• La lune en magie

    La lune en magie

    La lune exerce une grande influence dans le domaine de la magie. Les rituels seront donc pratiqués selon le but recherché, en fonction des différentes phases de la lune, principalement en magie lunaire. Les soirs sans lune (lune noire) par exemple seront destinés aux rituels de magie noire et aux envoûtements ou au renvoi d’un sort à son envoyeur. Aucun rituel de magie blanche ne saurait être efficace ces soirs là. 

    Les rituels de guérison et de soins, pour attirer l’amour et le désir sexuel, la prospérité, la chance ou la richesse ainsi que tout rituel de magie blanche (si elle est positive), se fera de la nouvelle lune à la pleine lune. Il en sera de même pour les rituels liés à la réussite d’un projet.


    Si l’on veut accroître ses facultés extra-sensorielles, sa spiritualité ou ses dons psychiques, on procédera aux rituels lors de la pleine lune. La pleine lune favorisera également les rêves prophétiques, l’intuition, les invocations aux déesses lunaires et aux esprits, ainsi que les rituels liés à la fertilité. C’est aussi le moment idéal pour les purifications et consécrations.

    Les rituels de bannissement, si l’on désire écarter des personnes dont l’influence est négative, conjurer le mauvais sort ou encore perdre du poids, en finir avec de mauvaises habitudes, on effectuera ces rituels à la lune décroissante.


    Nouvelle lune ou lune noire 



    Cette phase correspond au cycle au néant, c’est l’une des deux phases les plus courtes de la lune, bien que son influence s'étende sur 3 jours (la veille, le jour même et le lendemain). Elle est opposée à la pleine lune qui est l'apogée, on y pratiquera tous les rites de magie noire, mais pour d'autres en revanche, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets. Considéré comme la phase de nouvelle lune, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets.


    Lune croissante avant premier croissant



    Cette phase d’une semaine est liée à la construction de nouveaux projets. On part du néant pour construire. On y pratiquera donc les rites qui auront pour but d'aider à la réalisation ou à la naissance d’un nouveau projet.


    Premier croissant 

    Cette phase moins marquée que la nouvelle lune ou la pleine lune, est plutôt déterminée par les rêves et les chimères et on ne pratique que rarement des rites précis à cette période. Il s'agit cependant d'un point entre l'apogée et le néant. On peut toutefois jouir de cette période pour redonner de l'élan à une construction qui a faibli. 


    Lune croissante après premier croissant 

    - Située immédiatement après le premier croissant, cette phase est une phase de finition. La construction est largement avancée et les bases sont fixées. Il faut maintenant finir le travail pour parvenir à l'apogée. On y pratiquera tous les rites ayant pour but de peaufiner quelque chose, mais également les rites de recherche de stabilité, d'équilibre. 


    Pleine lune 



    C'est la phase préférée de tous les praticiens en magie. C’est la phase où les énergies sont les plus fortes. A cette période les pratiques magiques seront renforcées des toutes les manières possibles. 

    On y pratiquera donc tous les rites visant à renforcer une puissance, à maintenir une apogée et enfin tous les rites visant à guérir et à apaiser. On pourra également y pratiquer les rites de don, de divination, tout ce qui nécessite une forte charge énergétique. 

    Cependant mal maîtrisées, ces fortes énergies peuvent entraîner des différends sur le plan des relations. 


    Lune décroissante avant dernier croissant 



    Suivant la pleine lune, cette phase est le début de la destruction, le premier pas vers le néant. Durant cette phase, les dégradations commencent pour parvenir au dernier croissant, qui est situé à la moitié de la période de destruction. On y pratiquera tous les rites visant à détruire quelque chose de fort, à dégrader, mais également les rites de discordes. 


    Dernier croissant ou vieille lune

    C’est une période de renouveau. Cette période ponctue la fin des travaux d'exorcisme et de bannissement, on fait le grand ménage des énergies néfastes et préjudiciables.

    - Opposé au premier croissant, cette phase est située à la moitié de la période de destruction. On passe ici des dégradations à une véritable destruction marquée. On pratiquera à partir de ce moment tout les rites visant à séparer, détruire, achever. 


    Lune décroissante après dernier croissant 

    Dans le cycle, la phase de Lune décroissante après dernier croissant correspond à la fin de la destruction pour revenir au néant. On pratiquera donc des rituels qui auront pour but d'achever une situation, de finir ce qui a été commencé pour le briser. Après cette phase, il ne doit rien rester.

     

    « L'Archange GabrielCorrespondance des jours en magie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :