• Manifestations d'esprits/phénomènes étranges

    Manifestations d'esprits/phénomènes étranges

    Les esprits sont constamment parmi nous et nous envoient souvent des messages, qu’il s’agisse d’êtres chers ou non, auxquels nous ne prêtons pas attention la plupart du temps.
    Leurs manières de communiquer sont assez diverses. Je vais vous exposer ici les manifestations les plus courantes.

    Par les rêves :
    C’est la manière la plus simple pour les entités de se manifester à nous, de montrer leur présence à nos côtés ou de nous faire passer un message.

    Par des changements de température ou des courants d’airs : 
    Il arrive en effet que l’on sente un courant d’air chaud ou froid alors que la pièce dans laquelle on se trouve n’a aucune raison de baisser ou de monter en température subitement. Cela peut se manifester sur tout le corps ou seulement au niveau d’une seule partie du corps (bras, jambes, souffle sur la nuque ou la joue).
    A noter que la sensation de froid n’est pas spécifique aux mauvaises entités, comme beaucoup ont tendance à le croire.

    Par les appareils électriques :
    Ampoules qui vascillent ou qui claquent, appareils électriques (Télés, chaînes hifi, ordinateurs, micro-ondes, téléphones portables etc…) qui s’allument ou s’éteignent sans raison. Les appareils électriques sont de grandes sources d’énergie, il est dont aisé pour les entités de les utiliser pour se manifester.

    Par les sons, les bruits: 
    Coups frappés, craquements, grattements, tintements, bruits de pas, de portes qui grincent ou qui claquent, objets qui se déplacent, voix, murmures, musique. Dans une maison que j’habitais il y a quelques années, on entendait souvent jouer du piano le soir. J’ai appris un peu plus tard que l’ancien propriétaire était pianiste. 
    Il m’est arrivé à certaines périodes d’entendre des voix ou de la musique qui sortaient de mon oreiller. Rigolez pas hein ! Laughing 
    A noter également que les esprits « bruyants » ne sont pas forcément dangereux. J’ai pu le constater personnellement assez souvent.

    Le toucher:
    Sensation qu’on vous effleure, de caresses, de pression sur une partie du corps, d’une main posée sur vous…
    Pour ma part j’ignore qui c’est, mais on vient souvent me caresser les cheveux le soir avant de m’endormir.
    Sensation d’oppression lorsque vous avez affaire à une âme souffrante, voire mauvaise. Cela arrive dans certains lieux chargés de violence ou de souffrance. Pour ma part j’évite certains lieux comme les hôpitaux, certains sites historiques, où il m’est difficile de rester plus de quelques minutes sans me sentir mal.

    Les odeurs:
    Ce peut être un parfum (celui que portait le défunt de son vivant), odeur de fumée si la personne fumait, du plat préféré du défunt, de fleurs, odeur de brûlé si la personne est décédée lors d’un incendie.
    Les odeurs nauséabondes sont souvent liées aux mauvais esprits, mais dans certains cas elles peuvent être liées aux circonstances de la mort du défunt (corps jeté dans une décharge par exemple, ou retrouvé en état de décomposition bien après la mort).
    Une de mes amies vivait dans un appartement où le précédent locataire était mort seul chez lui, et il avait été retrouvé plusieurs jours après son décès. Chaque année à la date de sa mort, il faisait sonner le réveil, le jetait à travers la pièce (sans doute pour attirer l’attention puisqu’on ne l’avait pas trouvé à temps), et répandait une odeur pestilentielle dans tout l’appartement. Il n’était pour autant pas méchant du tout.

    On associe généralement les odeurs de rose et d’encens à des esprits supérieurs, tels que les anges ou la Sainte Vierge par exemple.

    Les ressentis :
    Sensation d’une présence dans la pièce ou à côté de soi, sentiment d’être observé.

    Les apparitions :
    Pour apparaître, une entité a besoin d’énergie qu’elle va puiser chez une personne présente sur les lieux, en général un médium. Elle apparaît souvent sous la forme qu’elle avait de son vivant (vêtements etc…), elle peut aussi apparaître sous la forme qu’elle avait lors de son décès (brûlée si elle a péri dans un incendie, sur certains lieux comme les châteaux hantés, on peut voir certains « guillotinés » porter leur tête à la main…). Mais les entités peuvent également se présenter sous d’autres formes que celle qu’on leur connaissait. Un mauvais esprit par exemple pourra prendre l’apparence d’un proche décédé pour vous leurrer.

    On peut également voir les entités comme c’est mon cas, mentalement sans avoir d’apparition extérieure, bien que cela m’arrive aussi, mais plus rarement. Il peut s’agir d’images nettes ou plus floues.

    La méditation :
    Lorsque nous méditons, nous élevons notre taux vibratoire et nous devenons plus réceptifs. Il peut donc arriver que nous ayons des manifestations de nos anges, guides ou proches défunts. Nous pouvons également avoir des visions, des prémonitions. 
    En ce qui me concerne, la pratique de la méditation a pas mal contribué à aiguiser mes sens.

    Le voyage astral:
    Il faut savoir que nous sortons souvent de notre corps pendant notre sommeil. A notre réveil nous avons parfois la sensation d’avoir rêvé d’un proche défunt, mais ce rêve paraît avoir été si réel que nous avons vraiment l’impression d’avoir rencontré cette personne. Ce qui est le cas.
    Lors de ces sorties, nous pouvons y rencontrer d’autres personnes avec qui nous avons été incarnés avant cette vie (d’où la sensation de connaître parfaitement ces personnes dans nos rêves), nos anges et nos guides. Voire même comme cela m’est arrivé, des personnes bien vivantes, mais également en sortie astrale. 


    « Qu'est-ce que l'écriture automatique ?Classification des esprits selon Alan Kardec »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Eric
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:14

    Bonjour, Je suis quelqu'un d'athé et très terre à terre. Mais il y a quelques jours, j'ai senti comme une enveloppe de bien-être recouvrir mon corps des pieds au torse. Une sensation incroyable, je ne dirais pas que c'était de la chaleur même si ça y ressemblait. C'était juste très très bon. Cette sensation ensuite partait mais je voulais la retenir, elle est revenue et ça a duré un temps très difficile à déterminer. La fin fut une énorme chaleur envahissant ma tête de la droite vers la gauche... comme une ébriété douce.... c'est une expérience sur laquelle je reste bloqué. Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà vécu ça???

    2
    Eric
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:31

    une sensation de bien-être des pieds à la tête, quelque chose d'indescriptible... je suis athé et très terre à terre.... alors???

    3
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 20:46

    Bonsoir Eric,

    J'ai en effet vécu ce genre de choses, sans savoir d'où cela provenait.

    De là à en faire un phénomène paranormal, c'est selon le ressenti de chacun.

     

    S'il  n'y a rien d'extérieur pouvant expliquer ce fait, de manière rationnelle, je pense qu'il peut s'agir de la  présence  d'un  proche décédé qui veille sur vous et vous le fait savoir.

    Ou d'un de vos anges ou guides qui vous montre qu'il est à vos côtés.

     

    Dans les deux cas, vous en aviez besoin.

    Etc'est un signe que l'on veille sur vous à mon avis.

     

    Même Athé, les messages importants vous parviendront d'une manière ou d'une autre.

     

    4
    Athena161616
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:15
    Entendre frapper 3 coup cela a t il une signification ?
      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 04:02

        Bonjour, s'il vous plait, merci déjà, seraient une forme de respect, avant de poser une question.

        Pour répondre, je l'ignore, je n'ai pas assez d'infos. 

         

    5
    Magaly
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:32

    Bonjour, 

    Je viens de proposer mon aide à une connaissance car sa maison éberge un esprit, pour celui-ci il n'y à pas beaucoup de manifestations, juste du sable dans le lit conjugal et des bruits de pas dans une autre chambre... Pourriez vous m'aider à comprendre ? Car des manifestations par le sable n'est pas courante, j'ai également fait des recherches sur le net et n'y ai rien trouvé...

    Elle a su prendre une photo de l'esprit  photo de l'esprit

    Je ne sais pas si le lien de la photo sera intégré à mon texte donc je vais vous expliquer ce que l'on vois : sur le haut des escaliers une silhouette humaine à l'allure grande et plutot mince portant une cape et sans doute un chapeau (ce qui signifierait que cet esprit ne serait pas de notre époque...)

     

    J'espère que vous saurez nous aider .

    D'avance je vous remercie.

    Magaly

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 03:51

    Bonjour magaly,

     

    Désolée pour le retard de ma réponse, mais si je veux bien croire qu'il y ait une présence chez ton amie, j'ai peine à croire que du sable dans le lit soit le fait d'un esprit.

    Cela peut arriver dans de très rares cas d'esprits maléfiques, mais ça ne court )pas les coins des maisons.

    Si tu lis ma réponse, dis-moi si cela continue, ou si d'autres choses se produisent et dans quelles circonstances.

    J'essaierai de te conseiller au mieux.

    Ps : si cela est ponctuel, il peut aussi s'agir d'un proche qui cherche à se manifester.

    Bises

    7
    Vanille
    Dimanche 29 Mars 2020 à 12:46
    Bonjour, vous avez l air de bien connaître les entités personnellement j ai un copain très réceptif aux fantômes nous avons de temps en temps une odeur de cramé dans la maison enfin personnellement je ne la sens pas vu je suis moins réceptive toutefois ils me donne mal à la tête et prennent mon énergie hier soir il m à encore dit ne pas arriver à dormir parce que ça le réveille sauf qu il ne veut pas de son don on a tout essayé sel prière on voudrait juste être tranquille parce que parfois ça dure des semaines on est même obligé de changer de pièces pour dormir parfois.
    Cordialement
      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:46

        Salut Vanille,

        Je réponds tardivement désolée, je ne m'occupe plus trop du blog ces derniers temps.

        Pour vous répondre, votre copain va avoir du mal à échapper à son don. Le mieux serait qu'il accepte et qu'il pose fermement ses limites.

        Par exemple en demandant aux entités de ne pas le déranger à certains moments, comme la nuit.

        Il peut fixer des jours et des horaires pendant lesquels il sera à l'écoute et refuser d'être dérangé en dehors de ces créneaux.

        Il doit être ferme là dessus, je ne vois pas d'autres moyens d'être plus tranquille.

         

    8
    Tony
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 14:28
    Bonjour,

    Je doute qu'on réponde à ma question au vu de la date à laquelle je la poste mais j'essaye quand même.
    En ce moment je travaille sur un chantier de rénovation pour un collège en tant qu'apprenti. Depuis peu j'ai vécu des choses assez étranges : en étant dans la salle des profs sur un escabeau, j'ai pu sentir une soudaine odeur de brûlé. L'alarme ne sonnant pas je n'y ai pas prêté attention et dans les minutes qui suivent, j'ai faillie tomber 2 fois en arrière de mon escabeau alors que j'étais très stable. Il est possible que cela soit une coïncidence mais aujourd'hui j'ai passé la serpillière dans une salle de chimie et l'odeur de brûlé est revenu. Dans les minutes qui suivent, j'ai glissé et j'ai manqué de peu de m'ouvrir le crâne sur un coin de table. En plus de cela mon tournevis et mon marteau ont totalement disparu, vous vous dites peut-être que je n'ai pas fais attention mais une dalle de plafond que j'avais enlevé avait disparu pendant plusieurs jours et aujourd'hui elle était de nouveau au plafond. J'ai demandé à mes collègues si c'était eux qui l'avaient retrouvé et à ma grande surprise aucun d'eux n'avaient retrouvé la dalle. J'ai paniqué énormément et j'ai commencé à chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé à par ce blog je voulais absolument savoir si vous pouviez avoir une réponse sur ces événements.
    Merci de votre futur réponse.
      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:33

        Salut Tony, je ne m'occupe plus du blog depuis longtemps, mais j'ai décidé de revenir voir un peu ce qu'il s'y passe et je vais pouvoir te répondre.

        Difficile de répondre avec certitude, mais en effet, c'est assez étrange et la répétition d'événements ajoutée aux disparitions d'objets semblent témoigner de la manifestation d'un ou plusieurs esprits.

        Ce n'est pas si rare sur les chantiers et beaucoup d'ouvriers que je connais personnellement m'ont souvent rapporté ce type de manifestations.

        Certains même redoutaient de se retrouver seuls sur les lieux et se sentaient très mal à l'aise.

        Il arrive fréquemment que les entités présentes n'apprécient pas que l'on transforme le lieu où elles se trouvent et le fassent savoir par diverses phénomènes plus ou moins sympas.

        Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je reviendrai plus souvent pour répondre aux personnes qui viennent en commentaire.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :