• Le quartz rose

    Le quartz rose

    Le Quartz rose symbolise l'apaisement. C'est la pierre de l'amour inconditionnel et de la paix infinie. Elle est excellente en cas de crise ou de traumatisme, car elle a des effets calmants et rassurants. 
    Dans les traditions, le Quartz rose représente en Grèce l'initiation et la régénération, en Inde c'est le symbole de la Mère Divine et chez les Musulmans, celui de la contemplation. On lui attribuait également des vertus médicinales très nombreuses, chez les Romains, par exemple, on l'utilisait comme cicatrisant, après l'avoir taillé et exposé au soleil. 
    Il existe plusieurs sortes de quartz, en voici quelques-uns : 
    • Le Quartz fumé
    • Le Quartz laiteux (Girasol)
    • Le Quartz avec inclusion de rutiles (Cheveux de Vénus)
    • Le Quartz avec inclusions de Tourmaline noire (Flèches d'Amour)
    • Le Quartz lavande
    • Le Quartz vert
    • Le Quartz bleu ....
    Au niveau pratique, le Quartz rose est parfait pour calmer les enfants turbulents ou hyperactifs. Chaque enfant devrait posséder cette pierre, d'ailleurs, je constate régulièrement que c'est le cristal qui les interpelle le plus. 
    Il fortifie le coeur et le système circulatoire. En cas de blessures ou de contusions, masser l'endroit avec un quartz rose ou idéalement préparer une huile (style calendula) et laisser tremper durant quelques jours des Quartz roses, puis l'utiliser ensuite sur les parties lésées. 
    Sur le plan psychique, on l'utilise bien entendu au niveau du chakra du cœur, il apporte la tendresse, la paix intérieure, le calme, l'amitié et la spiritualité. Il guérit les chagrins d'amour et nous aide à s'aimer tel que l'on est, nous redonne confiance et nous revalorise. Il aide aussi en cas de jalousie et de l'agressivité qui en découle. 
    Particularité : en cas d'insomnie ou de sommeil agité, placez un Quartz rose, sur la table de nuit, sous l'oreiller ou sous le lit, associé à une Améthyste (pour les cauchemars) et à une Hématite (pour un sommeil de plomb), son efficacité s'en retrouvera augmentée. Il est aussi recommandé contre les radiations des ordinateurs et des télévisions. 
    Purification et rechargement : le purifier sous l'eau courante et le recharger, idéalement chaque semaine au soleil. 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, à Madagascar, au Brésil, en Inde, au Japon et aux USA. 
     
    « La pierre de luneLa tourmaline noire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :