• L'oeil de faucon

     

    L'oeil de faucon

     

    L’Oeil de Faucon symbolise l'ange gardien qui voit tout. 
    C'est un agrégat de quartz à fibres fines, opaque, allant du bleu vert au bleu gris. 
    Chez les Celtes irlandais, l'Oeil de Faucon favorise l'évolution par étapes de l'être primordial, chez les chamanes péruviens, il fait évoluer l'esprit de l'animal vers l'esprit humain et chez les Egyptiens, c'est la pierre d'Horus. 
    Sur le plan physique, cette pierre guérit les troubles de la vue (fatigue visuelle, conjonctivites, yeux fatigués et irrités). Elle fortifie aussi en cas de myopie ou de presbytie. L'Oeil de Faucon améliore le sens de l'observation, la précision de la vision, avec une attention soutenue. 
    Il est également très efficace contre les maux de tête violents et les migraines chroniques. Il purifie les bronches et régule la respiration (idéal en cas d'asthme, à porter sur soi). 
    Au niveau mental, l'Oeil de Faucon ouvre l'esprit aux idées nouvelles et nous aide à être plus tolérant. Il est recommandé pour les personnes étroites d'esprit et psychorigides afin de leur permettre de mieux accepter d'autres modes de pensées. 
    Ses particularités : une excellente pierre pour la médiation et c'est également une pierre de protection, contre les énergies négatives des ordinateurs (à placer sur le bureau). 
    Purification et rechargement : le purifier sous l'eau courante et le recharger au soleil. 
    Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Birmanie, en Inde et en Australie. 

    « Le cristal de rocheL'oeil de tigre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :