• La célestite ou célestine

     

    La célestite ou célestine

     

    La Célestite ou Célestine symbolise la transfiguration par les eaux, l'esprit d'unification qui sublime la matière. La Célestite fait partie de la famille des quartz, elle est d'une couleur bleu clair qui va de l'opacité jusqu'à la transparence. A l'heure actuelle, il n'est possible de trouver la Célestite que sous forme de pierre brute. 
    Selon les traditions, en Grèce, la Célestite symbolisait la prudence, la sagesse et la divination. 
    Au niveau du tarot, c'est la pierre du jugement. 
    Sur le plan physique, la Célestite agit sur la cage thoracique et notamment sur les poumons (à placer sur le chakra de la gorge). Elle améliore également l'acuité visuelle (à placer sur le chakra du troisième oeil). Elle accélère aussi la régénération des tissus après une opération des amygdales ou du goitre. 
    La Célestite est particulièrement recommandée aux enfants en très bas âge qui pleurent fréquemment sous l'effet de crises d'angoisse. Elle est aussi très apaisante pour les adultes et donnent de l'assurance aux timides. 
    C'est une pierre qui développe l'imagination dans le calme pour traiter des problèmes concrets, elle permet des trouver des solutions à des soucis qui donnent beaucoup d'inquiétude. 
    La Célestite procure une sensation infinie de sérénité et d'apaisement dans la recherche spirituelle. 
    Purification et rechargement : elle ne doit pas être purifiée sous l'eau, uniquement si on le souhaite, avec du sel fin et la recharger au soleil. 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Allemagne, au Brésil, à Madagascar et en Espagne. 

    « La turquoiseL'ambre ou succin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :