• Oui-ja

     

    Oui-ja

     

    La planche Oui-ja est l’outil de communication spirite le plus utilisé mais aussi le plus controversé.

    La première planche Oui-ja aurait été trouvée en Chine et daterait de plus de 3000 ans. Elle était connue sous le nom de Fu Ji.

    Les références anciennes concernant la planche Oui-ja remontent dans la Grèce classique vers l'an 540 av J.C. Le célèbre mathématicien Pythagore réalisait des sessions de contacts avec l'au-delà accompagné par ses disciples, et ce, au travers d'une table mystique ou figuraient des symboles et qui était munie d'un système ingénieux de roues qui rendait son déplacement plus souple. 

    La planche Oui-ja que nous connaissons actuellement a été réinventée en 1892 par Elijah Bond et William Fuld dans la ville de Baltimore (USA). 

    Son nom Oui-Ja provient de l'affirmation OUI en français, et JA en allemand par l'influence des cercles occultes qui régnaient à cette époque. 

    Elle comporte un support (la planche) ou sont imprimés les lettres et numéros de l'alphabet, l'affirmation OUI, la négation NON, le départ FIN ou AU REVOIR. D'autres symboles y figurent, ils varient en fonction des modèles de planches. Il s'agit principalement de symboles protecteurs. 

    « La pratique du spiritisme - recommandationsQu'est-ce que l'écriture automatique ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :