• La magie des nombres

    La magie des nombres

    Les chiffres recèlent des pouvoirs magiques, des rapports et des formes bien précis permettant d’invoquer chaque chiffre à une signification particulière, à bien comprendre pour pouvoir lancer des sorts. Voici le sens magique des chiffres de 0 à 9 :
     0

    Le temps et l’espace infini : le cercle externe sans début ni fin.

     1

    L’unité : la première manifestation de la lumière créatrice qui se multiplie en millions de parties uniques, chacune étant distincte mais contenant la puissance de la première.

     2

    La dualité : le principe mère/anima et père/animus

     3

    La trinité et le triangle sacré : fertilité, création et équilibre

     4

    Le carré : le monde matériel et physique, le nombre le plus stable

     5

    La quintessence : Le cinquième élément créé à partir des quatre autres (la terre, l’air, le feu et l’eau), qui les unit.

     6

    Les 6 jours nécessaires à la création de la Terre

     7

    La perfection : la combinaison des chiffres 3 et 4

     8

    L’équilibre : associé à la prospérité et à l’autorité

     9

    Le nombre de l’initiation : dernière des unités, il boucle la séquence.
     Les carrés magiques présentent l’une des plus puissantes combinaisons de chiffres. Les sommes de toutes les lignes et de toutes les colonnes sont identiques, quel que soit le sens : horizontal, vertical ou diagonal.
    Ce modèle numérique est fréquemment utilisé en magie :
    8    3 4
    1 5 9
    6 7 2



    Les chiffres magiques correspondent à des lettres spécifiques de l’alphabet, ainsi qu’à certaines couleurs. Voici la formule magique la plus courante :
     

     
        1      AJS     Rouge
        2      BKT     Orange
        3      CLU     Jaune
        4      DMV     Vert
        5      ENW     Bleu
        6      FOX     Indigo
        7      GPY     Violet
        8      HQZ     Argent
        9      TR        Or 

    Grâce à ces associations les sorciers calculent leur nom magique à partir de leur prénom et utilisent leur combinaison de chiffres personnelle pour découvrir leur principale couleur associées à leur pouvoir. Ces connaissances constituent une source de puissance essentielle au sorcier. Le calcul est, en lui-même considéré comme un art magique dont il est possible de tirer avantage. Il pouvait être utilisé dans les charmes de guérison et servait notamment pour soigner les verrues, censées disparaître si on les comptait et en indiquait le nombre total à un étranger.
    Le nombre magique le plus connu est 666. Il s’agissait du nombre correspondant au nom magique d’une « bête de l’apocalypse » qui, selon le Livre des Révélations de la Bible, règnerait sur la Terre. Aleister Crowley, magicien du XXe siècle, se fit appeler « la bête de l’apocalypse 666 ». Il créa également ce qu’il considérait être le mot le plus puissant sur la magie des nombres AUGMN. Crowley le décrivait comme « la formule de l’Univers en tant que miroir dynamique pour l’expansion du Néant absolu par l’intermédiaire d’opposés équilibrés ».

     

    « Les sabbats et esbatsLe mauvais Oeil »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :