• La pratique du spiritisme - recommandations

      

    La pratique du spiritisme - recommandations

     La pratique du spiritisme :

    Je ne le répèterai jamais assez, pratiquer le spiritisme n’est pas sans danger. Mais comme je sais que certains s’y adonneront quand même, malgré toutes les mises en garde que l’on peut trouver un peu partout, je vais vous exposer ici les recommandations nécessaires au bon déroulement d’une séance. Attention ! Malgré toutes les précautions que vous pourrez prendre vous ne serez pas à l’abri de toutes conséquences, quel que soit la méthode que vous utiliserez. Même un médium avisé peut devenir la victime d’entités mal intentionnées.

    Première étape :

    On ne se lance pas dans une séance de spiritisme à tort et à travers. Cela nécessite une excellente connaissance du monde des esprits. Alors surtout informez-vous, lisez le plus possible à ce sujet, renseignez-vous auprès de personnes avisées afin de bien savoir où vous mettez les pieds.

    Deuxième étape :

    Posez-vous les bonnes questions. On ne dérange pas les esprits sans une très bonne raison. Quelles sont vos réelles motivations ? Si votre seul but est la curiosité, l’amusement, vous faire une bonne frayeur, épater les amis à une soirée, connaître l’avenir ou encore connaître les chiffres gagnants du loto, oubliez !!!
    De plus si les esprits estiment nécessaire de venir à vous, ils le feront d’eux même.
    Par ailleurs les défunts qui nous sont proches (ainsi que nos guides et anges gardiens) sont souvent à nos côtés. Ils nous voient et nous entendent. Inutile donc si vous voulez leur faire passer un message de faire tourner les tables. Leur parler tout simplement est amplement suffisant.

    Troisième étape :

    Préparez-vous mentalement avant d’entamer une séance. Une méditation vous aidera à vous détendre et à faire le vide dans votre esprit. Faites ensuite appel à vos guides et anges gardiens et demandez leur de vous protéger durant la séance. Faites ensuite une prière. En fin de séance, n’oubliez pas de remercier vos anges et vos guides pour leur protection, ainsi que les esprits qui ont bien voulu se communiquer à vous. Même si vous pensez qu’aucun esprit ne s’est présenté.
    Mettez en place des protections, telles que bougies, encens, pentacles… Mais comme je le précise toujours, elles seront vaines si vos intentions ne sont pas louables.
    Purifiez le lieu où vous pratiquerez votre séance avant et après.

    Autres recommandations :

    Ne faites pas de séance si :

    - Vous êtes malade
    - Vous êtes fatigué
    - Vous êtes envahi de pensées négatives (colère, ressentiment, mauvaise humeur, stress, contrariété…)
    - Dépressif

    Soyez toujours respectueux envers les esprits. Evitez de tenir des propos blessants ou agressifs. Si vous sentez qu’un esprit ne souhaite pas répondre à une de vos questions n’insistez pas. Les esprits ne sont pas à vos ordres. Ils viennent à vous parce qu’ils le veulent bien. Et bien sûr évitez les questions futiles.

    Pour terminer je dirais qu’il est préférable pour débuter dans le spiritisme, de le faire en compagnie d’un médium expérimenté, qui saura comment réagir en cas de problème et reconnaître la nature des entités qui viendront à se présenter. Il est possible aussi de faire partie d’un cercle spirite sérieux. Pour ma part je conseille les cercles spirites d’Alan Kardec qui sont présents un peu partout en France et dans lesquels vous apprendrez beaucoup et en toute sécurité.
    Enfin, s’il est préférable de ne pas commencer seul, il est tout aussi souhaitable de bien choisir les personnes qui vous entourent si vous désirez vous lancer dans une séance à plusieurs. 
    Je ne dirai donc pas qu’il ne faut pas toucher au spiritisme et que seule une « élite » peut y avoir accès, mais devenir un spirite avisé, c’est comme tout, ça s’apprend et ça se travaille. 

    Pour ma part, je ne ressens pas le besoin de pratiquer le spiritisme. D’abord parce que je trouve que les esprits viennent déjà bien volontiers d’eux-mêmes, ensuite parce que j’estime qu’il y a bien d’autres moyens de communiquer avec eux, et cela même sans être forcément médium, pour peu que l’on soit attentifs à tout ce qui nous entoure.










    « Qu'est-ce que le spiritisme ?Oui-ja »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :