• Feng shui - Les couloirs

     

    Feng shui - Les couloirs

     

    Ou qu’elles soient placées, les configurations longues et étroites, représentent toujours un élément nocif dont il faut se protéger. Certains couloirs tombent dans cette catégorie. Le Ch’i s’y engouffre sans retenue, provoquant un sérieux déséquilibre énergétique, qui se répand à travers toutes les pièces que le couloir dessert. Les couloirs sont associés aux artères de la maison. Ils lui permettent aussi de respirer librement. Quand ils sont trop étroits (de largeur inférieur à la taille du maître de maison) le Ch’i étouffe littéralement, provoquant une sensation semblable aux gens qui occupent les lieux. Les couloirs symbolisent également notre avancée dans la vie, il vaut donc mieux les rendre agréables à traverser. Les couloirs de plus de quatre mètres de long, doivent être divisés en plusieurs sections afin de ralentir le flot du Ch’i. Quand ils sont étroits, l’intervention peut s’effectuer de différentes façons :

    -   En disposant une portière en perle à mi-chemin du couloir.

    - Par une succession de tapis de couleurs différentes (lignes transversales seulement).

    -  Un revêtement au sol dont le motif varie à intervalles réguliers.

    -  En installant des miroirs, en alternance, le long des deux murs, chacun reflétant un élément décoratif, situé sur le mur opposé.

    -  Au moyen de sources lumineuses, dirigées à la foie vers le sol et le plafond.

    - Par une série de cristal rond à facettes suspendus au plafond à intervalles réguliers.

    -  En suspendant de légers mobiles qui n’obstruent pas le passage.

    Pour les couloirs plus larges, il suffit de placer de grandes plantes vertes, des meubles aux angles arrondis ou autres objets le long des murs. Ou de créer des espaces de repos, nantis de fauteuils ou de canapés, joint à une bonne source d’éclairage. Les couloirs trop hauts de plafond peuvent être diminués visuellement, en y suspendant des panneaux de tissus ou en installant un faux-plafond (de préférence opaque, pour qu’il puisse diffuser un bel éclairage). Les couloirs sombres repoussent le Ch’i, autant qu’ils font peur aux enfants. Il s’avère donc indispensable de les munir d’une bonne source d’éclairage (qu’on peut faire fonctionner à chaque bout du couloir). Il est conseillé d’orner le mur opposé à chacune des portes donnant sur un couloir, d’une illustration joliment colorée (ou autre élément décoratif). Il ne faut pas poser un miroir au bout d’un très long couloir, ce qui ne ferait qu’accentuer la vitesse du Ch’i. Un bel et grand objet, agréablement illuminé, est mieux indiqué. 

    « Feng shui - Les cheminéesAntéchrist »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :