• Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

     

    Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

     

     L’écriture automatique est l’une des méthodes les plus répandues. Elle consiste à l’aide d’une simple feuille de papier et d’un crayon, à laisser les esprits s’exprimer, soit par « inspiration », soit en prenant possession de la main du médium.
    C’est pourquoi on peut dire qu’il y a deux sortes d’écritures : l 'écriture automatique inspirée et l’écriture automatique mécanique.


    L'écriture inspirée :

    L’écriture automatique inspirée est celle qui présente le moins de danger. Elle ne nécessite aucune préparation, dans la mesure où il n’y a pas invocation d’un esprit. Elle peut survenir à n’importe quel moment, et l’esprit alors s’exprime par télépathie, alors que vous êtes sur le point d écrire sans volonté particulière d’entrer en contact à ce moment là.
    J’écris tous mes poèmes de cette manière et d’autres choses aussi. La plupart de mes voyances sont basées également là dessus. Cela peut survenir n’importe où, n’importe quand, alors que je suis en train de vaquer à des occupations qui parfois n’ont rien à voir avec ce que je m’apprête à écrire. 
    Par exemple la dernière fois que cela s’est produit, je faisais mon ménage en écoutant du Raeggaton sur mon mp3, quand des informations sur une personne qui m’avait demandé une voyance sont venues subitement. Dans ces cas-là j’arrête tout, je prends de quoi écrire et j’écris sans y penser.


    L'écriture mécanique :

    L’écriture automatique dite « mécanique » requiert une préparation, puisqu’il y a volonté d’invoquer un esprit et d’entrer en communication avec celui-ci. Elle est en général préméditée, puisque vous choisissez l’heure, l’endroit qui vous convient le mieux dans l’intention d’établir une communication que vous provoquez et pour laquelle vous aurez préparé vos questions.. Elle est aussi généralement accompagnée de « rituels » tels que prières, bougie, encens et protection.
    Dans ce cas l’esprit prend possession « physiquement » de votre main pour s’exprimer. 
    Il va sans dire que cette méthode présente les même dangers que toute autre invocations d’esprits.


    « Oui-ja Manifestations d'esprits/phénomènes étranges »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :