•  

     

    Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur mon blog.

    Mes diverses expériences dans le domaine du paranormal depuis l'enfance m'ont poussées au fil des années à m'intéresser à l'ésotérisme et à la spiritualité. Etant entourée de personnes particulièrement sceptiques en ce qui concerne ce domaine (à commencer par ma famille), j'ai du apprendre seule et souvent à mes dépens ce qu'il m'arrivait. Accumulant croyances diverses, erreurs de jugement, informations saugrenues et aussi l'idée que j'avais sans doute un gros problème mental, j'ai dù naviguer entre plusieurs "états" avant de me faire tout simplement confiance.

    Je remercie en passant ma grand-mère aujourd'hui décédée, qui travaillant dans le domaine de la psychanalyse, a été la seule, le jour où j'ai osé lui parler de mes "troubles" à considérer que je n'avais aucune raison d'aller me faire soigner, puisqu'elle même "voyait et entendait" les fantômes. Entourée de deux amies médiums, il lui arrivait même de faire du spiritisme.

    Les sujets abordés ici sont sans doute très simplistes, mais ils reflètent le parcours de mon apprentissage et de ce qui me semble juste. Ce sont des articles écrits au fur et à mesure de mes découvertes et de mes certitudes (ou pas) car elles peuvent changer aussi avec le temps et mon évolution personnelle. 

    Les articles présents sur ce blog sont importés d'un forum que j'avais créé afin de partager avec d'autres personnes des avis différents sur des domaines déjà bien connus et traités, mais cela ne me convient plus aujourd'hui. 

    La création de ce blog est pour moi un nouveau départ non seulement dans ma vie personnelle et intérieure, mais aussi dans ma façon de voir et d'aborder les choses. J'écrirai donc plus d'articles sur mes expériences personnelles  vécues et à vivre aussi,  parce que je suis toujours en apprentissage et que rien n'est jamais figé.

    Bonne lecture à vous tous !

     

     


    2 commentaires
  •  

    Ho’oponopono

     

    Le Ho’oponopono est une technique de libération énergétique originaire d’Hawaï employée depuis des millénaires par les Kanuhas Hawaïens, les prêtres ou les chamanes Hawaîens, pour résoudre les conflits dans les villages. Et remise au goût du jour par le Docteur Len.

    Ce qu’il faut comprendre c’est que nous créons notre réalité et tout ce qui nous entoure. Nous sommes donc responsables de ce qui arrive dans nos vies. Les autres sont nos miroirs et réfléchissent ce qui se trame dans notre « intérieur ».

    Nos mémoires inconscientes, karmiques, transgénérationnelles, nos croyances, nos peurs conditionnent nos comportements et attirent à nous, en créateur, l’objet de ces croyances, mémoires, peurs…

    En nous libérant à l’intérieur de celles-ci, le « miroir » ne peut plus réfléchir cela à l’extérieur, et nous allons donc, non pas travailler sur « l’extérieur », mais sur l’image que réfléchit ce miroir.

    Nous allons donc nous « nettoyer », nous « libérer » de nos schémas, dysfonctionnements et blocages.

    Ce processus permet d’évacuer les émotions toxiques pour laisser la place aux pensées, aux mots et aux actes du divin. ll efface les mémoires des souvenirs désagréables. 

    Le Ho’oponopono se fait à travers 4 étapes qui sont :

    Je suis désolé, pardon, merci, je t’aime.

    Ces quatre étapes sont un dialogue entre notre part émotionnelle, notre enfant intérieur et notre Divinité.

    Nous n’avons pas besoin de savoir ce que nous libérons. Nous pouvons œuvrer avec ces différentes part de nous sans avoir à les contrôler, à les comprendre, à les analyser. Et transmuter les mémoires dans l’amour universel.

    Vous pouvez répéter ces quatre mots quand vous le souhaitez et autant de fois que vous voulez, lorsque vous êtes confrontés à une situation difficile, un événement douloureux, une émotion négative ou des pensées désordonnées, que vous rencontrez  un problème avec une personne.

    A chaque instant de la journée, nous pouvons intégrer ces phrases dans notre vie. Cela nous permet de développer une attitude de paix, de compréhension et de bienveillance envers le monde qui nous entoure.

    Pour ma part,  je pratique le ho’ponopono régulièrement et je peux vous dire que j’ai vu bien des situations s’arranger.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Où en sont vos chakras ?

    Pour le savoir, vous pouvez faire le test ici


    votre commentaire
  •  

    Symbolique de l'arc-en-ciel

     

    Pour les hommes d’autrefois qui voyaient dans tous les phénomènes célestes  des manifestations de l’activité des Dieux,  l’apparition d’un arc-en-ciel après un violent orage indiquait la présence d’une divinité bienveillante. Parce qu’il semblait relier la terre au ciel, l’arc-en-ciel était un symbole puissant de la communication entre les hommes et les Dieux.

    Pour les incas, il était la couronne de plumes d’Illapa, le cruel Dieu du tonnerre et des pluies, tandis qu’en Grèce il était incarné par Iris, la diligente messagère ailée des Dieux, qui assurait la liaison entre les habitants de l’Olympe et les simples mortels.

    Dans la tradition chrétienne, il symbolise le pardon divin et l’alliance conclue entre Dieu et l’humanité, parce qu’il est apparu à Noé à la fin du déluge, après que l’Arche contenant deux représentants de toutes les espèces vivantes se fut échouée sur la terre ferme.

    Le folklore européen fait également de l’arc-en-ciel un symbole positif puisqu’une vieille croyance populaire affirme qu’on peut découvrir une cruche en or à l’endroit où il touche le sol.

    Dans de nombreuses cultures, l’arc-en-ciel est assimilé à un pont reliant le monde terrestre et le monde céleste.

    Dans la mythologie nordique, les ases étaient supposés avoir construit un pont/arc-en-ciel, Byfrost allant de la Terre à leur demeure Asgardhr.

    Dans la tradition chinoise, l’union des couleurs de l’arc-en-ciel symbolise celle du yin et du yang et représente le dragon céleste, figurant le mariage du Ciel et de la Terre.

    L’escalier par lequel Bouddha redescend du ciel est un arc-en-ciel.

     


    votre commentaire
  •  

    Symbolique du cercle

     

    N’ayant ni début, ni fin, le cercle est depuis la nuit des temps associé au Ciel et au sacré et on le retrouve dans toutes les cultures. Il symbolise l’unité, l’infini, la perfection, l’éternité, la protection et dans presque toutes les civilisations anciennes, il représente l’ordre cosmique. C’est le symbole du monde spirituel. On l’associe également au chiffre zéro. Il peut aussi symboliser le mouvement, la perpétuation, les cycles.

    Dès l’antiquité la forme circulaire a été utilisée pour représenter le monde et le ciel avait pour symbole le cercle.

    En Astrologie le cercle représente le Soleil.

    Les mandalas (du sanskrit cercle) et yantras sont des cercles contenant diverses formes géométriques dont les exemples les plus achevés figurent dans l’iconographie de l’Inde et du Tibet, et en plus d’être des œuvres d’art sacré, ce sont d’efficaces supports de méditation.

    La roue de l’Existence tibétaine symbolise le changement cyclique dont nul ne peut arrêter ou inverser le cours

    En chine, il peut évoquer la loi Céleste et au Tibet le cercle est l’image de la perfection totale et représente également l’image de la pleine lune dans sa forme la plus parfaite, donc la pleine conscience.

    Chez les Amérindiens le cercle représente l’élément de base de la spiritualité. Il représente tous les éléments de la création qui doivent être maintenus en harmonie et dont on doit préserver l’équilibre.

    En magie, on utilise un cercle afin de concentrer l’énergie dans l’espace rituel, pour se protéger des forces du mal.

     Souvent utilisé comme symbole de Dieu, on le retrouve aussi dans les auréoles du Christ, des anges et des Saints.

     

     


    votre commentaire