• Correspondance des plantes (lettre B)


    BASILIC 



    On l’utilise pour la divination d’amour et pour faire cesser les heurts entre amoureux.
    On l’ajoute aux encens et sachets d’amour. On peut en mettre dans les poches pour attirer la richesse. Répandu sur le sol, il chasse les mauvais esprits. On l’utilise également dans les bains de purification et encens d’exorcisme. Des petits sachets peuvent être placés dans chaque pièce de la maison pour protéger celle-ci.
    Il apporte la joie, le bonheur et la protection de la maison. Il favorise la clarté mentale et les facultés psychiques. Il aide à lutter contre les angoisses.


    BENJOIN



    On l’utilise pour purifier un lieu ou une pièce. C’est l’ingrédient de base pour les mélanges d’encens de purification.
    Il favorise les visions relatives à l’évolution spirituelle et favorise l'évolution personnelle et le développement spirituel.


    BETOINE



    Elle protège l’âme et le corps de celui qui en porte. On la place sous l’oreiller pour se protéger des incubes, des succubes, et autres démons nocturnes. 
    On la mélange aux encens de purification et de protection.
    Dispersée près des portes et des fenêtres, elle protège la maison du mal. On peut en porter sur soi lorsque l’on fait des avances amoureuses à quelqu’un et en mettre dans la nourriture d’un couple pour le réconcilier.


    BLE



    Placer des gerbes de blé dans sa maison ou en porter dans des sachets, attire la prospérité et l’abondance. Symbole de fertilité, il favorise la conception d’un enfant.


    BOIS DE PANAMA 



    Permet d'avoir une vue juste des choses.


    BOIS DE SANTAL



    Il combat le mauvais sort et brise la malchance. On l’utilise pour la purification des lieux et favoriser l’élévation spirituelle. On l’utilise dans les rituels de protection, de guérison et d’exorcisme. Dispersé dans une pièce, il chasse les influences négatives. Il peut être utilisé comme base d’encens. On le mélange à lavande pour conjurer les esprits et à l’oliban pour les rituels à la pleine lune.


    BOULEAU



    Le bouleau est une plante purifiante. On l’utilise pour les exorcismes légers des personnes ou des animaux.
    On peut l’ajouter aux sorts de protection lors d’attaques psychiques.
    Il éloigne les peurs, donne du courage et apporte la joie.


    BUIS 



    Assure une protection quasi divine des lieux et de ses habitants. Brûler du buis en même temps qu'une bougie "Crucifix" sera recommandé pour les neuvaines et les demandes spéciales et urgentes.
    « Correspondance des plantes (lettre A)Correspondance des plantes (lettre C) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :