• Les miroirs

     

     

    Les miroirs

     

     

    Les miroirs 

    Les miroirs facilitent la circulation du ch’i, ce qui en font des remèdes très utilisés dans la pratique du Feng-shui. Ils permettent de disperser les courants négatifs, à créer une illusion de grandeur dans les espaces exigus, à éclaircir les coins sombres. Ils intensifient ce qu’ils reflètent (attention au désordre !), attirent le ch’i à l’intérieur d’une maison quand s’y réfléchit une jolie vue, pourvoient à notre sécurité sensorielle lorsqu’on tourne le dos à une porte (une glace lui faisant face permet de voir immédiatement ce qui se passe derrière soi).

    Les glaces concaves 
    Elles renversent les images qu’elles reflètent. Elles s’avèrent être un remède très efficace lorsqu’il s’agit de renvoyer une énergie pesante, comme celle d’un grand immeuble jouxtant une petite habitation.
    Il faut à ce moment là placer un miroir concave, aussi grand que possible, sur le toit du plus petit bâtiment ou contre un mur de manière à refléter « à l’envers » l’image du bâtiment qui domine, minimisant ainsi son caractère oppressif.

    Les glaces convexes
    Les glaces convexes élargissent notre champ de vision en reflétant un espace bien plus grand que les glaces ordinaires. Elles sont un puissant protecteur et renvoient les énergies négatives à leurs sources.

    Le Pa-Kua


    C’est le miroir traditionnel du feng-shui. On le trouve chez la plupart des commerçants chinois. C’est un petit miroir rond, placé au centre d’une planchette en bois octogonale dont le pourtour est orné des huit trigrammes du Yi-king. En Feng-shui, tout ce qui dessine les contours d’un octogone régulier, possède une influence très protectrice. Le Pa-Kua s’accroche toujours à l’extérieur d’une maison, afin de la protéger des influences négatives environnantes (Flèches secrètes, voisins déplaisants etc…). On l’installe en général au dessus ou contre la porte d’entrée ou d’une fenêtre. On dirige le reflet du miroir vers l’énergie nocive que l’on veut disperser.

    Les miroirs doivent être encadrés ou biseautés et posés bien à plat contre les murs, à une hauteur permettant au personnage le plus grand de la famille se voir au moins la tête entièrement.

    Il est déconseillé d’utiliser des miroirs teintés ou gravés et ils doivent être faits d’un seul tenant. Les petits carreaux en glace joints les uns aux autres sont à proscrire car ils altèrent les images qu’ils reflètent. A éviter également les miroirs ternis, fendus ou ébréchés.

    Les miroirs ne sont pas des objets inertes et les plus anciens ont bien souvent une longue histoire à raconter. Pour s’en protéger, il faut les laver régulièrement avec une eau très citronnée.

    Lorsque vous cassez un miroir, il est préférable d’envelopper tous les morceaux dans un joli morceau de tissu et de l’enterrer aussi rapidement que possible. Ou de le jeter « cérémonieusement » à la poubelle.

    Les miroirs symbolisent l’élément Eau.

    « La lumièreLe cristal »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :