• Quand je me retrouve en mode bug...

     

    Quand je me retrouve en mode bug...

     

    Bonjour à tous,

    Il m’arrive parfois d’avoir l’impression de changer de dimension, ou d’espace temps ou de lieu et d’époque. Et cela à n’importe quel moment, que ce soit au boulot, à un rendez-vous important ou  dans les actions de la vie quotidienne. Ce qui parfois peut donner des situations assez cocasses. Et pour moi, et pour les autres.

    Pour donner quelques exemples, il m’est arrivé une fois en partant au lycée (j’avais 17 ans à l’époque) de tout voir se figer dans la rue. Un peu comme un film qu’on met en pause. Que se soit les gens, les voitures, les bus, et même un chat qui sautait la grille d’une maison pour rentrer chez lui, tout s’est arrêté. Et à ce moment là j’ai eu l’impression d’observer une scène de laquelle j’étais complètement détachée. J’étais à mille lieues d’internet en 1986, mais si je devais aujourd’hui décrire ce qu’il s’est passé ce jour-là, je dirais que j’étais une sorte d’avatar dans un jeu vidéo très bien fait et que je pouvais choisir de partir, de revenir comme bon me semblait et voir mon personnage évoluer dans un décor fictif qu’il ne tenait qu’à lui de changer à sa guise. En fait, j’ai été persuadée à ce moment précis que nous vivions sans doute plusieurs vies en même temps, mais sur des plans différents. Et qu’il était possible que parfois ces plans se croisent quelques secondes. D’autres expériences par la suite n’ont fait que confirmer ce que je pensais alors.

    Il y a un peu moins de 10 ans, j’emménageais dans une maison en Ariège et en retapant la maison, je sentais que dans ce qui allait devenir ma chambre (une pièce très grande), il y avait comme une mémoire, je ne pouvais m’empêcher de penser que c’était sans doute un salon dans lequel on recevait sans doute beaucoup. J’ai d’ailleurs transformé cette pièce avec beaucoup de tact on va dire. J’y étais très bien en tous cas. Puis un jour, revenant de la cuisine pour aller chercher mon sac, j’entre dans la chambre et je vois le salon en question et des personnes réunies à table. Lorsque je suis entrée, elles se sont discrètement retournées vers moi et à ce moment j’ai vraiment eu la conviction de déranger. Je me suis excusée et suis repartie. Comme si j’étais entré chez quelqu’un par erreur. J’ai attendu 5 mn et pour y retourner et plus rien.

    Il y a 6 mois, je venais de signer mon bail pour un nouvel appartement et bien sûr je me rends à une agence pour contracter une assurance. Me voilà avec mes deux enfants en train de rédiger le contrat et à un moment, la personne qui s’occupait de moi me dit : « vous avez donc deux enfants » et là, gros bug, changement de décor, j’ai l’impression d’être complètement ailleurs et je me dis, mais non j’ai 7 enfants. Consciente qu’il y a comme un hic, je me retourne pour les compter et oui ils sont bien deux. Retour à la réalité et je réponds « oui en effet ».  Grand moment de solitude tout de même, car si mes enfants ont l’habitude de ce genre de « dérapage », il n’en est pas de même pour les autres personnes qui se trouvent en face de vous.

    Je ne raconte pas tout ici, car ce serait bien long, mais ce genre de situation n’est pas toujours évident à gérer. Pour tout le monde je suis quelqu’un d’assez tête en l’air, et en général j’arrive toujours à faire une petite pirouette d’humour qui passe très bien et qui amuse les autres finalement. Dans de rares cas, on me regarde comme si j’étais un peu demeurée. Mais bon… si ça me gênait à l’adolescence, ou étant plus jeune, ce n’est plus le cas maintenant. J’assume assez bien et généralement je me fais rire moi-même.

     

     

     

    « Esprit d'un homme. Meurtre et suicide.Le chèque d'abondance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :