• SAFRAN 

    On utilise le Safran dans les rituels de guérison. Il est ajouté aux sachets d’amour et aphrodisiaques. On se lave les mains avec son infusion avant d’effectuer un rituel de guérison.

    SANG DE DRAGON

     
    On l’utilise en général dans des mélanges, et il renforce le pouvoir des autres encens. Seule une petite quantité suffit.
    On l’utilise pour purifier, combattre les mauvais sorts et éloigner les énergies négatives. Mais également pour renvoyer tout mauvais sort à son envoyeur.

    Portée sur soi, dispersée dans la maison, ou brûlée comme encens, sa résine est un puissant protecteur. 

     SAUGE  

    Elle purifie et chasse les entités néfastes. Faire brûler de la sauge permet de purifier un lieu ou une personne, de se libérer des forces du mal. On l’utilise dans de nombreux rituels de guérison et d’argent, ou pour se protéger du mauvais œil.

    SAULE BLANC

    On utilise son bois pour fabriquer les baguettes magiques. Les feuilles sont ajoutées aux mélanges pour attirer l’amour, ou portées sur soi. Placées dans la maison ou portées sur soi, toutes les parties du Saule blanc protègent du mal. On utilise les feuilles, le bois ou l’écorce du Saule blanc dans les rituels de guérison.

    SORBIER DES OISELEURS

    Les baies ou l’écorce de Sorbier sont ajoutés aux mélanges et sachets de guérison, de pouvoir, de succès et de chance. On utilise ses feuilles et ses baies afin d’augmenter les pouvoirs psychiques.

    SUREAU 
     

    Il est principalement utilisé contre la malveillance et la calomnie. Porté sur soi, il protège contre tout attaquant. Suspendu au dessus des portes et des fenêtres il protège la maison du mal. On l’utilise contre les envoûtements et rituels dirigés contre soi. Portées sur soi, les baies du Sureau protègent du mal et de la négativité.

    Le bois du Sureau est le plus réputé pour fabriquer des baguettes magiques.

    SOUCI

    Ses fleurs aident à avoir des rêves prophétiques Ajoutées à l’eau du bain, elles aident à gagner le respect et l’admiration d’autrui.

    VALÉRIANE
     
     
    Elle chasse les visiteurs indésirables, visibles ou invisibles. Elle chasse les entités maléfiques. On l’utilise dans les sachets de protection et on ajoute sa racine aux sachets d’amour.

    VANILLE

    On l’utilise pour attirer l’amour.

    VERVEINE

    On l’utilise généralement dans les rituels de protection et les mélanges d’amour. On asperge son infusion autour d’un lieu ou à l’intérieur de celui-ci pour chasser les mauvais esprits et les forces maléfiques. Elle est également utilisée dans les bains de purification, les rituels d’argent et de prospérité. Elle permet de se protéger des charmes.

    VÉTIVER 
     
    On l’utilise pour favoriser l’amour. Sa racine permet de renvoyer les mauvais sorts à leur envoyeur. Porté sur soi, il attire la chance. Il est également utilisé dans les rituels liés à l’argent. 

    VIOLETTE


    Elle protège du mauvais œil et favorise la chance et la fortune.

    votre commentaire
  • OIGNON

     


     

    Il protège des entités néfastes. Les fleurs de l’oignon, séchées et placées dans la maison comme amulette sont protectrices. Coupé en quatre et placé dans la maison, il absorbera les énergies négatives et protègera des maladies. Un oignon placé sous l’oreiller favorise les rêves prophétiques. On l’utilise aussi pour purifier les épées et couteaux magiques en frottant leur lame avec des oignons frais coupés.

     

    Enfin il ne faut pas jeter les pelures d’oignon, afin de ne pas chasser la prospérité, mais les brûler afin d’attirer les richesses.

     

    OLIBAN

     


     

    L’oliban est utilisé dans bon nombres de rituels magiques. On l’utilise pour purifier une pièce ou des objets magiques. L’oliban est également utilisé dans les encens d’exorcisme, de purification, de protection et de consécration.

     

    Il favorise les visions, la méditation et le voyage astral. Il sert de base à bob nombre d’encens magiques.

     

    OLIVIER

     


     

    Il apporte la guérison, la sagesse, la chance, la protection et l’inspiration.

     

    Dispersées dans une pièce, les feuilles de l’olive apaisent les vibrations.

     

    ORANGE

     


     

    Son odeur chaude et suave favorise le succès et la réussite, ainsi que les sentiments amoureux. L’écorce d’orange séchée et les pépins sont ajoutés aux sachets d’amour. Pour obtenir la réponse à une question, lorsque vous mangez une orange, posez votre question et comptez les pépins. Si leur nombre est pair la réponse est non, s’il est impair, la réponse est oui.

     

    L’eau de fleur d’oranger est souvent mélangée aux potions et bains d’amour.

     

    On ajoute l’écorce d’orange aux poudres, encens et mélanges de prospérité.

     

    ORTIE

     


     

    L’ortie aide à lutter contre les influences négatives. Cette plante a longtemps été utilisée en magie pour ses pouvoirs protecteurs. On l’utilise pour éloigner le mal ou pour lever un sort. On peut en porter sur soi pour éloigner les influences négatives.

     

    ORIGAN

     


     

    Brûlé avec du benjoin, il clarifie l’esprit.

     

    Il protège des envoûtements et des philtres d’amour et est utilisé contre les sorts.

     

    PASSIFLORE 

     

       

     

    Placée dans la maison, cette plante éloigne les problèmes et les troubles dans votre foyer et y apporte la paix. A cet effet, on peut aussi en faire pousser dans son jardin. Elle attire la popularité et la fidélité en amitié si on la porte sur soi. Placée sous l’oreiller, elle permet de trouver le sommeil.

     

    PATCHOULI 

     


     

    Il est utilisé aussi bien en magie blanche qu’en magie noire. Il est associé à l’amour et à la séduction. En Inde on utilise l’encens de patchouli pour assurer la fertilité masculine.

     

    On l’utilise dans les sortilèges liés à la prospérité, pour renvoyer un sort, et il favorise également la clairvoyance et la divination.

     

    Il attire la passion et l’amour et est souvent utilisé pour la magie sexuelle. On l’ajoute aux bains et aux sachets magiques afin de stimuler l’amour et la sensualité dans le couple. 

     

    PAVOT

     


     

    On l’utilise pour attirer la chance et ‘argent, ou pour augmenter la fertilité. Mais également pour attirer l’amour. On l’utilise également lorsque les forces des ténèbres sont sollicitées.

     

    PECHE

     


     

    En chine on utilise les branches du pêcher pour éloigner les mauvais esprits. La pêche permet d’accroître la fertilité et on l’utilise dans certains rituels d’amour. On peut également utiliser les branches du pêcher comme baguette magique.

     

    PIN 

     


     

    Il permet de purifier les lieux, d’éloigner les mauvais esprits et d’exorciser  un lieu de toute négativité. On brûle les aiguilles de pin pour annuler ou renvoyer un sort. On les utilise aussi dans les bains de purification.

     

    Le pin est également utilisé dans les rituels d’argent et pour accroître la puissance et la virilité.  

     

    POIVRE NOIR  

     


     

    On l’utilise pour faire démarrer l’effet des autres plantes ou mélange. On l’ajoute aux amulettes pour se protéger du mauvais œil.  

     

    QUINQUINA

     


     

    On l’utilise lors des envoûtements et pour chasser les présences.   

     

    RHUE ou RUE

     


     

    C’est une plante protectrice. Elle assure la longévité et permet d’éloigner les problèmes de santé. On l’utilise également pour purifier les outils magiques ou les lieux. On l’ajoute aux bains magiques pour briser les maléfices et les sortilèges et on l’ajoute souvent aux mélanges et encens d’exorcisme. 

     

    ROSE

     


     

    Elle attire l’amour et est souvent utilisée dans les bains ou les rituels d’amour. On l’utilise également dans les rituels de guérison. 

     

    ROMARIN

     


     

    Lorsqu’il est brûlé, c’est un puissant purificateur. Il débarrasse les lieux des énergies négatives lorsqu’il est utilisé comme encens, et on l’utilise avant de pratiquer un rituel magique. Placé sous le lit, il de tous les dangers pendant le sommeil. On l’ajoute également dans les mélanges destinés à l’amour. Faire pousser du romarin attire les lutins.

     

    On peut l’utiliser comme substitut pour l’Oliban.

    votre commentaire
  • LAVANDE

     


     

    C’est la plante de la beauté de l'amour. Elle a longtemps été utilisée dans les rituels et les sachets d’amour. 

     

    On l’utilise avec une bougie rouge pour obtenir des satisfactions d'ordre sentimental. La Lavande protège aussi contre les traitements cruels de la part de son époux lorsqu'elle est portée sur soi. Utilisée avec une bougie bleue, elle calme les enfants et les bébés. 

     

    Elle procure joie et sérénité. Les fleurs de lavandes brûlées ou fumées favorisent le sommeil et le repos.On l’utilise également dans les mélanges de guérison ou dans les bains de purification. On peut la porter sur soi pour voir les fantômes ou pour se protéger du mauvais œil.




    LICHEN 

     

      

     

    Plante de l'élément Terre, le lichen procure efficacité, persévérance et ténacité, sens pratique, réflexion, et esprit logique. Il est mâché par les sorciers afin d’avoir des hallucinations magiques et divinatoires.




    LOTUS 

     


     

    Le lotus favorise les "flashs" et permet la découverte et la compréhension des choses cachées. Il permet le développement des dons de voyance. Il attire également l’argent. 

     

    Porté sur soi, il assure la bénédiction des dieux et la chance.




    LIERRE

     


     

    Il apporte la chance aux femmes et aux jeunes mariées. On l’utilse dans les charmes et les sachets de fidélité et d'amour. Il protège des énergies négatives et des catastrophes.




    LILAS

     


     

    Les fleurs fraîches peuvent être utilisées afin de purifier une maison hantée. Le lilas éloigne le mal. Il était de coutume, en Nouvelle Angleterre, d’en planter sur sa propriété afin de protéger sa maison du mal.




    LIN

     


     

    On utilise les graines de lin dans les rituels d’argent. On porte ses fleurs pour se protéger de la sorcellerie. On mélange ses graines à du poivre rouge pour éloigner les mauvaises entités de la maison. Le lin est également utilisé dans les rituels de guérison.




    MANDRAGORE

     


     

    La Mandragore est la plante des sorcières par excellence. Ses puissants pouvoirs hallucinogènes donnaient aux sorcières la sensation de voler et l’on considérait que cette plante leur permettait de voler jusqu’au sabbat.

     

    On utilise la racine de Mandragore afin de protéger la maison. Elle favorise également la fertilité et la prospérité.

     

    Suspendue à la tête du lit, elle protège durant le sommeil.

     

    Elle attire l’amour et protège de la maladie. On l’utilise lors des exorcismes car elle fait fuir les démons. On l’utilise également dans la confection de poupées magiques.




    MARJOLAINE

     


     

    On l’utilise dans les rituels d’amour. Elle protège également la maison. En placer chaque mois dans toutes les pièces, ou en planter autour de la maison. On l’utilise dans les potions et les sachets d’argent.




    MENTHE

     


     

    Elle est depuis longtemps utilisée dans les potions et les mélanges de guérison.

     

    Elle renforce le mental, donne du courage et aide à vaincre l’adversité.

     

    On utilise ses feuilles dans les rituels d'argent et de prospérité  On peut placer des feuilles de Menthe fraîches dans son porte monnaie, ou les frotter là où l’on met son argent.

     

    Posée sur l'autel, la Menthe fraîche appellera à venir les bons esprits, et vous aidera dans votre pratique magique. Elle protègera aussi la maison.




    MOUTARDE

     


     

    Porter des graines de Moutarde dans un sachet de tissu rouge, protège des rhumes et augmente les pouvoirs psychiques.

     

    Les graines de Moutarde brûlées sous l'encadrement de votre porte, éloigneront toute intrusion surnaturelle.






    MUGUET

     

      

     

    Placé dans une pièce, il éloigne les esprits qui se trouvent dans celle-ci. Il améliore la mémoire et le vivacité d’esprit.






    MUSCADE

     


     

    On utilise la Noix de Muscade dans de nombreux rituels et mélanges d’argent et de prospérité. Elle assure la fidélité de son (ou sa) partenaire. On l’utilise également comme talisman de chance.




    MYRRHE 

     


     

    Pour les Egyptiens, issue des larmes d’Horus, la Myrrhe était brûlée dans le temple d’Isis.

     

    En Egypte et en Grèce, la myrrhe avait la réputation de stimuler la sensualité.

     

    On utilise l’encens de myrrhe pour purifier les lieux, mais aussi pour la consécration d’objets magiques.

     

    On la brûle généralement avec de l’Oliban, de Benjoin ou de la cannelle. Elle a la vertu d’augmenter le pouvoir des résines auxquelles elle est mélangée. On l’ajoute aussi aux sachets de guérison.

     

    Elle favorise la méditation et la contemplation.

    votre commentaire

  • HERBE AUX CINQ DOIGTS 



    Cette plante renforcera votre magnétisme. Les autres auront tendance à se rallier à vos idées. 


    HERBE A CHAT



    Suspendue au dessus de la porte, elle attire les bons esprits et la chance. On peut également en faire pousser près de la maison. On l’utilise mélangée à des pétales de rose pour les sachets d’amour ou dans les charmes pour augmenter la beauté et la joie. 


    HERBE DES SORCIERES



    Cette herbe vous aidera à trouver un nouvel amour. 


    HOUX



    Porté sur soi, il augmente la chance. Planté autour de la maison il protège des sorciers malfaisants. C’est une excellente plante qui protège du poison, de la foudre et des mauvais esprits.


    L’HIBISCUS



    Les pétales de l’hibiscus ont longtemps été utilisés dans les philtres d’amour. On pratiquait également la divination en mettant quelques fleurs dans un bol en bois et de l’eau.


    HIGH JOHN 



    On l’utilise depuis des siècles aussi bien dans la pratique du Voodoo que dans les coutumes chinoises. On utilise sa racine pour surmonter tous les obstacles, dans les rituels pour attirer la chance, le succès, la prospérité, le pouvoir ou encore pour gagner aux jeux de hasard. Elle est également très utilisée dans les sortilèges pour le désir sexuel.


    HYSOPE



    Cette plante sacrée est la plante de purification la plus utilisée en magie. Elle permet de restaurer l’aura, protège en cas d’accident et est d’une grande efficacité contre les ondes négatives.
    On l'ajoute aux bains, dans des sachets, on la boit infusée et on la répand sur des objets ou des personnes pour les purifier. On la suspend dans la maison pour la purger de toute énergie ou entité négative.
    On peut également la boire pour accroître notre connexion avec le Divin.


    IRIS



    Elle aide à calmer les émotions vives, tel que la peur, le chagrin et les traumatismes. Les fleurs de houx fraîches placées dans un lieu permettent de le purifier. 


    JASMIN 



    Cette plante est utilisée dans les rituels d’amour. Elle enflamme les cœurs et génère les passions. Elle aide à développer les facultés psychiques.
    On les ajoute souvent aux sachets et philtres d’amour, pour induire les rêves prophétiques, mais également pour attirer l’argent et la prospérité.

    votre commentaire

  • GALANGA 



    Cette plante ne pousse que dans les forêts tropicales et notamment en Asie du Sud-Est.

    On utilise la poudre de galanga pour briser les sorts et les envoûtements. Mélangée en part égale avec de l’encens, elle chasse la malchance.
    Le galanga apporte la chance si on la porte sur soi, développe les capacités psychiques et protège la santé. Il amène l’argent à soi si on le met dans un sachet en cuir avec un objet en argent. Dispersé autour de la maison, il augmente la richesse.

    Cette plante peut-être remplacée par le gingembre, issu de la même famille.


    GENÉVRIER 



    Il sera brûlé pour assurer la protection et assurer la chance au foyer. Il protège aussi contre les voleurs. Il joue un rôle bénéfique dans le secteur financier. On l’utilise également pour briser les malédictions et les envoûtements.
    Accroché à une porte, il protège contre les forces et les personnes négatives, on l’utilise également dans les rituels d’exorcisme.
    Ses baies sont portées pour augmenter la virilité et on l’ajoute aux philtres d’amour.
    On peut aussi le porter ou le brûler pour augmenter les capacités psychiques.


    GENTIANE



    On peut l’utiliser pour briser les sorts et les envoûtements, mais on l’utilise principalement pour les sachets et les bains d’amour.


    GÉRANIUM 



    Le géranium est protecteur lorsqu’il pousse dans le jardin ou si l’on met un bouquet fraîchement cueilli dans l’eau à l’intérieur de la maison.
    On utilise les géraniums à fleurs roses dans les rituels d’amour et est aussi utilisé dans les sachets de protection. Quand aux fleurs blanches, elles assurent la fertilité. 


    GINGEMBRE



    Manger du gingembre avant un rituel augmente les pouvoirs magiques, notamment lors des rituels d’amour pour lesquels il est souvent utilisé. 
    Faire pousser des racines de gingembre, porter sur soi, en poudre, ou dans son porte monnaie, attire l’argent.
    On l’utilise également dans les rituels pour attirer la réussite ou pour s’assurer de la réussite d’un sort.


    GINSENG



    Portée sur soi, la racine du ginseng attire l’amour, protège la santé, attire l’argent et assure son potentiel sexuel.
    On le fait brûler pour chasser les démons, et pour briser les sorts et les envoûtements. On peut l’utiliser pour voir un souhait s’accomplir. On peut par exemple graver son souhait sur la racine et la jeter à l’eau.
    Le ginseng peut remplacer la mandragore.


    GINKGO BILOBA 






    Arbre sacré en Chine, il symbolise la réunion des quatre éléments. Il porte chance et prospérité dans la demeure. Cet arbre est une haute protection contre toute attaque. Souvenez-vous du monastère qui n'a pas été touché par la destruction et les radiations de la bombe atomique d'Hiroshima; les moines n'ont qu'une explication: la présence de ces fameux gingko biloba. 


    GUI



    Il apporte protection pais et bonheur. C est la plante s&crée des druides.
    Suspendu à la tête du lit, placé sous l’oreiller ou placé près de la porte de la chambre, il assure un sommeil réparateur et de beaux rêves.
    On le brûle également pour bannir les mauvais esprits. 


    GUIMAUVE 



    On l’utilise dans les rituels de protection ou pour stimuler les pouvoirs psychiques. On peut la brûler ou la porter sur soi dans un sachet.
    La guimauve est réputée pour attirer les bons esprits et on la place sur l’autel lors des rituels.
    Utilisée avant une séance de voyance, elle protège des entités du bas astral.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique