• Le voisinage des cartes

    Le voisinage des cartes

    Pour aider à dégager une symbolique plus riche encore, voici quelques indications suggérées par le voisinage des cartes. La façon dont une carte est entourée influe beaucoup sur sa signification symbolique. Suivant que des cartes favorables ou mauvaises l’encadrent, elle perd, atténue, ou accentue son pouvoir.

    AS Dans le voisinage du 7 de carreau, une proposition vous indignera fort. Près du 8 de pique, déception. Près du 9 de pique, abandon. Si l’as de carreau, qui représente une lettre, voisine avec le 10 de même couleur, elle viendra de l’étranger. Près du sept de carreau, elle vous causera de la colère. Près du 9 de pique, elle annonce une maladie. Si le 8 l’encadre c’est le deuil.

    ROIS. Si un roi est près du valet de pique, c’est un homme faux. Près de la dame de carreau, il est la proie d’une intrigante. Près du 9 de pique, il est malade. Si le 10 de pique l’entoure de l’autre côté, sa maladie peut-être mortelle si elle n’est pas soignée à temps. Près du 10 de carreau, il s’apprêtera à partir en voyage. Près de la dame de sa couleur, il songe au mariage. Près de la dame de cœur, il songe à l’amitié. Si la dame est près de deux 7, il sera entraîné par une passion irrésistible.
    Ce qui est dit pour les rois ici, peut s’appliquer à toutes les autres figures.

    DAMES. Si les dames de carreau et de pique sont entourées de cœur, leurs méchancetés seront déjouées. Entourées de trèfle, elles cherchent à porter préjudice à vos intérêts. Avec deux 7 dans le voisinage, elles veulent nuire à vos affaires de cœur. La rencontre de la dame de carreau et du valet de pique indique toujours une trahison. S’ils entourent une autre figure du jeu, défiez-vous de cette personne. 

    VALETS. Rencontre d’un valet avec la dame de cœur : amourette. Si , cependant, le roi se présente dans le voisinage immédiat : mariage d’amour. Valet près du roi, il sera protégé, surtout si le roi est de même couleur. Le valet de pique près du valet de carreau indique que vous devez vous méfier de vos serviteurs ou des subalternes qui vous entourent.

    10. Le 10 de carreau suivi ou précédé d’un 8 de même couleur, annonce un voyage sur mer. Si un dix sort près du 10 de carreau, se sera l’annonce d’un héritage venant d’un parent éloigné.

    9. Lorsque le 8 et le 9 de pique voisinent, il y a annonce d’une maladie très grave et souvent d’une mort. Le voisinage du 9 de pique est toujours le signe d’un manque, ou d’un accroc grave. Celui du 9 de carreau indique toujours un retard dans ce qui vous est annoncé.

    8. Le huit de carreau annonce un petit voyage : agréable, s’il est voisin du cœur. Touchant aux intérêts, s’il est près du trèfle. S’il avoisine un pique, ce voyage sera imposé par une maladie.

    7.
     
    Le 7 de carreau indique la colère : elle sera grave s’il avoisine un pique. Près d’un trèfle cette colère sera causée par de l’argent. A côté du valet de pique et de la dame de carreau, ce sera une trahison d’amour. Le voisinage des cœurs vient remédier à tout.

     

    « Les groupements de cartesLe bol d'eau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :