• Les 12 signes du zodiaque : caractéristiques

     
    Les 12 signes du zodiaque : caractéristiques
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bélier

    21 mars-20 avril


    Maître : Mars
    Elément : Feu
    Symbole : Bélier
    Pierre : Diamant
    Jour de la semaine : Mardi
    Parties du corps : Tête
    Caractéristiques classiques : Brave, brusque, original, idéaliste, enthousiaste, emporté, égocentrique, facilement lassé.
    Le bélier est le premier signe du zodiaque, si bien que toute personne née avec le Soleil en bélier, montre une forte tendance à la compétitivité. Il préfère d’ordinaire diriger que suivre et déteste être à la traîne des autres. Son esprit pionnier le propulse dans des aventures, son optimisme et son idéalisme engageant l’aide à voguer sur les difficultés de la vie.
    Voici quelques caractéristiques générales du bélier. Le signe est divisé en 3 décans, chacun ajoutant un élément différent aux traits typiques du bélier.

    Bélier né entre le 21 et le 30 mars
    Tout bélier né entre ces deux dates est doublement influencé par Mars, qui le rend dynamique, énergique et très motivé. Il a un besoin ardent de faire arriver les choses et montre un tempérament fougueux à chaque fois qu’il est contrarié. Il aime être actif, tant dans la chambre à coucher, qu’en dehors de celle-ci.

    Bélier né entre le 31 mars et le 9 avril
    Ce bélier influencé par Mars et le Soleil aime être au premier plan, quoi qu’il fasse dans la vie. Il a besoin de se sentir apprécié et est souvent attiré par une profession où il occupe le centre de la scène, parfois littéralement. Bon organisateur.

    Bélier né entre le 10 et le 20 avril
    Influence par Mars et Jupiter, ce bélier aime regarder aux profondeurs de la vie, et est souvent captivé par des sujets qui le passionnent et exigent énormément de son temps. Chaleureux, affectueux et expansif, il a beaucoup d’amis. Il aime mettre en pratique dans sa vie quotidienne sa forte philosophie morale ou spirituelle.
     

    Taureau :

    21 avril-21 mai

    Maître : Vénus
    Elément : Terre
    Symbole : Taureau
    Pierre : Emeraude
    Jour de la semaine : Vendredi
    Parties du corps : Cou
    Caractéristiques classiques : Loyal, déterminé, entêté, affectueux, avide de sécurité physique et financière ; possessif, avare.
    Le taureau est le sel de la terre. Fiable, digne de confiance et loyal, enclin à se montrer très pratique. Pour lui la sécurité physique et financière est essentielle. Très déterminé et sûr de ses idées, il tend à tenir bon, se montrant parfois même intransigeant. Il aime beaucoup la tradition à laquelle il s’accroche parfois. Ce sont là quelques caractéristiques générales du taureau. Le signe étant divisé en 3 décans, chacun ajoute d’autres aspects aux traits typiques du taureau.

    Taureau né entre le 21 et le 30 avril
    Doublement régi par vénus, ce taureau est gentil, affectueux et démonstratif. Son énorme besoin de subtilité, associé à une méfiance envers le changement, le poussera à faire presque n’importe quoi pour préserver le statu quo. Travailleur et assidu, il fait de son mieux et on peut toujours compter sur lui en cas de crise.


    Taureau né entre le 1er et le 10 mai
    Ce taureau présente une étonnante combinaison de l’esprit pratique de ce signe et de l’intelligence et de la dextérité mercuriennes. Il est donc bien plus adaptable et polyvalent que les autres natifs du taureau. Perfectionniste, il travaille dur pour bien faire les choses et s’efforce de montrer bonne figure.

    Taureau né entre le 11 et le 21 mai.
    Extrêmement ancré et pratique, ce taureau sait comment se frayer un chemin dans la vie. Influencé par Vénus et Saturne, il est plus ambitieux que les autres natifs du Taureau, et veut à tous prix être respecté et pris au sérieux. Plutôt réticent et introverti en apparence, il est relaxé et très agile d’esprit quand il est avec des gens qu’il connaît bien.
     

    Gémeaux

    22 mai-21 juin

    Maître : Mercure
    Elément : Air
    Symbole : Jumeaux
    Pierre : Agate
    Jour de la semaine : Mercredi
    Parties du corps : Poumons, bras et mains
    Caractéristiques classiques : esprit agile, intelligent, communicatif, curieux, vif, flexible, superficiel, nerveux.
    Léger, brillant et polyvalent, c’est le papillon du zodiaque. Il lui faut une stimulation mentale permanente, car il s’ennuie facilement. Résultat : il peut avoir du mal à se concentrer pendant des périodes prolongées et risque de finir par s’occuper des choses sans s’y engager. D’une curiosité sans bornes à l’égard du monde, c’est un communicateur né. Ce sont là quelques caractéristiques générales du Gémeau. Le signe étant divisé en 3 décans, chacun apporte sa part aux traits typiques des Gémeaux.

    Gémeaux né entre le 22 et le 31 mai
    Doublement gouvernée par Mercure, cette personne a du mal à ralentir. Préférant bouger sans cesse, elle ne se relaxe pas facilement et a donc tendance à vivre sur les nerfs. Bavarde, astucieuse et drôle, elle a plein d’amis et s’intéresse beaucoup à la vie des autres.Sa polyvalence lui permet de réussir dans pratiquement tous les domaines.

    Gémeaux né entre le 1er et le 10 juin
    Mercure et Vénus confèrent à cette personne une combinaison captivante de l’intelligence des Gémeaux et des charmes de la Balance. Très populaire, elle sait instinctivement comment se mettre dans les bonnes grâces des autres. Investit beaucoup d’efforts dans ses relations, car elle apprécie ses amis et partenaires, qui le lui rendent bien.

    Gémeaux né entre le 11 et le 21 juin
    Régi par la combinaison intelligente de Mercure et Uranus, cet individu se sert très adroitement de son cerveau. Fort penchant intellectuel qu’il utilise dans tous les domaines de sa vie. Bien qu’il ait beaucoup d’amis, il est indépendant et auto-suffisant, et préfère vivre seul.
     

    Cancer

    22 juin-22 juillet

    Maître : Lune
    Elément : Eau
    Symbole : Crabe
    Pierre : Perle
    Jour de la semaine : Lundi
    Parties du corps : Seins
    Caractéristiques classiques : Sensible, tendre, avide de sécurité émotionnelle, fantastique, protecteur, casanier, sentimental, tenace.
    Le cœur du cancer est à la maison, car cette personne a un fort besoin de confort et de sécurité émotionnelle. Elle est gouvernée par ses sentiments, qui peuvent la rendre très fantasque. Se mettant facilement sur la défensive, elle voit parfois des attaques là où il n’y a pas. Plus que tout elle est douce et affectueuse, avec une forte tendance à la nostalgie. Voilà quelques caractéristiques générales du Cancer. Chacun des 3 décans ajoute d’autres éléments aux traits typiques du Cancer.

    Cancer né entre le 22 juin et le 1er juillet
    Doublement influencé par la lune, ce Cancer a un immense besoin de se sentir aimé et en sécurité. Il est dirigé par ses émotions et ses instincts, qui le rendent très sensible aux ambiances, mais aussi d’humeur changeante. Pour se sentir heureux, il a besoin d’un cercle d’amis intimes, ou de proches auxquels il peut faire confiance. Une maison heureuse est essentielle a son bien-être.

    Cancer né entre le 2 et le 12 juillet
    L’influence jointe de la Lune et de Pluton confère à cette personne un fort charisme et une extraordinaire intensité émotionnelle. Ses sentiments sont profonds et elle a tendance a contenir ses émotions les plus difficiles, ce qui peut susciter nervosité et affections gastriques. Sa mémoire excellente lui fait entretenir des rancunes pendant des années. Puissante personnalité magnétique.

    Cancer né entre le13 et le 22 juillet
    Régie par la Lune et Neptune, cette personne est très sensible et parfois presque détachée de ce monde. Dotée de bien moins d’esprit pratique que les autres décans du cancer, elle est très sensible aux atmosphères et montre une forte tendance paranormale. Compréhensive et prévenante, elle est ravie de s’occuper des canards boiteux, et peut hésiter à les laisser aller.
     

    Lion

    23 juillet-23 août

    Maître : Soleil
    Elément : Feu
    Symbole : Lion
    Pierre : Rubis
    Jour de la semaine : Dimanche
    Parties du corps : Cœur et dos
    Caractéristiques classiques : Fier, digne, bon organisateur, tendre, créatif, enthousiaste, autoritaire, dogmatique.
    Le lion a un besoin instinctif de se faire remarquer dans la foule et réussit d’habitude à atteindre cet objectif grâce à ses nombreux talents. Affectueux et démonstratif, il a beaucoup d’amis et admirateur. Le lion est un organisateur talentueux, bien que se montrant parfois autoritaire et même légèrement pontifiant. Pour lui, c’est essentiel de pouvoir exprimer son véritable moi. Voilà quelques caractéristiques générales du Lion. Chacun de ses trois décans apporte sa contribution aux traits typiques du Lion.

    Lion né entre le 23 juillet et le 2 août
    Ce Lion est le clou du spectacle, grâce à la double influence du Soleil. Talentueux et créatif, il a beaucoup de raisons d’être sous les feux de la rampe et déteste en être exclu. Il a tendance à se montrer flamboyant et théâtral, et il sait qu’il est spécial. Chaleureux, généreux et tendre, il a une foule d’admirateurs.

    Lion né entre le 3 et le 12 août
    Gouverné par le soleil et Jupiter, ce lion est large d’esprit, expansif et sociable. Convaincu que chacun crée sa propre chance, il le fait souvent avec aisance. Sa personnalité vibrante l’aide assurément. Toujours optimiste et positif, il a le don de surmonter rapidement les revers et de réessayer. Parfois, il a tendance à ne pas mâcher ses mots.

    Lion né entre le 13 et le 23 août
    La combinaison Soleil et Mars confère à ce Lion une nature complètement nouvelle et un esprit combattant. Leader né, désirant être à l’avant-garde de nouveaux projets, il se désintéresse rapidement des entreprises qui ne marchent pas bien. Très affectueux, tendre et confiant, il a du mal à tirer la leçon de ses erreurs émotionnelles.
     

    Vierge

    24 août-23 septembre

    Maître : Mercure
    Elément : Terre
    Symbole : Jeune fille
    Pierre : Sardonyx
    Jour de la semaine : Mercredi
    Parties du corps : Estomac
    Caractéristiques classiques : Modeste, pratique, efficace, méticuleuse, timide, intelligente, tatillonne, analytique, critique.
    Précise et attentive dans tout ce qu’elle fait, la Vierge s’efforce toujours d’atteindre la perfection. Bien qu’elle puisse se montrer critique à l’égard de ceux qui ne sont pas à la hauteur de ses standards, elle l’est bien plus envers elle-même. La vierge a un penchant très analytique et aime savoir ce qui se passe autour d’elle. Sa modestie innée peut la faire paraître assez calme et distante. Voilà quelques caractéristiques générales de la Vierge. Les 3 décans ajoutent chacun d’autres éléments aux traits typiques de la Vierge.

    Vierge né entre le 24 août et le 2 septembre
    Doublement régie par Mercure, cette personne est très astucieuse avec les mots, mais peut parfois cacher sa timidité derrière son intelligence aiguë et son intellect puissant. Elle a tendance à s’inquiéter des petits détails et à se fixer des standards si élevés qu’elle peut parfois trouver très difficile d’accepter les pis-aller.

    Vierge né entre le 3 et le 12 septembre
    Cette Vierge est gouvernée conjointement par Mercure et Saturne qui lui offrent solidité et stabilité. Très pratique et très motivée, elle est ambitieuse et peut arriver à un statut élevé, dont il faut payer le prix. Elle a un profond besoin d’être respectée et reconnue pour son travail. Ses ambitions peuvent interférer avec sa vie privée.

    Vierge né entre le 13 et le 23 septembre
    Influencée par Mercure et Vénus, cette Vierge est plus calme et plus placide que les autres décans de son signe. Bien qu’elle ne soit pas nécessairement intéressée par la réussite dans le monde, une vie domestique heureuse et aisée partagée avec les gens qu’elle aime est essentielle. Chaleureuse, tendre et émotive, elle est très loyale.
     

    Balance

    24 septembre au 23 octobre

    Maître : Vénus
    Elément : Air

    Symbole : Balance

    Pierre : Saphir

    Jour de la semaine : Vendredi

    Parties du corps : Reins

    Caractéristiques classiques : Diplomate, avide d’harmonie, sociable, indécise, équitable, romantique, crédule, idéaliste.

    La Balance s’efforce d’atteindre l’équilibre et l’harmonie. Diplomate du zodiaque, elle concédera parfois des arguments afin de rétablir la paix. Idéaliste et romantique, elle met beaucoup d’énergie dans ses relations, mais tend à fermer les yeux sur les défauts des partenaires. Il lui est difficile de prendre des décisions, car elle voit tous les aspects d’une question. Chaque décan apporte sa contribution aux traits typiques de la Balance.

    Balance né entre le 24 septembre et le 2 octobre
    Bénéficiant d’une double aide de Vénus, cette personne attache beaucoup de prix à ses relations. Elle a un extraordinaire besoin des autres et se sent très isolée quand elle est seule. Charmante et diplomate, elle est merveilleuse avec les mots, mais est crédule et sensible face à un beau visage ou une tournure de phrase astucieuse.

    Balance né entre le 3 et le 12 octobre
    Cette personne est gouvernée par Vénus et Uranus, qui lui confèrent charisme et magnétisme. Emotionnellement, elle a tendance à souffler le chaud et le froid, si bien que les partenaires ne savent jamais où ils en sont. Il lui faut une certaine liberté, même si elle désire ardemment une relation étroite. Fort penchant pour l’originalité et l’inventivité.

    Balance né entre le 13 et le 23 octobre.
    Gouvernée par Vénus et Mercure, cette personne a du tact et est une charmante communicatrice. Astucieuse, bavarde et intelligente, il lui faut un partenaire vif et malin. Aime voyager que se soit pour les affaires ou pour le plaisir.

     


    Scorpion

    24 octobre-22 novembre

    Maître : Pluton
    Elément : Eau

    Symbole : Scorpion

    Pierre : Opale

    Jour de la semaine : Mardi

    Parties du corps : Intestins

    Caractéristiques classiques : Intense, résolu, énergique, magnétique, puissant, jaloux, rancunier, méfiant.

    Les émotions du scorpion sont très profondes, souvent au point que lui-même n’arrive pas à les comprendre, malgré sa tendance à analyser et à sonder chaque situation rencontrée. En fait, gérer le côté superficiel de la vie n’intéresse pas le scorpion. Son immense volonté le rend capable de réaliser presque tout ce qu’il désire. Chacun des 3 décans complète les traits typiques du scorpion.

    Scorpion né entre le 24 octobre et le 2 novembre
    Ce scorpion est doublement gouverné par Pluton, qui le rend très puissant et dynamique. Il ne craint pas de travailler durement et va vers son objectif malgré les improbabilités. Très loyal et affectueux, il soutient fortement ses partenaires. Son merveilleux sens de l’humour noir est une échappatoire à ses émotions intenses.

    Scorpion né entre le 3 et le 12 novembre
    Gouverné par Pluton et Neptune, ce scorpion est plus ouvertement sensible, compatissant et émotif que les autres décans de ce signe. Ces sentiments sont très profonds, mais il préfère éviter toute émotion qui l’alarme ou l’énerve. Ses puissantes ambitions sont tempérées par un certain altruisme.

    Scorpion né entre le 13 et le 22 novembre
    Ce scorpion est régi par Pluton et la lune, ce qui lui confère une grande intensité émotionnelle qu’il tente de cacher aux autres. Une vie domestique heureuse est très importante pour lui, et il a besoin d’une famille qui le soutienne et encourage ses ambitions. D’humeur changeante, il répugne à dire ce qui ne va pas. Très loyal et fidèle.

     


    Sagittaire

    23 novembre-21 décembre

    Maître : Jupiter
    Elément : Feu

    Symbole : Archer

    Pierre : Turquoise

    Jour de la semaine : Jeudi

    Parties du corps : Cuisses

    Caractéristiques classiques : Optimistes, très ouvert, philosophe, jovial, honnête, peu diplomate, indépendant, nerveux, intellectuel.

    Traditionnellement le voyageur du zodiaque, que son voyage soit mental ou physique. D’un optimisme et d’un enthousiasme infinis, il aime affronter les défis et faire des plans d’avenir. D’esprit très ouvert, le sagittaire tend à adopter un point de vue philosophique sur la vie et aime apprendre de ses expériences. Sociable, amical et astucieux. Chacun des trois décans complète les traits typiques du sagittaire.

    Sagittaire né entre le 23 novembre et le 2 décembre
    Cette personne est doublement influencée par Jupiter, ce qui la rend très enthousiaste. Positive et expansive, elle possède un bon sens de l’humour qui fait monter le besoin d’explorer la vie sous tous ses angles, afin de mieux la comprendre. Réagit bien au changement et s’enlise facilement si on ne lui propose pas assez de variété.

    Sagittaire né entre le 3 et le 11 décembre.
    Gouverné par Jupiter et Mars, ce sagittaire est énergique, aventureux et hardi. Il adore les défis, plus ils sont grands, mieux c’est. Très enclin à la compétitivité, il est plus emporté que les autres membres de ce signe, et s’impatiente lorsqu’il a l’impression d’être bloqué, soit par d’autres personnes, soit par les circonstances.

    Sagittaire né entre le 12 et le 21 décembre
    Gouverné par Jupiter et le Soleil, qui lui confèrent une extraordinaire personnalité. Le sagittaire de ce décan est confiant, exubérant et énergique. Difficile à contenir, il a beaucoup à offrir au monde, bien qu’il puisse parfois paraître trop content de lui. Sociable, d’un naturel enjoué et drôle, il a beaucoup d’amis.



    Capricorne

    22 décembre- 20 janvier

    Maître : Saturne
    Elément : Terre

    Symbole : Bouc

    Pierre : Topaze

    Jour de la semaine : Samedi

    Parties du corps : Genoux

    Caractéristiques classiques : Responsable, taciturne, travailleur, pratique, conventionnel, ambitieux, drôle, pessimiste.

    Le capricorne prend la vie bien plus au sérieux que les autres gens, spécialement quand il est jeune. Toutefois en vieillissant, il devient plus enjoué et détendu. La vie s’améliore pour lui après la trentaine. Responsable, pratique et ambitieux, il a grand besoin d’être respecté pour ce qu’il fait. Excellent pince-sans-rire. Chacun des trois décans complète les traits typiques du capricorne.

    Capricorne né entre le 22 et le 31 décembre
    Doublement gouverné par Saturne, ce capricorne présente des tendances très sérieuses et conservatrices. Il a besoin de réussite matérielle et financière, ainsi que de savoir qu’il a satisfait ses ambitions considérables. Très responsable et consciencieux, il peut devenir un drogué du travail, car il désire se montrer sous une lumière favorable. Ce capricorne est très loyal et habile.

    Capricorne né entre le 1er et le 10 janvier
    Ce Capricorne est gouverné par Saturne et Vénus, qui lui confèrent un charle serein et un bon penchant artistique. Il lui est plus facile qu’aux autres natifs de ce signe de montrer ses émotions, bien qu’il s’arrête face aux étalages exubérants d’affection, indifféremment de ses sentiments. Il aime la maison et s’efforce de la rendre agréable et confortable.

    Capricorne né entre le 11 et le 20 janvier
    Gouverné par Saturne et Mercure, ce capricorne est intelligent, vif et étonnamment changeant. Il a besoin d’assez de variété dans sa vie pour ne pas s’ennuyer, mais sans être destabilisé. Pratique et efficace, il est enclin à la perfection. Sa déontologie l’aide à accéder au sommet de la carrière choisie.

     


    Verseau

    21 janvier-18 février

    Maître : Uranus
    Elément : Air

    Symbole : Porteur d’eau

    Pierre : Aigue-marine

    Jour de la semaine : Samedi

    Parties du corps : Chevilles

    Caractéristiques classiques : Intellectuel, indépendant, contradictoire, originel, loyal objectif.

    C’est l’individualiste du zodiaque. Chacun est unique et n’en fait qu’à sa tête, mais tous sont indépendants. Le Verseau est bien meilleur à la discussion de ses pensées que de ses émotions, et peut paraître objectif et décontracté. Néanmoins il est fidèle, loyal et digne de confiance, honnête parfois, au risque d’être brutal. Chacun des trois décans complète les traits typiques du Verseau.

    Verseau né entre le 21 et le 29 janvier
    Ce Verseau est doublement gouverné par Uranus, ce qui le rend extrêmement indépendant, singulier et intellectuel. Très enclin à l’humanitarisme, il fait de son mieux pour respecter un déontologie dans son comportement. Exprimer ses émotions le met mal à l’aise. Pourtant il est indéfectible et loyal envers son partenaire, ses amis, sa famille. Déteste la sentimentalité et l’hypocrisie.

    Verseau né entre le 30 janvier et le 8 février
    Gouverné par Uranus et Mercure, ce verseau est bavard, vif, clair et curieux. Très intéressé par ce qui fait fonctionner les gens, c’est un excellent communicateur. Il est bien plus souple et adaptable que les autres membres de ce signe et il lui faut quantité de stimulation mentale et de changements de décor pour tenir l’ennui à distance.

    Verseau né entre le 9 et le 18 février
    Cette personne est gouvernée par Uranus et Vénus, qui lui confèrent un immense charisme et magnétisme. Bien qu’il possède encore la distance et la réserve émotionnelle caractéristiques des natifs du Verseau, il est chaleureux, charmant et drôle. Par ailleurs très idéaliste, il attend beaucoup de son partenaire.

     


    Poissons

    19 février-20 mars

    Maître : Neptune
    Elément : Eau

    Symbole : Poisson

    Pierre : Améthyste

    Jour de la semaine : Jeudi

    Parties du corps : Pieds

    Caractéristiques classiques : Sensible, émotif, compréhensif, altruiste, fuit la réalité, compatissant, désintéressé, velléitaire, impénétrable.

    Gentil, affectueux et respectueux, avec un fort sens de la compassion, on a parfois l’impression que cet individu est dépourvu d’une couche de peau. Gérer la réalité est un défi pour lui, car il préférerait fuir tout ce qui est désagréable dans un monde qui n’appartient qu’à lui. Il faut des échappatoires positives à sa considérable imagination et créativité. Chacun des trois décans complète les traits typiques des poissons.

    Poissons nés entre le19 et le 28 février
    De par la double maîtrise de Neptune, cette personne s’efforce parfois de garder les pieds sur terre. Extrêmement sensible, compréhensive et tendre, il lui est presque impossible de maîtriser ses fortes émotions. Romantique innée, elle a tendance à idéaliser ses partenaires. Extraordinaire affinité avec les animaux.

    Poissons nés entre le 29 février et le 9 mars
    Ces natifs sont gouvernés par Neptune et la Lune, qui en fait des personnes d’intérieur avec bien plus d’esprit pratique que les autres membres de ce signe. Ils ont besoin d’une vie domestique heureuse et aiment s’occuper de leurs proches, même si c’est avec des moyens limités. D’humeur changeante, même s’ils ne se reconnaissent pas dans ce trait, ils sont très sensibles aux atmosphères qui les entourent.

    Poissons nés entre le 10 et le 20 mars
    Gouvernées par Neptune et Pluton, ces personnes sont bien plus dure émotionnellement que les autres membres de ce signe. Elles ont une vision plus claire de la réalité et sont capables de tirer de l’argent de leurs nombreux talents. Peuvent se montrer d’une grande profondeur et intensité émotionnelles, mais se laissent parfois dépasser par leurs sentiments.


     

     

    « Les signes du zodiaque et leurs légendesAstrologie chinoise : partie 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :