• Correspondance des plantes (lettres O, P, Q et R)

    OIGNON

     


     

    Il protège des entités néfastes. Les fleurs de l’oignon, séchées et placées dans la maison comme amulette sont protectrices. Coupé en quatre et placé dans la maison, il absorbera les énergies négatives et protègera des maladies. Un oignon placé sous l’oreiller favorise les rêves prophétiques. On l’utilise aussi pour purifier les épées et couteaux magiques en frottant leur lame avec des oignons frais coupés.

     

    Enfin il ne faut pas jeter les pelures d’oignon, afin de ne pas chasser la prospérité, mais les brûler afin d’attirer les richesses.

     

    OLIBAN

     


     

    L’oliban est utilisé dans bon nombres de rituels magiques. On l’utilise pour purifier une pièce ou des objets magiques. L’oliban est également utilisé dans les encens d’exorcisme, de purification, de protection et de consécration.

     

    Il favorise les visions, la méditation et le voyage astral. Il sert de base à bob nombre d’encens magiques.

     

    OLIVIER

     


     

    Il apporte la guérison, la sagesse, la chance, la protection et l’inspiration.

     

    Dispersées dans une pièce, les feuilles de l’olive apaisent les vibrations.

     

    ORANGE

     


     

    Son odeur chaude et suave favorise le succès et la réussite, ainsi que les sentiments amoureux. L’écorce d’orange séchée et les pépins sont ajoutés aux sachets d’amour. Pour obtenir la réponse à une question, lorsque vous mangez une orange, posez votre question et comptez les pépins. Si leur nombre est pair la réponse est non, s’il est impair, la réponse est oui.

     

    L’eau de fleur d’oranger est souvent mélangée aux potions et bains d’amour.

     

    On ajoute l’écorce d’orange aux poudres, encens et mélanges de prospérité.

     

    ORTIE

     


     

    L’ortie aide à lutter contre les influences négatives. Cette plante a longtemps été utilisée en magie pour ses pouvoirs protecteurs. On l’utilise pour éloigner le mal ou pour lever un sort. On peut en porter sur soi pour éloigner les influences négatives.

     

    ORIGAN

     


     

    Brûlé avec du benjoin, il clarifie l’esprit.

     

    Il protège des envoûtements et des philtres d’amour et est utilisé contre les sorts.

     

    PASSIFLORE 

     

       

     

    Placée dans la maison, cette plante éloigne les problèmes et les troubles dans votre foyer et y apporte la paix. A cet effet, on peut aussi en faire pousser dans son jardin. Elle attire la popularité et la fidélité en amitié si on la porte sur soi. Placée sous l’oreiller, elle permet de trouver le sommeil.

     

    PATCHOULI 

     


     

    Il est utilisé aussi bien en magie blanche qu’en magie noire. Il est associé à l’amour et à la séduction. En Inde on utilise l’encens de patchouli pour assurer la fertilité masculine.

     

    On l’utilise dans les sortilèges liés à la prospérité, pour renvoyer un sort, et il favorise également la clairvoyance et la divination.

     

    Il attire la passion et l’amour et est souvent utilisé pour la magie sexuelle. On l’ajoute aux bains et aux sachets magiques afin de stimuler l’amour et la sensualité dans le couple. 

     

    PAVOT

     


     

    On l’utilise pour attirer la chance et ‘argent, ou pour augmenter la fertilité. Mais également pour attirer l’amour. On l’utilise également lorsque les forces des ténèbres sont sollicitées.

     

    PECHE

     


     

    En chine on utilise les branches du pêcher pour éloigner les mauvais esprits. La pêche permet d’accroître la fertilité et on l’utilise dans certains rituels d’amour. On peut également utiliser les branches du pêcher comme baguette magique.

     

    PIN 

     


     

    Il permet de purifier les lieux, d’éloigner les mauvais esprits et d’exorciser  un lieu de toute négativité. On brûle les aiguilles de pin pour annuler ou renvoyer un sort. On les utilise aussi dans les bains de purification.

     

    Le pin est également utilisé dans les rituels d’argent et pour accroître la puissance et la virilité.  

     

    POIVRE NOIR  

     


     

    On l’utilise pour faire démarrer l’effet des autres plantes ou mélange. On l’ajoute aux amulettes pour se protéger du mauvais œil.  

     

    QUINQUINA

     


     

    On l’utilise lors des envoûtements et pour chasser les présences.   

     

    RHUE ou RUE

     


     

    C’est une plante protectrice. Elle assure la longévité et permet d’éloigner les problèmes de santé. On l’utilise également pour purifier les outils magiques ou les lieux. On l’ajoute aux bains magiques pour briser les maléfices et les sortilèges et on l’ajoute souvent aux mélanges et encens d’exorcisme. 

     

    ROSE

     


     

    Elle attire l’amour et est souvent utilisée dans les bains ou les rituels d’amour. On l’utilise également dans les rituels de guérison. 

     

    ROMARIN

     


     

    Lorsqu’il est brûlé, c’est un puissant purificateur. Il débarrasse les lieux des énergies négatives lorsqu’il est utilisé comme encens, et on l’utilise avant de pratiquer un rituel magique. Placé sous le lit, il de tous les dangers pendant le sommeil. On l’ajoute également dans les mélanges destinés à l’amour. Faire pousser du romarin attire les lutins.

     

    On peut l’utiliser comme substitut pour l’Oliban.
    « Correspondance des plantes (lettres L et M)Correspondance des plantes (fin) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :