• Alphabet enochien : l'alphabet angélique

     

    Alphabet enochien : l'alphabet angélique

     
     
    L’alphabet Enochien , aussi connu sous le nom d’alphabet angélique, a été inventé par John Dee, astrologue royal du 16ième siècle. Il aurait été inspiré par les anges. De nos jours, on utilise cet alphabet dans la magie céleste, mais également dans le satanisme et autres domaines psychiques. 

    Cet alphabet ésotérique était utilisé notamment pour écrire la Kabbale afin d'en préserver le contenu vis-à-vis des non initiés. Il ne comporte pas de chiffres, et ce sont les lettres qui servent à les exprimer.

    La magie Enochienne serait le résultat des travaux menés au XVIème siècle, parle docteur John Dee et son assistant Edward Kelly.

    Cet alphabet possède de très fortes similitudes avec l’alphabet sumérien de l’époque du roi mésopotamien Hammourabi (1792-1750 av JC).

    Edward Kelley, lors de ses entretiens avec les entités énochiennes, voyait dans le cristal des lettres et des noms de pouvoir. De ces visions naquirent un alphabet et un langage que Dee considérait comme uniques dans l’histoire de l’homme. La grammaire de ce langage ainsi que la forme des lettres ressemblent à celles des langues anciennes du IIème millénaire avant notre ère. 




    « The ban : L'alphabet secret des sorcièresLes sabbats et esbats »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :