• Le cercle magique de protection

     

    Le cercle magique de protection

     
     
    Que l’on soit débutant ou expérimenté, il est primordial de tracer un cercle de protection lors des rituels. Il permettra de vous protéger d’entités ou d’énergies néfastes lors de vos pratiques occultes. Vous entrez en contact avec des puissances qui vous dépassent et il est impératif de vous en préserver.

     

    Certains présomptueux jugent l’utilisation du cercle inutile et prétendent s’en passer. A leurs risques et périls. Pratiquer la magie n’est pas un jeu, mieux vaut prévenir que guérir et dans ce domaine on est jamais trop prudent.

     

    Il existe différentes sortes de cercles selon la magie abordée. Le plus connu de tous étant le cercle de protection (le cercle simple), qui convient très bien dans la plus grande majorité des cas. Si l’on débute par exemple, les énergies employées et les actions sont de moindre ampleur.

     

    Cependant lors de rituels plus poussés comme les rituels d’évocation, de nécromancie, d’envoûtement ou de contre envoûtement, donc de niveau plus avancé qui nécessitent l’appel de forces ou d’entités plus puissantes et éventuellement dangereuses, d’autres cercles seront utilisés afin d’accroître le niveau de protection, qui demanderont toutefois une excellente maîtrise de la part du praticien et nécessitera beaucoup d’énergie et une grande capacité de visualisation. Ces cercles seront formés de deux ou plusieurs cercles, incluant des inscriptions et soumis à certaines règles ou exigeant certains matériaux bien précis.

     

     Nous allons pour le moment en rester au cercle simple.

     

    On peut le tracer avec du sel consacré, une craie, de la farine, du charbon, ou même par visualisation. Dans ce cas, il faudra maintenir la visualisation du cercle tout au long du rituel. 

     

    En traçant votre cercle, imaginez une bulle de lumière de la grandeur de votre cercle, aussi bien en largeur qu’en hauteur vous entourer, et dans laquelle rien de négatif ne pourra vous atteindre (bon, ça c’est ma méthode, rien ne vous empêche de visualiser les choses à votre manière).

     

    Il vous faudra ensuite consacrer votre cercle.

     

    Tout d’abord prenez soin de n’oublier aucun outil ou objet, car le cercle tracé, vous ne devrez pas en ressortir avant le rituel terminé.

     

    Tracez ensuite votre cercle et invoquez les points cardinaux , en commençant par l’Est pour finir au Nord, à l’intérieur de votre cercle. Saluez les tour à tour et procédez ainsi.

     

    Allumez de l’encens (oliban, pontifical, ou autres, selon votre convenance) et commencez à l’Est avec l’incantation suivante :

     

    J’invoque la présence du gardien de la tour de l’est 
    Celui qui garde les cieux et gouverne l’air. 
    Nous t’invitons à te joindre à notre célébration 
    Et à protéger le périmètre de notre cercle. 

     

    Tournez vous ensuite vers le Sud et prononcez l’incantation suivante en allumant une bougie :

     

    J’invoque la présence du gardien de la tour du sud 
    Celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément. 
    Nous t’invitons à te joindre à notre célébration 
    Et à protéger le périmètre de notre cercle. 

     

    Puis tournez-vous vers l’Ouest en déposant une coupelle d’eau et dites :

     

    J’invoque la présence du gardien de la tour de l’ouest 
    Celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément. 
    Nous t’invitons à te joindre à notre célébration 
    Et à protéger le périmètre de notre cercle. 

     

     Enfin, terminez par le Nord en déposant un peu de sel et dites :

     

    J’invoque la présence du gardien de la tour du nord 
    Celui qui garde la terre et gouverne cet élément. 
    Nous t’invitons à te joindre à notre célébration 
    Et à protéger le périmètre de notre cercle. 
    Ainsi soit-il 


    Vos outils  n’étant pas consacrés lorsque vous tracez votre premier cercle, vous  utiliserez votre index à défaut d’Athamé. Il devra être tracé dans le sens des aiguilles d’une montre en vous plaçant à l’intérieur. D’où l’intérêt de ne rien avoir oublié, puisque je le rappelle, une fois à l’intérieur du cercle on ne doit plus en ressortir avant la fin des travaux.

    Faites ensuite 3 fois le tour du périmètre de votre cercle pour l’ouvrir, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

     

    Votre rituel terminé, il vous faudra refermer le cercle afin de bannir les énergies. A cet effet vous referez le tour de votre cercle, mais dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et vous direz :

     

    Je remercie l'Univers pour ce cercle 

     

    et je renvoie cette énergie d'où elle provient, 


    tout est maintenant comme auparavant.


    N’oubliez pas de remercier les éléments, comme pour l’invocation, en commençant par l’Est, pour terminer par le Nord, avant de refermer le cercle. Ainsi que les entités ou divinités auxquelles vous aurez fait appel.

     Les ingrédients (sel, encens, bougies etc… ne devront pas être réutilisés après avoir servi à un rituel. Ils devront être détruits

     

     Je donne ici une manière assez simple, de former et de consacrer un cercle de protection, il existe bien d’autres variantes . A chacun de procéder selon ses ressentis. Tout en respectant bien sûr les bases. Après tout est question d’intention et aussi de confiance en soi.

     

    Lorsque l’on débute, il peut-être assez confortable de suivre certaines « directives » à la lettre, mais à la longue, suivre son cœur et son instinct peut-être tout aussi bénéfique.
    « Consécration des outils magiquesThe ban : L'alphabet secret des sorcières »

  • Commentaires

    1
    lilith
    Lundi 25 Août 2014 à 10:21

    salut a toutes


    je tomber sur c site la par hasard , je trouve trés interessant  mais je suis pas débutante non mais la magic noire me façonne beaucoup et le cercle c bien tres bien explique


     

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:26

    Bonjour, 

    Désolée de poster ce commentaire en retard, je ne l'avais pas vu :)

    Merci Lilith.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :