• Loi du triple choc en retour

     

     

    Loi du triple choc en retour

     
     
    Les notions de bien et de mal étant relativement subjectives, il me paraît simpliste de dire, comme on peut le voir un peu partout, que le bien que l’on fait nous sera rendu trois fois, et que le mal causé nous sera retourné trois fois.

     

    Cependant je crois à la loi de cause à effet qui de façon logique tend à dire que toute action entraîne une réaction.

     

    Prenons un exemple simple : Vous lancez un ballon au sol, ce n’est à priori ni bien, ni mal, mais cette action entraînera le ballon à rebondir, donc une réaction.

     

    Toutefois tout acte négatif, pratiqué avec de mauvaises intentions, ou dans l’intention de nuire, entraînera forcément une réaction négative. Pour ce qui est de faire le bien, même avec les meilleures intentions du monde, il peut s’avérer que ce que vous croyez être bon, ne le soit pas forcément, pour peu que vous entachiez le libre arbitre d’autrui ou que son chemin de vie nécessite qu’il traverse telle ou telle épreuve pour son évolution personnelle.

     

    Le plus important à mon sens, est d’être en accord avec notre âme (et non notre égo, qui lui, nous pousse plutôt à avoir des perceptions erronées sur nos véritables besoins et intentions), et de bien définir quelles sont les raisons réelles qui nous poussent à agir et ce qui est véritablement essentiel pour nous.

     

    Une des règles fondamentales pour moi est de ne jamais faire à autrui ce que je ne voudrais pas que l’on me fasse. Ceci est valable dans la vie de tous les jours, mais également dans la pratique de la magie.

     

    Il va donc de soi qu’il n’est pas pensable à mes yeux, de contraindre, de soumettre une personne, d’aller contre son libre arbitre, ou encore de chercher vengeance. D’une part, parce que ses « désirs «  sont souvent dictés par l’égo, et d’autre part, parce que les assouvir n’apporte rien à notre âme, de plus le prix à payer en contrepartie n’en vaut vraiment pas la peine.

     

    Il est important aussi, si l’on veut agir pour quelqu’un, de lui faire part de nos intentions avant, et d’avoir son accord.

     

    Pour finir, je dirais que toute action entraînant une réaction, et cette loi étant immuable, quoi que l’on fasse (je pense à ceux qui voudraient user de subterfuges pour déroger à la loi de cause à effet), la réaction se fera sentir tôt ou tard, parfois très longtemps après, mais réaction il y aura.
    « L'autelLes outils magiques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :