• Mon premier vrai fantôme

     

     

    Mon premier vrai fantôme

     

    Outre le fait que je voyais, entendais et ressentiais les esprits autour de moi de manière constante depuis l'âge de 6 ans, j'ai réellement vécu à l'âge de 11 ans l'expérience la plus traumatisante de mon approche avec un fantôme.

    J'étais alors en sixième à Perpignan, et notre prof de musique nous avait demandé de travailler un morceau à la flûte en se mettant par deux. Immédiatement avec ma meilleure copine Valérie, nous décidons de nous mettre ensemble. Et pour ne pas perdre de temps sur l'idée du morceau à travailler durant la semaine, nous décidons de nous rejoindre dès le lendemain matin, 1 heure avant de partir au collège, pour une "première répétition".

    Nous nous quittons à 16 heures et à 16h10 je suis chez moi. Vers 18 h, ma mère me demande d'aller faire une course et en dexcendant les escaliers, je sens une main me saisir l'épauJe. Je me retourne, ne voit personne et avant que j'ai le temps de penser à quoi que ce soit, j'entends la voix de Valérie qui me dit tout en me tenant l'épaule : " Je suis désolée mais je ne serai pas là demain matin, ne m'attends pas".

    Je passe l'épisode où je suis remontée chez moi en racontant ce qu'il s'était passé, et où on prévoyait de m'emmener voir un psy...

    Mais après ça, j'ai su que je ne la reverrai pas.

    Pourtant, je me suis levée plus tôt pour aller la retrouver. Je suis partie en sachant qu'elle ne serait pas là, mais c'était ma manière de la revoir, pas physiquement, mais dans mon coeur. Je me suis assise sur le banc ou nous devions nous retrouver et j'ai pensé à elle pendant une heure. Puis je suis partie au collège.

    En arrivant, tout le monde était rassemblé dans la cour et la directrice nous annonçait la mort de Valérie. Elle était morte la veille aux alentours de 17 heures.

    J'ai immédiatement quitté le collège et suis retournée à l'endroit ou nous devions nous retrouver. Je suis restée là quelques heures avant de rentrer chez moi, en me demandant fianlement si j'avais rêvé, si tout ça était vrai, si mes parents avaient raison en disant que "j'inventais des choses" et que c'était ma manière de chercher à me faire remarquer....

    Puis la vie a repris son cours... mais j'ai toujours gardé une pensée profonde pour pour cette camarde de classe que je n'ai jamais revue, mais qui m'a donné la preuve qu'après la vie... Il y a la vie...

    « Autel de l'occulteRôle des élémentaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :