• Bon courage !

     

    Bon courage !

    Il est évident que nous avons tous des signes de nos guides, anges, proches disparus etc...

    Que ce soit pour de grandes ou de petites choses, pour nous protéger d'un danger ou nous faire un petit clin d'oeil, les signes foisonnent et parfois même avec humour.

    Pour ouvrir cette rubrique, j'ai choisi de commencer par un signe humoristique, car ne l'oublions pas, nos proches défunts, anges ou guides ne manquent certainement pas d'humour !

    L’autre soir avant de m’endormir, tout d’un coup, je vois des rails et j’entends une voix sortir des haut-parleurs (comme quand on annonce l’arrivée d’un train) et j’entends : « Bon courage  ! avec tout de même une touche humoristique dans le ton». Je demande « mais pourquoi ? », et pas de réponse. Je trouve ça curieux, je réfléchis à ce que ça pourrait bien concerner, puis je finis par m’endormir.

    Le lendemain matin je raconte l’anecdote à ma fille en me levant, on se prépare, j’emmène mon fils à l’école, après quoi nous partons (justement)  prendre le train pour aller faire quelques courses. Bien sûr, je ne pense plus du tout à ce petit message de la veille. Nous faisons donc nos petites courses et nous voilà reparties à la gare pour attendre le train et rentrer. Mais… pas de train ! Une heure après, sous une pluie battante et un bon vent qui arrivait par rafales, engouffrant la pluie sous l’abri où nous tentions de nous protéger tant bien que mal, toujours pas de train.

    On se demande si ça vaut le coup de marcher jusqu’à la prochaine gare, où au moins, on aura un bus à défaut de train, mais découragées par le temps (nous étions légèrement vêtues et en chaussures d’été, car le matin les températures étaient douces), nous décidons de rester sur place et d’attendre le train suivant. Mais… pas de train suivant ! Deux heures après, plus le choix, nous décidons de marcher jusqu’à la prochaine gare, et la pluie qui s’était un peu calmée, décide de repartir de plus belle en même temps que nous lol.

    Nous voilà donc parties avec nos courses, pour une bonne demi-heure de marche, les pieds trempés et glissant dans nos chaussures, et nous tenant par le bras pour ne pas risquer la chute ! Pour enfin arriver à destination, et prendre un bus que nous avons attendu tout de même une petite demi-heure, mais cette fois bien à l’abri et au chaud à l’intérieur de la gare. C’est justement là qu’il s’est arrêté de pleuvoir lol, la pluie préférant attendre notre descente du bus pour nous raccompagner jusqu‘à la maison.

    Du coup, parties pour quelques courses dont on aurait du revenir sur les coups de midi, nous sommes parties à 9 heures du matin pour rentrer à presque 16 heures, le ventre vide bien entendu, ça aurait été moins drôle sinon !

    Là j’ai compris le pourquoi du « bon courage ! », mais pendant, pas avant… Ca aurait pourtant du m’interpeller, puisque nous devions prendre le train, mais là je ne sais pas, je n’ai pas tilté. Enfin au moins ça nous aura valu de bons fous rires, car malgré tout, nous en avons bien ri.

     

     

    « Le QigongUn chien sorti de nulle part... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :