• Le mauvais Oeil

     

    Le mauvais Oeil

     
     
    Le mauvais œil, Al’ ayn en arabe, est l’un des sorts les plus redouté, d’autant qu’il peut être jeté par n’importe qui, même involontairement. On le retrouve dans tous les temps et toutes les cultures et on lui attribue le pouvoir de provoquer le malheur, la maladie ou même la mort.

     Le sort jeté par le mauvais œil ne nécessite pas de rituel particulier pour être efficace et il suffit d’un simple regard d’envie ou de jalousie pour que la personne visée en ressente les effets. Il s’agit d’une forme de maléfice très répandue pouvant nuire non seulement à une ou plusieurs personnes, mais aussi à des objets (pour peu qu’ils attirent la convoitise), des animaux ou des plantes.

     On attribue depuis toujours un pouvoir particulier au mauvais œil, dans la mesure où l’oeil a la capacité de projeter à l’extérieur, les forces intérieures cachées. Le mauvais œil est présent dans de nombreuses cultures anciennes, que ce soit dans les textes antiques chez les Scythes ou les Illyriens, dans la mythologie perse antique, chez les Celtes, ou encore dans la mythologie grecque.

     Le mauvais œil serait l’apanage des humains, surtout ceux qui pratiquent la magie, et certaines personnes auraient un regard si nocif, qu’elles constituent une menace pour n’importe qui, que le regard soit volontaire ou non.

     On peut compter parmi les effets du mauvais œil, la fatigue, la dépression, la maladie, les accidents, les cauchemars fréquents, la malchance, les lourdeurs physiques ou mentales, les successions d’échecs. Ceci dit, il faut veiller à ne pas confondre le mauvais œil avec certaines épreuves de la vie, qui peuvent paraître difficiles, mais qui ne sont pas forcément liées à une quelconque forme de magie ou de sort. Beaucoup de gens ont tendance, dès que les choses tournent mal dans leur vie, à se croire victimes d’un sort ou du mauvais œil alors qu’il n’en est rien. Sans oublier que l’auto-envoûtement est assez fréquent. Le négatif attire le négatif et la personne, persuadée d’être victime d’un sort, attire finalement d’elle-même et entretien tout simplement des forces négatives sur elle en leur donnant de l’importance, et dont les conséquences seront les mêmes qu’un véritable envoûtement. Cet aspect n’est cependant pas à négliger, et il faudra dans ce cas procéder comme pour un envoûtement classique pour libérer la personne. Toutefois, quel que soit le cas, il est important de toujours garder un esprit positif, afin de ne pas se laisser atteindre. Par ailleurs, il est bon de ne pas toujours prendre au pied de la lettre ce qu’un médium, sorcier ou autre marabout vous racontera, car beaucoup de charlatans n’hésiteront pas à vous faire croire que vous êtes victime d’envoûtement afin de vous soutirer de grosses sommes d’argent en profitant du fait que vous êtes dans une mauvaise passe, donc vulnérable.

     Il existe différentes manières de se protéger du mauvais œil, cependant, s’il est accompagné de sorcellerie, les mesures à prendre seront différentes.

     On peut par exemple porter sur soi une pierre de protection, comme l’œil de tigre, la tourmaline noire, l’obsidienne ou la shungite, qui sont de puissantes protections contre les forces du mal. Ne pas oublier de les purifier régulièrement.

     Les talismans et amulettes offrent aussi une très bonne protection, ainsi que certaines plantes comme l’ail. Il existe aussi des sachets magiques de protection. On peut également porter sur soi du sel consacré que l’on mettra dans un sachet en tissu et qu’il faudra changer régulièrement. L’œil d’Horus, la main de Fatima ou encore la croix catholique (selon vos croyances), constituent de bonnes protections, ainsi que la prière.

     Les perles, morceaux de tissus rouges et les colliers de corail sont censés permettre de se protéger des malédictions jetées par le mauvais œil. Après il existe d’autres manières de se protéger, je ne les connais bien évidemment pas toutes.

     

     Comment savoir si l’on est victime d’un sort, d’un envoûtement ou de magie ?

     

    1) Remplir un contenant avec un litre d’eau bénite et y placer sa photo (ou celle de la personne sensée être envoûtée). Si la photo s’estompe ou disparaît au bout de 10 jours, voire de quelques heures, vous êtes victime d’envoûtement.
    On peut opérer de la même manière en plaçant une photo dans un contenant d’eau bénite, et une autre dans de l’eau normale. La photo plongée dans l’eau normale restera claire alors que celle plongée dans l'eau bénite disparaîtra s’il y a envoûtement.

    2)  Remplir un bol d’eau mais pas entièrement (pas à ras bord). Tenir le bol entre les mains en se concentrant quelques minutes et en éloignant si possible les pensées négatives, pessimistes etc… Poser le bol et y verser une cuillère à soupe d’huile d’olive d’un trait. Si l’huile flotte, tout va bien puisque l’huile flotte toujours à la surface de l’eau. Mais si l’huile ou une partie de l’huile reste collée au fond du bol, vous êtes victime d’un envoûtement. Selon la quantité d’huile restée collée au fond du bol, on peut juger de l’importance de l’envoûtement. S’il y a peu d’huile il s’agit d’un envoûtement léger, mais si toute l’huile ou presque reste collée au fond du bol, il s’agit d’un cas grave.

     Quel que soit le résultat, vous devez jeter le mélange d’eau et d’huile dans un cours d’eau non stagnant, ou à défaut dans les toilettes en tirant tout de suite la chasse. Prenez soin ensuite de bien laver le bol.

    « La magie des nombresFabriquer sa pierre magique »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :