est en retard, vous pensez qu’il lui est arrivé un accident. Si vous ne savez pas, renseignez-vous. Ne vous convainquez pas vous même de vos propres peurs et de vos propres mensonges.


    Quatrième AccordFaites de votre mieux – Il n’y a pas d’obligation de réussir, il n’existe qu’une obligation de faire au mieux. Si vous échouez, évitez de vous juger, de vous culpabiliser et d’éprouver des regrets. Tentez, entreprenez, essayez d’utiliser de manière optimale vos capacités personnelles. Soyez indulgent avec vous même. Acceptez de ne pas être parfait, ni toujours victorieux.


    Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu. (Bernard Werber)

     


    votre commentaire
  •  

    Le rat

    Intelligent, vif et généreux, le rat est un compagnon divertissant, doté d’un grand sens de l’humour. Sa soif de savoir durera toute sa vie, et il est toujours pris par ses derniers intérêts en date.
    Le rat Métal : Compétitif et ambitieux, le rat Métal sait exactement ce qu’il veut de la vie et travaillera dur pour l’obtenir. Sa concentration sur ces objectifs le fera probablement négliger la vie familiale. Il fréquentera parfois les gens pour des raisons matérialistes.
    Le rat Eau :Il est charmant, diplomate et amical, qualités qui le rendent à juste titre populaire. Il aime voyager et a besoin de fréquents changement de scène. Assez idéaliste, les gens le déçoivent parfois. Il lui faut un partenaire aimant qui le soutienne.
    Le rat Bois :Bien que cette personne puisse donner l’impression d’être insouciante, elle est bien plus sensible et inquiète qu’elle le laisse paraître. Elle a besoin de beaucoup d’encouragements pour combattre son sentiment d’insécurité. Son sens de l’humour est son plus grand allié.
    Le rat Feu :Il est débordant d’énergie et indépendant. Il apprécie d’affronter les défis. Honnête et loyal, attend de ses amis le même comportement. Il a le don de gagner de l’argent et de le garder.
    Le rat Terre :Pratique, plein de ressources et traditionnaliste, il arrive d’habitude à satisfaire ses ambitions, à réussir dans la vie. Il aime que les autres aient un bonne opinion de lui, bien qu’en retour, il puisse se montrer assez critique. Affectueux, sociable et amical.

     

    Le buffle

     

    Fort, sûr de lui et aux opinions très arrêtées, le buffle est fiable et stoïque. Ne craignant pas le travail ardu, il fait toujours de son mieux et on peut compter sur lui. Il est digne de confiance, de bon sens et est doté d’esprit pratique.

     

    Le buffle Métal :Dans une crise, on peut toujours compter sur un buffle métal, même s’il gronde auprès de ses amis de s’être mis dans cette situation. Ses opinions très arrêtées sont partagées avec les autres et il a du mal à accepter que les gens voient les choses autrement que lui.

     

    Le buffle Eau :Organisateur de talent, le buffle Eau préfère faire les choses à sa manière. Une fois motivée, cette personne aime agir rapidement. Affectueuse et tournée vers la famille, elle se montre très rancunière si elle a l’impression que les autres lui ont fait faux bond.

     

    Le buffle Feu :Actif et impatient le buffle Feu n’hésite pas à dire ce qu’il pense sur ce qu’il désire et travaillera dur pour atteindre ses objectifs. Résultat, il manque de subtilité et de patience. Affectueux et sociable, il choisit cependant très soigneusement ses amis.

     

    Le buffle Bois :Survivant inné, le buffle bois rebondit toujours face à l’adversité, et fait face avec cran et détermination devant les situations les plus difficiles. Très motivé, il lui faut constamment un projet. Ce buffle n’en fait qu’à sa tête et inventera bien des tactiques pour s’assurer que cela arrive.

     

    Le buffle Terre :La vie émotionnelle du buffle Terre est en dent de scie car il est assez naïf, peu sûr de lui et parfois trop confiant. Il laisse les autres pleurer sur son épaule, car il sait exactement ce par quoi ils passent. Responsable et perfectionniste, il a l’esprit pratique et logique.





      Le tigre 

     

    Le tigre veut toujours avoir bonne mine et s’occupe beaucoup de son apparence. Le tigre apprécie aussi l’excitation du voyage rapide. Pour lui l’indépendance émotionnelle est primordiale.

     

    Le tigre Eau :Tourné vers les affaires et ambitieux, le tigre Eau sait où il va dans la vie. Il aime le feu des projecteurs, quelle que soit la profession choisie, et sa puissante imagination créative doit s’exprimer. Se met facilement en rogne.

     

    Le tigre Bois :Ce tigre est très polyvalent et a besoin d’une profession qui stimule grandement son mental. Intelligent, vif et de bonne compagnie, il est à juste titre populaire. Malgré une forte tendance romantique, il déteste être piégé émotionnellement.

     

    Le tigre Terre :Le tigre Terre est un leader né. Bien qu’il soit de bon conseil, il n’aime pas écouter l’avis d’autrui et préfère suivre sa propre voie dans la vie, sans jamais admettre qu’il a pu se tromper. Aimant et passionné, il peut se montrer jaloux.

     

    Le tigre Feu :La carrière de cette personne passe avant tout lien émotionnel, si bien qu’elle peut se faire un nom avant de fonder une famille. Elle travaille sans cesse, et son charme magnétique lui ouvre bon nombre de portes. Il lui est presque impossible d’entendre critiquer ses actions.

     

    Le Tigre Métal :Ce tigre aime la compétition et arriver le premier. Très sûr de lui, il est assoiffé de succès et convaincu que rien de moins ne lui conviendra. Il a du mal a révéler ses véritables sentiments, qu’il préfère cacher derrière un masque socialement acceptable.

     

     

    Le lièvre

     

    Pour se sentir heureux, le lièvre a besoin de confort, de luxe et d’ordre. Ce signe est le mannequin du zodiaque chinois. Les deux sexes considèrent qu’il est important de se montrer sous leur meilleur jour. Le livre reste optimiste quand à l’avenir, quoi qu’il arrive.

     

    Le lièvre Eau :Le foyer, la famille et les amis sont essentiels dans la vie du lièvre Eau. Cette personne est sensible, gentille et affectueuse. Souvent elle besoin que les autres la traite avec gentillesse. Elle doit trouver des issues productives à son intuition et à ses talents artistiques.

     

    Le lièvre Bois :Le lièvre Bois n’aime pas les perturbations, quelles qu’en soit la source. Il a besoin de paix et de quiétude, ainsi que d’une vie familiale affectueuse. Gentil et attentionné, il aime s’occuper d’autrui. Cependant, bien qu’il soit amical et affectueux, il ne fait preuve d’aucune pulsion romantique.

     

    Le lièvre Feu :Le lièvre Feu a besoin d’une carrière lui offrant quantité de possibilités, de défis et de réussites. Il a du mal à gérer l’excès de tension, qui le met de mauvaise humeur et risque aussi de compromettre sa santé. Il peut se montrer égocentrique quant aux questions émotionnelles.

     

    Le lièvre Terre :Travailleur assidu, le lièvre Terre a un bon flair pour les affaires et est un excellent collègue. Toutefois son penchant à dire ce qu’il pense sans tenir compte des sentiments des autres peut susciter des problèmes. Pour se sentir en sécurité, il lui faut un partenariat fort et engagé.

     

    Le lièvre Métal :Fiable et digne de confiance, le Lièvre Métal tient ses promesses. Ambitieux et talentueux, il tend cependant à gaffer en se prenant trop au sérieux. Il se laisse parfois aller à la mélancolie. Dispose d’un petit cercle d’amis fidèles.

     

     

    Le dragon 

    Le dragon croit qu’il faut dire ce que l’on pense quelles que soient les conséquences. Il ne veut pas choquer délibérément les autres, il est simplement égal à lui-même et exprime le fond de sa pensée. Malgré cela, le dragon est un membre très populaire du zodiaque chinois.
    Le dragon Bois :Responsable et fiable, le dragon Bois réconforte sa famille et ses amis. Doué de bien plus de tact que les autres dragons, cela lui permet de progresser professionnellement. Il a une approche sérieuse de la vie, mais flamboyant dans la conversation.
    Le dragon Feu :Excentrique et cinglant, avec une tendance à voir les erreurs des autres, le dragon Feu travaille mieux seul qu’en groupe. Néanmoins il aime sa famille et ses amis, et les soutient. Il adore dépenser de l’argent.
    Le dragon Terre :Bien que l’argent ne soit pas le facteur qui le motive, à la différence de certains autres natifs de ce signe, le dragon Terre accroît sa fortune à la sueur de son front. Il lui faut une profession lui permettant de briller et d’exprimer sa personnalité flamboyante et séduisante.
    Le dragon Métal :Il est ambitieux et assidu, que ce soit dans sa carrière professionnelle ou dans sa vie privée. Il a tendance à broyer du noir et à devenir possessif. Il est tout aussi capable de se marier pour des raisons matérielles que par amour, car il a besoin de la stabilité et du statut qu’apporte la réussite financière.
    Le dragon Eau :Cette personne est dynamique, de par son intelligence, finesse et drôlerie. Elle s’intéresse beaucoup au bien être des gens qui lui tiennent à cœur. Elle saisit les occasions et tire le maximum de ce que la vie met sur son chemin.

    Le serpent 

    L’un des plus attirants des signes animaux, le serpent s’occupe énormément de son apparence. Bien qu’apparemment calme et serein, Intérieurement il est nerveux et peu sûr de lui.
    Le serpent Bois :Communicateur talentueux, le serpent Bois peut réussir dans une profession fondée sur cette faculté. Fasciné par le côté mystérieux de la vie. Il a tendance à se montrer trop émotif et jaloux, et déteste rester trop longtemps seul.
    Le serpent Feu :Pour le serpent Feu, il est important d’avoir bonne réputation et de gagner le respect des autres. Aime voyager et a de grandes ambitions, spécialement dans des professions le mettant sous le regard du public. Aime et soutient ses partenaires.
    Le serpent Terre :Le serpent Terre est calme et stable. Il aime les défis et fait toujours de son mieux pour l’emporter. Il travaille avec zèle et possède de grands talents d’organisation. Il aime acheter des objets luxueux et a besoin d’un foyer confortable, stable et sûr.
    Le serpent Métal :Cette personne a un grand besoin de sécurité émotionnelle, physique et matérielle. Timide, elle donne l’impression d’être réservée, mais s’ouvre à ceux auxquels elle fait confiance. Malheureusement, elle tend parfois à se fier aux mauvaises personnes.
    Le serpent Eau :Réservé, intelligent et sérieux, le serpent Eau suit son propre code de l’honneur. Il préfère se spécialiser dans un domaine particulier et en devenir un expert. Grand penseur, il est intrigué par les mystères de la vie et peut-être attiré par les questions psychiques.

    Le cheval 

    Vivace et  toujours intéressé par la vie, le cheval est un compagnon amusant qui s’efforce de profiter autant que possible de chaque jour. Il aime se montrer spontané, et, au fond de lui, est un esprit libre.
    Le cheval Feu :Astucieux, sportif et insatiable, le cheval Feu a du mal a se calmer, car il aime bouger sans cesse. Malgré cela et son peu d’envie de révéler ses véritables sentiments, il est très populaire de par son affection, esprit agile et drôle.
    Le cheval Terre :Le cheval Terre est tellement concentré sur les gains destinés à assurer sa sécurité financière que son foyer risque de souffrir. Néanmoins, il excelle en travaillant à son compte. Ses amis et sa famille sont tout pour lui. Il est assez indifférent aux gens ne faisant pas partie de son cercle intime.
    Le cheval Métal :Cette personne excelle dans les affaires, car elle aime le statut et l’argent qui vient avec la réussite. Toutefois, elle n’est pas impatiente et peut avoir des problèmes avec la routine, qu’elle trouve ennuyeuse. Populaire et amicale, elle a du mal à exprimer ses émotions par crainte d’être blessée.
    Le cheval Eau :Agité, avec une préférence pour le mouvement, le cheval Eau a besoin d’une vie riche en surprises et en changements. Conséquence, il a probablement du mal à nouer une relation, si bien qu’il lui faut des partenaires adaptables, sachant le garder amusé.
    Le cheval Bois :Souvent plus heureux comme ami que comme partenaire, le cheval Bois a du mal à nouer une relation durable. Il préfère la campagne à la ville. Travailleur zélé, il peut être un drogué du travail, qui a toujours besoin de prendre les rênes et d’être le responsable.
     

    Le mouton (ou chêvre) 

    Malgré les apparences, le mouton est très sensible, affectueux et vulnérable, et ses sentiments sont facilement heurtés. Il a besoin dans sa vie de gens auxquels il puisse faire confiance.
    Le mouton Feu :L’argent est une source d’inquiétude pour le mouton Feu, car il sait dépenser, tout en étant incapable d’établir un budget. Instable et d’humeur changeante, il se détourne facilement de ses objectifs lorsque des problèmes surgissent. Quoi qu’il en soit, il fascine de par ses intérêts très variés.
    Le mouton Terre :Il n’aime pas s’entendre dire ce qu’il doit faire, même quand ce la est nécessaire. Il préfère régler les choses à sa manière, surtout au travail. Les relations risquent de souffrir à cause  de ce manque de tact. Même s’il aime beaucoup dépenser, il s’efforce de gérer ses finances.
    Le mouton Métal :Le mouton Métal aime prendre son temps et ne se laisserait pas entraîner dans quoi que ce soit avant d’être prêt. Prudent et économe, il met de l’argent de côté pour les mauvais jours. Excelle à l’établissement des connexions émotionnelles avec ses semblables et à l’accord profond avec eux.
    Le mouton Eau :Il communique facilement avec les autres, et fait parfois montre d’extraordinaires talents littéraires. En raison de son fort besoin de sécurité, il a du mal à gérer le changement, même s’il est capable de présenter une image très différente au monde.
    Le mouton Bois :Le mouton Bois est gentil, doux et affectueux. Aimant plaire aux gens, il dispose de la faculté instinctive de s’entendre avec autrui. Chaleureux, aimant et enjoué en apparence, cette personnalité masque parfois des tendances dépressives et une humeur changeante. Affinité particulière pour la musique. 

    Le singe 

    Pour parer à l’ennui, la vie du singe doit être riche en coups de théâtre et en activités. Le récit de ses promesses amuse ses nombreux amis, bien que parfois il brode pour rendre les choses plus divertissantes. C’est un esprit astucieux et d’excellente compagnie.
    Le singe Terre :Le changement pose problème au singe Terre, qui apprécie sa routine. Conséquence, il préfère assumer la responsabilité des situations et se motive parfaitement lui-même, surtout au travail. Tendances perfectionnistes et grandes attentes quant aux actions de ses partenaires.
    Le singe Métal :Le singe Métal est un travailleur assidu, mais préfère agir seul, car il s’intègre mal à une équipe. Tendance à travailler sans cesse, au détriment de sa vie personnelle. Lorsqu’il choisit un partenaire, quelqu’un comprenant son besoin de liberté et d’indépendance lui conviendra.
    Le singe Eau :Polyvalent, insatiable et malin, le singe Eau aime les changements et les défis. Grâce à son esprit aiguisé et à sa capacité à se montrer affectueux, il n’a pas de mal à s’entendre avec autrui. Toutefois, sa sensibilité innée le rend excessivement anxieux à l’idée de déranger quelqu’un.
    Le singe Bois :Créatif et inventif, ce signe a besoin de débouchés pour ses nombreux talents. Fasciné par la vie, il aime connaître de nombreux domaines. Affectueux, loyal et amical, il se laisse souvent dominer par ses partenaires et devra donc faire des efforts pour maintenir une relation durable.
    Le singe Feu :Toujours affairé le singe Feu vit pleinement la vie en tentant de tirer le maximum de chaque moment et il a donc du mal à se détendre. Il aime analyser les situations et les gens, mais s’attend à ce que tous soient d’accord avec ses conclusions. Excelle à assumer des responsabilités.
     

     

    Le coq 

     

    Honnête au point d’être brusque, le coq aime partager ses pensées avec tous ceux qui l’entourent. Son extraordinaire trésor de connaissances lui est toujours très utile. Il a généralement un projet en cours et, si celui-ci échoue, il en concevra rapidement un autre.

     

    Le coq Terre :Déterminé et inébranlable, le coq Terre sait ce qu’il veut de la vie, et s’assure de l’obtenir tôt ou tard. Travailleur assidu, il excelle quand aux détails et à l’organisation. Affectueux et amical, il a du mal à se montrer démonstratif, même avec ses proches.

     

    Le coq Métal :Il aime l’ordre et la netteté dans tous les domaines de sa vie. Compétitif et ambitieux, il excelle à tout travail se rapportant aux œuvres de bienfaisance, à l a politique et aux médias. Loyal et amical, son honnêteté trop brutale risque de blesser les partenaires, la famille et les amis.

     

    Le coq Eau :Malgré un sentiment inné d’insécurité, ce signe travaillera dur pour atteindre le sommet de l’échelle. Il a tendance à s’inquiéter, mais son extraordinaire sens de l’humour l’aide à mettre les problèmes en perspective. Il a besoin d’être entouré de gens.

     

    Le coq Bois :Prévenant, enjoué et chaleureux, le coq Bois aime être avec les autres et a besoin de se savoir aimé. Il aime passer d’un projet à un autre, mais doit apprendre à se concentrer sur une chose à la fois. Il reste jeune, quelle que soit la durée de sa vie.

     

    Le coq Feu :Volontaire et déterminé, le coq Feu impressionne facilement les autres. Malin, intelligent et inébranlablement optimiste, il est populaire parmi ses nombreux amis. Malgré cela, il se sent souvent solitaire et détaché émotionnellement de ceux qui l’entourent.

     

     

    Le chien 

    Doux et sensible, le chien est prévenant et a bon cœur. Confiant et honnête, il attend le même comportement de la part de tous les autres. Il aime soutenir les gens et veut qu’ils soient heureux, mais est moins bon quand il s’agit de protéger ses intérêts.
    Le chien Métal :Bon leader, il est organisé et efficace. D’une détermination acharnée il travaillera avec zèle jusqu’à réaliser ses objectifs, moment où il s’attendra à ce que les gens le félicitent. Les relations sont difficiles pour cette personne, qui se montre critique, obstinée et qui ne mâche pas ses mots.
    Le chien Eau :Bien qu’il semble confiant, il ne se fie pas à ses capacités et tend à se montrer pessimiste. Sensible mais timide, il entouré d’une aura de solitude et de réserve. Ami précieux, toujours heureux d’aider autrui.
    Le chien Bois :Il aime son confort et est d’habitude le plus heureux dans sa maison. Il aime être entouré par la nature et a une affinité pour les plantes. Loyal, affectueux et charmant, il est parfois un paquet de nerfs sous une apparence calme.
    Le chien Feu :Il n’est pire eau que l’eau qui dort pour le chien Feu amical, enclin a des crises de dépression et à des changements d’humeur lorsque les choses ne vont pas bien. Très protecteur envers les partenaires, il tend à faire montre d’un amour étouffant à chaque fois qu’il ne se sent pas en sécurité. Mais même dans ce cas, il reste charmant, intelligent et divertissant.
    Le chien Terre :Malgré son envie de réussir dans la vie, le chien Terre met sa famille et ses relations au dessus de tout. Il a du mal à se fier aux gens et il se montre donc autoritaire avec eux. Talent pour gagner de l’argent. La tension risque de le submerger, le poussant à la boulimie.

    Le cochon 

     

    Prévenant et doté d’un bon cœur, le cochon est l’un des plus affectueux et loyaux signe chinois. Le cochon aime aider les autres sans penser à ce qu’il pourrait recevoir en retour. Ayant du mal à affronter les faits déplaisants et la dure réalité, il s’évade parfois.

    Le cochon Métal :Charmant et digne de confiance, le cochon Métal a des ambitions modestes. Il est plus intéressé par une relation heureuse que par une réussite extraordinaire dans le monde. Son égo est sain, mais parfois il se montre trop content de lui.

    Le cochon Eau :Diplomate, affectueux et amical, le cochon Eau est populaire à juste titre. Il aime être en compagnie des gens qu’il connaît à fond et tient aussi beaucoup aux enfants et aux animaux. Prudent avec l’argent, il sait le faire durer sans jamais de venir parcimonieux.

    Le cochon Bois :Intelligent et précis, le cochon Bois se débrouille bien dans la vie. Difficile pour lui de refuser les demandes d’aide des gens, et il risque de s’épuiser totalement. Sensible au point de s’inquiéter toujours des sentiments d’autrui, il a pourtant du mal à montrer ses propres sentiments.

    Le cochon Feu :Confiant et sûr de lui, il semble vivre sans problème. Il se dresse rapidement contre l’injustice et défend bon nombre de causes qui lui tiennent à cœur. De bonne compagnie, il est amusant, drôle et chaleureux. Il a plein d’amis, mais sa famille tient toujours la première place.

    Le cochon Terre :Pratique, facile à vivre et d’un tempérament égal, le cochon Terre est un roc. Il travaille dur, que ce soit pour lui ou pour d’autres. Sa nature quelque peu naïve et sa capacité de voir le meilleur chez les autres, signalent qu’il est parfois mené en bateau. Intéressé par la nourriture, doit surveiller son poids.

    votre commentaire