• Correspondance des plantes (fin)


    SAFRAN 

    On utilise le Safran dans les rituels de guérison. Il est ajouté aux sachets d’amour et aphrodisiaques. On se lave les mains avec son infusion avant d’effectuer un rituel de guérison.

    SANG DE DRAGON

     
    On l’utilise en général dans des mélanges, et il renforce le pouvoir des autres encens. Seule une petite quantité suffit.
    On l’utilise pour purifier, combattre les mauvais sorts et éloigner les énergies négatives. Mais également pour renvoyer tout mauvais sort à son envoyeur.

    Portée sur soi, dispersée dans la maison, ou brûlée comme encens, sa résine est un puissant protecteur. 

     SAUGE  

    Elle purifie et chasse les entités néfastes. Faire brûler de la sauge permet de purifier un lieu ou une personne, de se libérer des forces du mal. On l’utilise dans de nombreux rituels de guérison et d’argent, ou pour se protéger du mauvais œil.

    SAULE BLANC

    On utilise son bois pour fabriquer les baguettes magiques. Les feuilles sont ajoutées aux mélanges pour attirer l’amour, ou portées sur soi. Placées dans la maison ou portées sur soi, toutes les parties du Saule blanc protègent du mal. On utilise les feuilles, le bois ou l’écorce du Saule blanc dans les rituels de guérison.

    SORBIER DES OISELEURS

    Les baies ou l’écorce de Sorbier sont ajoutés aux mélanges et sachets de guérison, de pouvoir, de succès et de chance. On utilise ses feuilles et ses baies afin d’augmenter les pouvoirs psychiques.

    SUREAU 
     

    Il est principalement utilisé contre la malveillance et la calomnie. Porté sur soi, il protège contre tout attaquant. Suspendu au dessus des portes et des fenêtres il protège la maison du mal. On l’utilise contre les envoûtements et rituels dirigés contre soi. Portées sur soi, les baies du Sureau protègent du mal et de la négativité.

    Le bois du Sureau est le plus réputé pour fabriquer des baguettes magiques.

    SOUCI

    Ses fleurs aident à avoir des rêves prophétiques Ajoutées à l’eau du bain, elles aident à gagner le respect et l’admiration d’autrui.

    VALÉRIANE
     
     
    Elle chasse les visiteurs indésirables, visibles ou invisibles. Elle chasse les entités maléfiques. On l’utilise dans les sachets de protection et on ajoute sa racine aux sachets d’amour.

    VANILLE

    On l’utilise pour attirer l’amour.

    VERVEINE

    On l’utilise généralement dans les rituels de protection et les mélanges d’amour. On asperge son infusion autour d’un lieu ou à l’intérieur de celui-ci pour chasser les mauvais esprits et les forces maléfiques. Elle est également utilisée dans les bains de purification, les rituels d’argent et de prospérité. Elle permet de se protéger des charmes.

    VÉTIVER 
     
    On l’utilise pour favoriser l’amour. Sa racine permet de renvoyer les mauvais sorts à leur envoyeur. Porté sur soi, il attire la chance. Il est également utilisé dans les rituels liés à l’argent. 

    VIOLETTE


    Elle protège du mauvais œil et favorise la chance et la fortune.
    « Correspondance des plantes (lettres O, P, Q et R)L'autel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :